Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après Code 8 : Partie II, quel avenir pour la saga de science-fiction portée par les cousins Robbie et Stephen Amell ?
Cinéma

Code 8 : est-ce qu'il y aura une partie 3 sur Netflix ?

Après Code 8 : Partie II, quel avenir pour la saga de science-fiction portée par les cousins Robbie et Stephen Amell ? © Netflix

Fraîchement débarqué sur Netflix, Code 8 : Partie II s'est rapidement hissé en tête des films les plus vus du moment sur la plateforme au N rouge, suivi de près par l'opus précédent. La saga va-t-elle s'arrêter là ? Y'aura-t-il un troisième film ? SFR Actus vous répond.

Révélé en 2019, Code 8 s'était rapidement taillé une place de choix dans le cœur des abonnés de Netflix. Il faut dire que le projet, initialement soutenu par une campagne de financement participatif, avait tout pour rester confidentiel. Mais alors que l'équipe espérait parvenir à réunir 200 000 dollars, les cinéphiles qui ont cru en cette histoire de science-fiction pour le moins originale ont donné en tout plus de 2,5 millions de dollars pour que le premier film puisse voir le jour. Flairant le bon filon, Netflix n'a pas hésité à prendre le relais, confiant à Jeff Chan la réalisation d'une suite, avec un budget encore plus confortable. Et quel succès ! Code 8 : Partie II trône désormais en tête sur la plateforme, mais l'aventure s'arrêtera-t-elle ici ? Pas si sûr... La fin ouverte de ce deuxième opus nous laisse espérer une suite. Zoom sur ce que l'on sait du potentiel futur de cette franchise.

Code 8 : une troisième partie en préparation ?

Pas encore officiellement annoncée, la troisième partie de Code 8 semble néanmoins se profiler à l'horizon, d'autant que la fin de Code 8 : Partie II ouvre grand la porte à de nouvelles intrigues. Robbie Amell et Stephen Amell, les deux cousins qui en sont les acteurs principaux et producteurs, semblent prêts à poursuivre l'aventure dans cette cité où 4% de la population, dotée de pouvoirs, subit discrimination et brutalités policières. Ces enjeux sociaux et ce conflit, loin d'être résolu, pourraient alimenter la trame d'un éventuel Code 8 : Partie III. Lors d'un panel à la MegaCon d'Orlando, les cousins Amell ont partagé leur envie de poursuivre leur exploration de cet univers. La mise en chantier du troisième opus est loin d'être actée, mais l'espoir demeure chez les fans.

Netflix en bonne voie pour commander un troisième volet de Code 8

Code 8 : Partie II a su captiver le public, et a même permis au premier film de se hisser de nouveau dans le top 10 des longs-métrages les plus vus du moment sur Netflix. Les deux opus occupant actuellement les deux premières places de ce classement, tout porte à croire que le géant du streaming ne tardera pas à donner son feu vert pour un troisième volet. L'univers de Code 8 n'a pas fini de dévoiler ses secrets et ses enjeux, avec des personnages centraux dont les destins restent en suspens et un monde toujours en ébullition. Stephen Amell, lors de son passage à la MegaCon, a exprimé son désir d'aller encore plus loin dans son exploration de ce monde et de ses personnages :

"Je veux en savoir plus. Je veux en savoir plus sur Lincoln City. Je veux en savoir plus sur les pouvoirs dont nous disposons dans la ville. Nous sommes toujours au niveau de la rue à Lincoln City, et il est évident qu'il doit y avoir une hiérarchie là-haut. Je pense donc que nous racontons une histoire passionnante. On en apprend plus sur le personnage de Robbie et sur le mien, ainsi que sur les pouvoirs en place, mais on a l'impression d'avoir à peine effleuré la surface."

L'envie d'aller plus loin est là, et l'attente des fans pourrait bien être récompensée par une nouvelle plongée dans cet univers si particulier d'ici peu. L'avenir semble prometteur pour cette saga, et si nous attendons toujours que Netflix lève le voile sur le futur de Code 8, une chose est sûre : le public a adoré cette histoire de super-héros à la X-Men, et nombreux sont ceux qui aimeraient la voir se poursuivre.

Sources : Collider, CBR

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur