Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ser Vaemond Velaryon (Wil Johnson), Daemond Targaryen (Matt Smith) et Theo Nate ( Laenor Velaryon) dans la première saison de "House of the Dragon".
Séries

House of the Dragon : 3 autres séries à voir sur Max

Ser Vaemond Velaryon (Wil Johnson), Daemond Targaryen (Matt Smith) et Theo Nate ( Laenor Velaryon) dans la première saison de "House of the Dragon". © Ollie Upton / HBO

La saison 2 de House of the Dragon est enfin lancée, pour le plus grand bonheur des fans, depuis le 17 juin 2024. Un rendez-vous hebdomadaire qui s’achèvera le 4 août prochain. Pour anticiper le vide, voici trois séries également disponibles sur Max, qui devraient vous consoler après la fin des aventures de la famille Targaryen.

De Game of Thrones à House of the Dragon, c’est une véritable communauté de fans qui s’est créée autour de cet univers fantasy chevaleresque. En quelques années, ces séries tirées des livres de George R. R Martin se sont inscrites parmi les programmes cultes de la chaîne HBO, aux côtés de Six Feet Under, Les Soprano ou encore The Wire, dans des genres toutefois bien différents.

Le 17 juin dernier, la saison 2 de House of The Dragon a fait son entrée sur la plateforme Max. Depuis, elle fait l'objet d'un rendez-vous hebdomadaire, que les fans attendent avec impatience. La bonne nouvelle, c'est qu'on sait que la série ne s'arrêtera pas à l'issue de ces huit nouveaux épisodes, une saison 3 étant d'ores et déjà commandée. La mauvaise, c'est qu'il faudra encore une fois certainement attendre longtemps avant de pouvoir la découvrir - on rappelle que deux longues années se sont écoulées entre la diffusion de la saison 1 et de la saison 2... Alors pour vous faire patienter, ne serait-ce qu'entre la diffusion des nouveaux épisodes, voici trois (autres) séries qui sauront combler le vide, à retrouver également sur Max.

Game of Thrones

Si vous ne l’avez toujours pas vue, c'est le moment. House the Dragon étant une série préquelle, vous l'avez peut-être commencée avant de regarder Game of Thrones. Mais l'on vous conseille vivement de rattraper le show original, absolument incontournable, ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux ce qui se trame au sein de la Maison Targaryen... Game of Thrones se déroule quelque 170 ans après les évènements racontés dans son spin-off, à une époque où - spoiler - le règne des Targaryen est révolu depuis longtemps, en raison de la fameuse Danse des Dragons narrée dans House of the Dragon.

Après un été de dix ans, le continent de Westeros, qui forme le Royaume des Sept Couronnes, s'apprête à subir un long hiver rigoureux. "Winter is coming..." Au cœur de l’histoire, neuf familles se battent avec une grande violence pour récupérer le titre suprême du Trône de fer. Parmi ces dynasties, on retrouve sans grande surprise la famille Targaryen, toutefois remplacée à Port-Réal par la famille Baratheon. Mais une jeune femme du nom de Daenerys Targaryen pourrait bien redorer le blason de sa Maison, gagnant en puissance lorsqu'elle fait renaître des dragons, pourtant disparus depuis plus d'un siècle... Pendant ce temps, du côté de la famille Stark, un certain Jon Snow affronte au Nord l’arrivée de l’hiver, qui annonce une menace terrible venant d'au-delà du Mur, capable de terrasser Westeros tout entier.

Les huit saisons de Games of Thrones sont disponibles sur la plateforme Max.

Rome

La première saison, sortie en 2005, a fait de la série à l'époque l'une des plus chères de l'histoire du petit écran. Les réalisateurs John Milius, William MacDonal et Bruno Heller ont tenu à donner une nouvelle vision de ce que fut Rome autrefois, afin qu’elle soit la plus réaliste possible. On oublie ce grand esthétisme très lisse de la civilisation romaine, pour laisser place à un décor très authentique : une ville très sale où toutes les classes sociales sont représentées, des plus aisées aux plus dépravées.

La saison 1 nous mène au cœur de la guerre civile de 49 av.J-C. L’histoire se déploie en trois temps : la victoire de César sur les Romains, la fin de la République romaine et la destitution de César. Cette première salve d’épisodes est rythmée par les grandes victoires, mais aussi les défaites, tout en décrivant la vie du peuple romain. On retrouve deux personnages principaux : le centurion Lucius Vorenus, joué par Kevin McKidd (alias Owen Hunt dans Grey's Anatomy), et le légionnaire Titus Paulo, incarné par feu Ray Stevenson (dont le dernier rôle à l'écran aura été dans la série Star Wars Ahsoka). On suit leur destin alors que Lucius, très ambitieux, cherche à monter les échelons. Chose qu’il parviendra à faire grâce à son lien avec Marc-Antoine (James Purefoy) tandis que Titus, lui, se rapprochera d’Octave (Simon Woods).

Pour ce qui est de la saison 2, on cherche à découvrir l’identité des assassins de César. Octave monte peu à peu au pouvoir, ce qui crée une certaine rivalité avec Marc-Antoine. Mais Octave ne se laisse pas faire et, après la chute de César, il devient le premier Empereur Romain Octave.

La série Rome, composée de (seulement) deux saisons, est également disponible en intégralité sur la plateforme Max.

Succession

Pour finir, un programme plus réaliste, de notre époque... Si ce choix vous paraît surprenant, vous comprendre vite le parallèle. Tout comme House of the Dragon, Succession parle de famille, d’adversaires et de pouvoir, non pas pour accéder sur le trône, mais pour récupérer le poste de PDG de Waystar Royco, qui regroupe plusieurs sociétés très influentes dans les médias et le tourisme. Sur le siège, Logan Roy (Brian Cox), un milliardaire octogénaire au caractère bien trempé, père de quatre enfants. Tous se disputent le flambeau… et Logan Roy ne leur mène pas la vie facile en les mettant sans cesse en compétition. Les frères et sœurs n’hésitent pas à se faire des coups bas pour tenter de gagner le pouvoir et la reconnaissance de leur père.

L'intégralité des quatre saisons de Succession est disponible sur la plateforme Max.

De Succession à Game of Thrones en passant par Rome, vous aurez de quoi rythmer vos soirées et vos week-end pendant de longs mois, en attendant le retour de House of the Dragon sur Max !

Sources : Le Point Pop, Petits écrans, Le Parisien, Pause Canap, Voo, Allociné

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice