Votre panier est vide
Séries

Alex Rider, de retour dans une saison 2 inédite sur OCS

Otto Farrant de retour dans la peau d'Alex Rider. © Amazon Prime Video

Le jeune espion anglais revient pour de nouvelles aventures, à découvrir dès ce mardi 14 décembre en exclusivité sur OCS.

Si vous êtes fan de romans d’espionnage, vous avez certainement entendu parler d’Alex Rider. Le héros d’une série littéraire signée Anthony Horowitz, apparu pour la première fois au tout début des années 2000, et qui figure au cœur désormais d’une douzaine de livres, plus quelques romans graphiques. Particulièrement populaire, notamment auprès du public adolescent, la franchise a même vite dépassé les frontières des librairies pour explorer d’autres horizons. En 2006, c’est non seulement un film qui a débarqué au cinéma, mais aussi un jeu vidéo sur console, en tant qu’adaptations du tout premier roman, Stombreaker. Puis plus récemment, le jeune espion anglais a fait son grand retour à l’écran en 2020, poursuivant cette fois ses aventures dans un feuilleton, tout simplement intitulé Alex Rider.

Bien qu’il s’agisse d’une série originale Prime Video, celle-ci n’est malheureusement pas disponible en France sur la célèbre plateforme d’Amazon. Mais pas de panique, OCS à la rescousse ! La chaîne a en effet obtenu les droits pour la diffuser en exclusivité dans l’Hexagone. En juin dernier, elle a ainsi diffusé les 8 épisodes de la saison 1, laquelle reprenait l’intrigue juste après les évènements qui ont eu lieu dans le film de 2006, puisqu’adaptée directement du deuxième roman d’Anthony Horowitz dénommé Pointe Blanche. Vous aviez hâte de découvrir la suite des aventures du jeune espion campé ici par Otto Farrant ? Eh bien la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez cette fois pas à patienter une année complète. Alors qu’elle vient même tout juste d’être diffusée outre-Manche, la saison 2 d’Alex Rider débarque dès ce soir sur OCS !

Le petit prodige de l’espionnage vous attend dès 20h40 avec le premier épisode de cette deuxième saison, intitulé Trauma… Après sa première mission au Point Blanc, effectivement traumatisante, Alex tente de mettre ses mauvais souvenirs derrière lui en s’accordant des vacances bien méritées sur la côte de Cornouilles. Sauf que ses ennuis vont évidemment vite le rattraper… Lorsqu’un vieil ennemi refait surface, à savoir l’homme qui a peut-être tué son oncle, l’espion malgré lui se voit contraint de reprendre du service !

Retrouvez la saison 2 d’Alex Rider en exclusivité sur OCS, avec la diffusion dès ce mardi 14 décembre des deux premiers épisodes à partir de 20h40. Puis rendez-vous chaque mardi pour la suite sur la chaîne, disponible en option chez SFR pour 12,99 euros par mois. Une offre sans engagement.

Sources : OCS, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice