
House of the Dragon à la hauteur de Game of Thrones grâce à l'épisode 4 de la saison 2
Game of Thrones, bientôt détrôné par son spin-off ? Avec 7,8 millions de téléspectateurs aux États-Unis lors de la diffusion du premier épisode de la saison 2, le 16 juin 2024, House of the Dragon continue son ascension. En effet, l’épisode 4 de la série aurait battu des records avec l'obtention d'une excellente note critique.
Dès ses premiers épisodes, Game of Thrones était devenu un véritable succès planétaire, avant de terminer dans les flammes, avec une conclusion peu convaincante. Une fin rendant les fans septiques quant à son spin-off… Mais depuis la diffusion de la première saison de House of the Dragon, avec une audience moyenne de 10 millions de téléspectateurs, ils ont bien changé d’avis. La saison 2, lancée le 16 juin dernier, a même battu un record à l’échelle de la série, qui pourrait donner encore plus d’envergure à l’univers.
House of the Dragon : l’épisode 4 de la saison 2 est le mieux noté de la série
L’épisode 4 de la saison 2, sorti dans la nuit du 7 au 8 juillet derniers, a laissé plus d’un fan bouché bée… et bat ainsi tous les records de la série avec une note de 9,7/10 sur le site de référence IMDb (avec un total de 26 000 notes enregistrées à l'heure où l'on écrit ces lignes). Une très bonne note, qui est très rare pour des épisodes de séries TV, plaçant cet épisode 4 de la saison 2 comme le mieux noté de House of the Dragon. Plus que cela même, il se hisse à la 5e place des épisodes les mieux notés de toute la franchise. Ainsi, il rivalise avec certains épisodes des plus épiques de Game of Thrones, comme Blackwater et The Lion and the Rose.
Cet épisode 4 sensationnel a donc suscité l’engouement des fans, qui se sont par ailleurs exprimés sur X (anciennement Twitter) via leur fanpage Westeros, dédiée à la saga, comme nous le rapporte Numerama :
"C’est le meilleur épisode de 'House of the Dragon' à ce jour et le plus proche de ce qu’était 'Game of Thrones'."
"La scène de bataille avec les dragons était de l’art."
Les quatre épisodes restants feront-ils aussi forts ? Les fans, déjà très exigeants, ne vont désormais plus rien laisser passer…
La Danse des Dragons est lancée
Depuis son lancement le 16 juin 2024, et alors qu'elle se révèle au rythme d'un épisode par semaine, la saison 2 de House of the Dragon ne cesse de surprendre avec notamment des morts inattendues. Mais il faut dire que cet épisode 4, baptisé The Red Dragon and the Gold, se démarque en marquant véritablement le début de la guerre des Targaryens, connue sous le nom de la Danse des Dragons.
Le scénario de ce quatrième épisode offre ainsi un spectacle immense avec une magnifique bataille dans le ciel à dos de dragons. Un conflit qui met tout particulièrement Rhaenys Targaryen (Eve Best) en avant, laquelle perd malheureusement la vie sur le dos de Meleys, face à Aegon et Aemond. Un immense combat qui ouvre la porte à d’autres confrontations majeures... Avec une mort à chaque épisode, on se demande désormais qui sera le prochain élu ?
Pour suivre la saison 2 de House of the Dragon, rendez-vous chaque lundi sur la plateforme Max.
