
House of the Dragon : quand sortira la saison 3 ?
Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 août 2024 s’est déroulé le grand final de la saison 2 de House of the Dragon. Désormais orphelins de l’univers de Game of the Thrones, les fans cherchent à tout prix une date de diffusion pour la saison 3 du spin-off. Si la nouvelle ne va pas vous enchanter, SFR Actus a une petite piste...
La saison 3 confirmée, les fans attendent désormais sa date de sortie. Car si le deuxième chapitre de House of the Dragon, diffusé sur Max, a offert un spectacle palpitant avec notamment la Semaison Rouge, faisant intervenir encore plus de dragons, il semblerait que les téléspectateurs aient été quelque peu frustrés par son final...
Si les batailles se sont enchaînées, provoquant la disparition de plusieurs personnages, l'ultime épisode 8 de cette saison 2 n'a pas vraiment répondu à la promesse d’un affrontement enflammé. Pour cela, selon toute vraisemblance, il va falloir attendre la troisième saison de House of the Dragon… Si on n'a pas encore sa date exacte de diffusion, on sait à peu près quand celle-ci arrivera sur nos écrans. Malheureusement, il faudra patienter un petit (long) moment.
House of the Dragon : pourquoi la saison 3 va mettre du temps à sortir ?
Dans une interview accordée à Première, et pbliée le 3 août 2024, Ryan Condal, créateur et showrunner de la série, a laissé entendre que la troisième saison ne verrait probablement pas le jour avant 2026 (vous pouvez sortir les mouchoirs). S’il s’en désole, en affirmant qu’il aimerait trouver "une solution pour sortir une nouvelle saison chaque année" mais que ce "n’est pas possible", il a tenu à justifier ces deux longues années d’attente :
"Rien que pour filmer, il faut une année de préparation et de tournage. Et puis vous rajoutez six mois pour la post-production et voilà déjà 18 mois de passés... On peut gagner du temps sur quelques éléments, comme l'écriture qui peut débuter pendant la post-production. C'est qu'on fait en ce moment. On termine la post-production de la saison 2 et on écrit la saison 3 de 'House of the Dragon' en même temps..."
Si les fans râlent de patienter autant, pour lui ça ne devrait pas être un problème. Bien au contraire :
"On fait une série événementielle. Comme il y a des films événements. Personne ne râle parce que Denis Villeneuve met deux ou trois ans à faire un nouveau film 'Dune'. On sait pourquoi. Et faire une série de l'ampleur de 'Game of Thrones', c'est comme faire plusieurs films évènements en une saison. Donc ça prend du temps. Un temps que les fans peuvent utiliser pour souffler, revoir la saison précédente, se rafraîchir la mémoire. Et puis quand la nouvelle saison sort, c'est un véritable événement qui valait le coup d'attendre !"
Vous l’aurez compris, pour Ryan Condal, plus vous attendrez, plus vous savourerez les prochaines batailles épiques de la saison 3 de House of the Dragon. Laquelle sera, selon les dires du showrunner, composée tout comme la saison 2 de huit épisodes et non de dix comme la première. Et qu’en est-il pour la saison 4, également annoncée au programme ?
Une ultime saison 4 pour House of the Dragon ?
Malgré l’histoire dense du roman de George R. R. Martin, Feu et Sang dont est adaptée House of the Dragon, il semblerait que quatre saisons soient suffisantes pour tout porter à l’écran. Lors d’une conférence de presse tenue le 5 août dernier, Ryan Condal a annoncé que la quatrième saison sera bel et bien la dernière. Quant à sa date de sortie, il est bien trop tôt pour la connaître... Mais si l'on se fie au calendrier des précédentes saisons, avec deux ans les séparant, la dernière itération de la série ne devrait pas voir le jour avant 2028. Patience semble être le maître-mot pour House of the Dragon.
En attendant, on vous laisse suivre les conseils de Ryan Condal et vous rafraîchir la mémoire avec les saisons 1 et 2 de House of the Dragon, et pourquoi pas carrément l'intégrale de Game of Thrones, à (re)découvrir sur Max.
