Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Tewfik Jallab dans ''Pax Massilia'', la nouvelle série d'Olivier Marchal, disponible sur Netflix depuis ce 6 décembre.
Séries

Pax Massilia : la nouvelle série d’Olivier Marchal arrive sur Netflix

Tewfik Jallab dans ''Pax Massilia'', la nouvelle série d'Olivier Marchal, disponible sur Netflix depuis ce 6 décembre. © Laurent Le Crabe / NETFLIX

Pax Massilia, la nouvelle création originale signée Olivier Marchal, débarque sur Netflix ce mercredi 6 décembre ! Dans cette série mêlant polar et action, on suivra un groupe de policiers traquant criminels et mafieux qui évoluent dans un Marseille sous haute tension… Présentation de cette nouvelle série française.

Décidément, les séries françaises n’ont jamais eu autant la cote sur nos plateformes de streaming. Après avoir dévoilé la dernière saison de Lupin, le géant du streaming Netflix continue sur sa lancée avec Pax Massilia, la dernière création du réalisateur (et acteur) Olivier Marchal.

Co-créée par Olivier Marchal et Kamel Guemra, Pax Massilia est une série d’action déclinée en 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes. Comme son nom l’indique subtilement, la fiction nous emmènera au cœur de la cité phocéenne, plus précisément dans les quartiers nords, dans une ambiance de vengeance et de règlements de compte.

Marseille sous haute tension

Au-delà des multiples scènes d'action qui nous attendent, c’est surtout les oppositions entre flics et truands ainsi qu'entre criminels, deux véritables classiques du genre, qu’on devrait retrouver dans cette série. Interrogé par nos confrères de France 3 Provence-Alpes à l’occasion de la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes à Marseille, Olivier Marchal résume parfaitement sa dernière création :

''C'est l'histoire d'un braqueur que tout le monde croyait mort et qui revient à Marseille, qui essaie de reprendre sa place, qui essaie de reprendre la main sur les quartiers et qui va s'opposer au grand patron de la drogue sur Marseille. Et au milieu de tout ça, on a une équipe de policiers un peu fous, qui essaie de préserver le calme.''

Un casting de prestige pour Pax Massilia

Pour l’équipe de policiers marseillais, on retrouvera Tewfik Jallab (Cœurs Noirs, La Marche, Né quelque part), Jeanne Goursaud (Barbares), Idir Azougli (Caid), Florence Thomassin (La Fille du patron), Olivier Barthélemy (Sheitan, Notre jour viendra) ou encore Lani Sogoyou. Samir Boitard et Nicolas Duvauchelle seront de l’autre côté, parmi les truands et criminels de la série.

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Marchal élit la cité phocéenne pour l'un de ses tournages. Dans Bronx, sorti sur Netflix en 2019, la ville de Marseille était déjà utilisée comme toile de fond, visiblement très appréciée du réalisateur français.

Pax Massilia, la nouvelle série d'Olivier Marchal, est disponible depuis ce mercredi 6 décembre sur Netflix.

Source : France Info

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur