
Furies : c’est quoi cette nouvelle série d'action française avec Marina Foïs ?
C’est une nouvelle production française signée Netflix qui débarque en grande pompe ce vendredi 1er mars sur la plateforme au N rouge. Avec Marina Foïs à l’affiche, Furies va vous plonger en immersion dans le crime organisé parisien. Zoom sur cette nouvelle série made in France, qui risque même de faire un carton au-delà de nos frontières.
Les séries françaises n’ont jamais eu autant la cote sur nos plateformes de streaming. Si sur le créneau, la chaîne cryptée Canal+ fait office de référence, notamment avec Le Bureau des Légendes ou plus récemment D’Argent et de Sang, Netflix tient également le bon bout. La plateforme qui fait TUDUM régale ses abonnés avec des productions françaises telles que Lupin ou encore Pax Massilia. Si cette dernière se déroulait dans la cité phocéenne, mettant en lumière la terrible guerre de territoire entre flics et truands, Furies nous emmène quant à elle au cœur de la pègre parisienne, avec une Marina Foïs écopant d’un rôle bien particulier…
Marina Foïs en shérif du crime organisé parisien
Habituée aux comédies délirantes – on pourrait citer La Tour Montparnasse Infernale, l’excellent Barbaque ou encore RRRrrrr!!! – Marina Foïs hérite cette fois d’un rôle bien différent dans un programme s’annonçant à la fois sombre et explosif. Dans ce show à la française mêlant action et drame, nous suivons les six familles majeures du grand banditisme, tentant toutes de régner d’une main de maître sur la capitale française. Alors que la jeune Lyna (Lina El Arabi) cherche à tout prix à se venger de la mort de son père, ''la Furie'' (Marina Foïs), chargée de faire régner la paix entre les familles du crime organisé parisien, va devoir sévir si elle veut garder le contrôle sur sa ville…
Du beau monde au casting de Furies
En plus de Marina Foïs et de Lyna El Arabi, on retrouvera une belle brochette d’acteurs talentueux au casting de Furies : Mathieu Kassovitz, Steve Tientcheu, Quentin Faure, Jeremy Nadeau, Sandor Funtek, Anne Azoulay ou encore Eye Haïdara seront de la partie dans cette série Netflix des plus prometteuses.
Marina Foïs blessée lors du tournage de Furies ?
Dans une interview récemment accordée à nos confrères de Télé7Jours, l’actrice a révélé l’entraînement nécessaire en amont du tournage de la série. Marina Foïs explique :
''Nous avons eu une période de deux ou trois mois pendant lesquels nous avions 4 heures d’entraînement physique pour les cascades, plus une heure de muscu ou de yoga. C’était très intéressant car le corps est au centre du travail de l’acteur.''
Relativement peu habituée aux tournages de séries ou de films d’action, Marina Foïs a donc dû se mettre aux cascades et aux scènes de combat. Toujours pour Télé7Jours, l’actrice de 54 ans explique même qu’elle s’est blessée... au restaurant :
''Je me suis blessée à la main, pas en faisant des cascades mais en mangeant au restaurant […] J’aime bien en parler (rires) ! J’ai envoyé des photos de ma blessure à tous mes amis qui étaient dégoûtés parce que je me suis à demi sectionné le tendon. J’ai eu 14 points de suture et j’ai été opérée.''
Malgré la blessure, impactant logiquement une partie du tournage, l’actrice a continué de plus belle et devrait donc nous régaler dans cette nouvelle série, notamment avec de très belles scènes de combat avec ses ennemis.
Créée par Cédric Nicolas-Troyan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Kate), Furies est pour l’heure déclinée en 8 épisodes. Cette nouvelle série d’action française, à ne pas manquer, est disponible depuis ce vendredi 1er mars sur Netflix.
Sources : Télé7Jours, AlloCiné