Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"The Penguin", située dans l'univers Batman, arrive prochainement sur la plateforme Max.
Séries

Max : après House of The Dragon, quelles seront les séries à ne pas manquer sur la plateforme ?

"The Penguin", située dans l'univers Batman, arrive prochainement sur la plateforme Max. © Warner Bros. Studios

Vous n'y aurez pas échappé, le groupe Warner a enfin lancé sa fameuse plateforme en France, en juin dernier, avec la très attendue série House of The Dragon ! Et alors qu'on peut déjà profiter d'un bon nombre de contenus de qualité, dont notamment les prestigieuses séries HBO, il y a encore du très lourd à venir dans le catalogue de Max. Tour d'horizon des programmes inédits les plus attendus.

Max a fait son entrée dans la bataille du streaming en France et elle n’a pas à rougir de son catalogue, même par rapport à des plateformes en place depuis des années comme Netflix ou Disney+. En effet, Warner possède de nombreuses franchises qui se déclinent sur ce nouveau support. Pour commencer, des séries que l'on connaît déjà bien y trouveront leurs suites, comme la saison 3 de House of the Dragon, la saison 2 de The Last of Us ou la saison3 d'Euphoria. Mais surtout, tout un tas de programmes inédits y feront leurs débuts. De Harry Potter à Batman en passant par Dune, il y en aura pour tous les goûts sur cette nouvelle plateforme ! On peut déjà découvrir les premières images de ces séries dans croustillant teaser récemment dévoilé par Max.

La série Harry Potter tant attendue

Ce début d’année a connu une annonce très importante pour les fans de la saga de sorcellerie. En effet, le patron de Warner Bros. Discovery lui-même a déclaré vouloir livrer la première saison de cette série Harry Potter tant attendue sur la plateforme Max en début 2026. Le show est d’ores et déjà en production et il racontera à nouveau l’histoire des livres dans une nouvelle adaptation. Le format série permettra d’explorer des chapitres qui ont été placés sous silence pour convenir à un format d’une certaine durée au cinéma.

Welcome to Derry, la série dans l’univers de Ça

Les fans du clown terrifiant peuvent se réjouir, car c’est bien Bill Skarsgård qui reprendra le rôle de Pennywise dans cette nouvelle série tirée de l’univers de Ça, qui arrivera en 2025. Plus encore, ce sont également les réalisateurs des films, Andy et Barbara Muschietti, qui tireront les ficelles du clown pour la série. Côté scénario, on sait déjà que Welcome to Derry se profilera dans la même ville que les films : Derry. Aussi, il s’agit d’un préquel aux longs-métrages. D’après Andy et Barbara, il reste tout un tas de choses à raconter des livres, comme le relaie le Huffington Post :

"Adolescents, nous nous relayions pour lire des chapitres de Ça de Stephen King jusqu’à ce que l’épais livre de poche tombe en morceaux. C’est une histoire épique qui contient des multitudes de choses, bien au-delà de ce que nous avons pu explorer dans nos films."

Ten Thousand Ships, un nouveau spin-off pour Game of Thrones

Bien que cette série n'ait pas encore de fenêtre de sortie, George R. R. Martin en parle activement sur son blog. En effet, l'auteur tient à prendre part aux différents projets se déroulant à Westeros. Il explique qu'on suivra dans ce spin-off la princesse Nymeria de Ny Sar 1000 ans avant la mort de Robert Baratheon. Impuissante face au massacre de son peuple lors des guerres rhoynaises, elle décide de réunir 10 000 navires pour guider sa nation en quête d'une nouvelle terre. C'est en la trouvant que l'intrigue commencera.

A Knight of The Seven Kingdoms, un autre spin-off de Game of Thrones

Cette série est l'adaptation des Chroniques du Chevalier Errant. C'est une série de récits courts qui mettent scène le chevalier Duncan Le Grand et son écuyer surnommé l'Œuf. Le duo est mentionné dans la série principale. La première saison devrait compter 6 épisodes et portera sur la première nouvelle des écrits. Ce premier récit est un préquel, comme House of The Dragon, puisqu'il se déroule 90 ans avant les événements du Trône de Fer. La série devrait arriver en 2025, si ce n'est pas d'ici la fin de cette année 2024, comme le suggère la vidéo teaser de Max (ci-dessous) qui laisse entrevoir quelques images du chevalier.

The Penguin, cet antagoniste du dernier Batman aura le droit à sa série

Bien que ces trois séries n’arrivent pas cette année, il y a tout de même de très beaux projets pour 2024. D’abord, une série spin-off pour The Batman, le dernier opus avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir. The Penguin arrive en septembre 2024 sur Max. Le show sera donc centré sur cet antagoniste iconique de l’univers que l’on a que très peu vu à l’écran. Le script décrit une histoire faisant le pont entre les deux films de ce reboot, le deuxième étant encore en production. On y suivra le patron de la mafia de Gotham seulement quelques semaines après la fin de The Batman.

Dune Prophecy, 10 000 ans avant Paul Atréides

Elle aussi prévue pour fin 2024, la série Dune Prophecy adaptera le roman La Communauté de sœurs, écrit non pas par Frank Herbert, mais par son fils Brian Herbert en collaboration avec J. Anderson. Les événements de l’ouvrage se déroulent 10 000 ans avant ceux narrés dans Dune et Dune 2. On y suivra cette communauté que l’on connaît sous le nom de Bene Gesserit. Dame Jessica, vue dans les deux derniers films, appartient elle-même à ce groupe. Cela permettra d’en savoir plus sur les mystères plantés par les longs-métrages. Le livre dont est adapté le show fait partie des 20 qui complètent la saga principale, on pourrait alors voir d’autres spin-off arriver, toujours sur la plateforme Max.

En plus de toutes ces nouveautés, énormément d’autres séries déjà très appréciées des téléspectateurs sont désormais disponibles sur Max, certaines d'entre elles ayant de nouvelles saisons à venir en exclusivité sur la plateforme. Parmi celles-ci, on peut citer de grands titres comme The Last of Us, House of The Dragon, Pretty Little Liars : Summer School, Euphoria et beaucoup d’autres !

Pour rappel, la nouvelle plateforme Max est disponible en option chez SFR (étant compatible avec le décodeur Connect TV et tous vos écrans) dans ses trois formules : Basic avec pub, Standard ou Premium. Mais si vous étiez déjà abonné au (feu) Pass Warner sur Prime Video, vous y avez d'ores et déjà accès avec votre abonnement Prime, plus précisément à Max Standard qui revient en effet au même prix que l'ancienne option de la plateforme d'Amazon.

Sources : Huffington Post, JournalduGeek, Phonandroid

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur