
Game of Thrones : le prochain spin-off se dévoile en images
Pas de répit pour les fans de l'univers de Game of Thrones. À peine la saison 2 de House of the Dragon terminée, voil que HBO dévoile le premier teaser d'un autre spin-off : A Knight of the Seven Kingdoms.
Le 2 août 2024 s'achevait la saison 2 de House of the Dragon avec, au passage, une nouvelle loin de réjouir ses spectateurs puisque la saison 3 du préquel ne verra le jour qu’en 2026. Heureusement que l’univers de Game of Thrones profite de son succès avec la diffusion de nouvelles séries, adaptées des ouvrages de George R.R. Martin, à commencer par A Knight of the Seven Kingdoms, dont les premières images ont été dévoilées.
A Knight of the Seven Kingdoms : retour sur les terres de Westeros
A Knight of the Seven Kingdoms va permettre aux fans de House of the Dragon de patienter, puisque ce nouveau préquel de Game of Thrones devrait débarquer un peu avant sur la plateforme Max. Adaptée des nouvelles Tales of Dunk & Egg de George R.R. Martin, la série racontera les aventures du chevalier Duncan le Grand et de son écuyer dit Œuf, après House of the Dragon et environ 100 ans avant Game Of Thrones.
Dans un premier teaser de quelques secondes, révélé le 5 août 2024 par HBO, on découvre le visage de Ser Duncan le Grand, alias Dunk, un chevalier vêtu d’une magnifique armure. On le voit brandir son épée et s’entraîner avant de frapper un individu au visage. Entre ces images qui défilent très rapidement, on aperçoit aussi brièvement Œuf, de son vrai nom Aegon Targaryen, assis près d’un feu.
De quoi va parler A Knight of the Seven Kingdoms ?
Porté par l'Irlandais Peter Claffey et le jeune acteur anglais Dexter Sol Ansell, A Knight of the Seven Kingdoms se concentrera sur l’histoire de Ser Duncan le Grand, un jeune chevalier naïf, mais courageux, toujours accompagné de son écuyer, comme on peut le lire sur le synopsis officiel. La famille Targaryen, toujours en possession du trône de fer, est encore marquée par la disparition de tous ses dragons. Composée de six épisodes, la première saison ne manquera pas de rester dans la lignée de l’univers de Game of Thrones avec des batailles épiques et sanglantes et des personnages avides de vengeance.
Quelle date de sortie pour A Knight of the Seven Kingdoms ?
Le célèbre auteur des livres, George R. R. Martin, qui a souvent la langue bien pendue, avait révélé dans un premier temps que le nouveau show devait débarquer au printemps 2025. Mais plus récemment, alors que la série manque toujours à l'appel, Variety a rapporté que HBO, la célèbre chaîne qui diffuse la franchise aux États-Unis, prévoyait plutôt une sortie en début 2026. En France, A Knight of the Seven Kingdoms devrait profiter d'une diffusion presque simultanée sur la plateforme Max.
Pour patienter un petit peu, vous pouvez (re)découvrir Game of Thrones et House of the Dragon, toujours disponibles sur Max.
