
Ahsoka : que signifie le retour de ce grand méchant dans l'épisode 4 ?
L'épisode 4 d'Ahsoka a fait une énorme surprise aux fans de Star Wars en leur offrant le retour de l'un des personnages les plus iconiques de l'univers imaginé par George Lucas. Mais comment ce protagoniste peut-il être là ? En quoi sa présence va-t-elle impacter le déroulement de la série ? Explications.
Si vous n'avez pas encore regardé l'épisode 4 d'Ahsoka sur Disney+, mieux vaut ne pas poursuivre la lecture de cet article : nous allons y dévoiler une surprise de taille qu'il serait dommage d'éventer.
La fin de l'épisode 4 d'Ahsoka nous a fait l'honneur d'une apparition à laquelle nous ne nous attendions pas. Anakin Skywalker, également connu dans la galaxie sous le nom de Dark Vador, s'est retrouvé nez à nez avec l'héroïne de la série. Et à priori, cette apparition ne sera pas sans conséquence sur le reste du show. On vous explique pourquoi.
Le retour d'Anakin Skywalker dans Ahsoka expliqué
Après sa défaite contre le redoutable Baylan Skoll, Ahsoka s'est réveillée dans un étrange endroit. Et lorsqu'elle a émergé du sommeil dans lequel elle était plongée, elle a eu la surprise de découvrir qu'elle était en présence de son ancien mentor : Anakin Skywalker, pourtant mort depuis les évènements vus dans le film Le Retour du Jedi. Et ce n'est pas sous les traits de Dark Vador que s'est présenté le père de Luke. Incarné par Hayden Christensen, Anakin ressemble à celui qu'il était avant de sombrer du côté obscur de la Force. Et celui qui n'a jamais terminé l'entrainement d'Ahsoka semble également surpris de se retrouver face à celle qui a été sa padawan... Car les deux personnages paraissent se trouver dans une sorte d'au-delà. Il s'agit du fameux Monde entre les Mondes apparu pour la première fois dans la série Rebels, un endroit mystique et hors du temps dans lequel ceux qui ont perdu la vie se manifestent. C'est là que vont les âmes des Jedi lorsqu'ils meurent. Cela signifie-t-il qu'Ahsoka n'a pas survécu à son affrontement contre Baylan Skoll ?
Ahsoka est-elle morte dans l'épisode 4 ?
Il y a peu de chances pour que le personnage principal de la nouvelle série phare de l'univers Star Wars soit morte. On penche plutôt pour une sorte de coma surnaturel, et la présence d'Anakin nous laisse clairement deviner ce qu'il va se passer ensuite. Rappelons-le : la formation de Jedi d'Ahsoka n'a jamais été finalisée... Cette rencontre mystique entre les deux personnages indique donc deux choses : l'heure des cours de rattrapage a sonné pour Ahsoka, tandis que pour Anakin, c'est là l'occasion d'accomplir un acte de rédemption depuis le Monde entre les Mondes et de racheter ses fautes passées en donnant un coup de pouce au camp du bien. On en fait le pari : lorsque Ahsoka reviendra d'entre les morts, elle sera bien plus puissante qu'auparavant, et enfin apte à prendre sa revanche sur Baylan Skoll.
Source : Disney+
