Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La première bande-annonce de la saison 2 de "House of the Dragon" montre une Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) prête à en découdre.
Séries

House of the Dragon : la saison 2 dévoile ses premières images

La première bande-annonce de la saison 2 de "House of the Dragon" montre une Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) prête à en découdre. © Max / YouTube

Après un premier aperçu bref mais intense, les fans de Game of Thrones peuvent dès à présent découvrir une double bande-annonce de la saison 2 du spin-off House of the Dragon. Une guerre se prépare à Westeros, et les mois qui nous séparent de la diffusion du premier épisode de cette nouvelle saison vont sembler bien longs. Découvrez ce concentré d'action.

La guerre se profile pour les Targaryen, comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon. Un trailer peu bavard mais riche en images spectaculaires, dévoilant un aperçu de ce qui sera le cœur de cette nouvelle salve d'épisodes du préquel de Game of Thrones : l'affrontement explosif entre les membres de la famille la plus puissante de Westeros, leurs armées, et bien entendu leurs dragons. L'occasion de revoir brièvement la plupart des personnages centraux de la série, notamment Alicent, Rhaenyra, Otto, Daemon, mais aussi leurs monstres d'écailles cracheurs de feu. Si la première saison préparait la guerre, la prochaine nous montrera son éclatement dans un déchainement de sang, de flammes et de fureur.

La guerre éclate dans la bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon

Les premières images diffusées par HBO nous montrent les conséquences de la mort du roi Viserys et de l'ascension du roi Aegon II, fils aîné du défunt souverain et de sa seconde femme, la reine Alicent Hightower, qu'on peut entendre prédire dans cette bande-annonce :

"La guerre sera menée, beaucoup mourront, et le vainqueur finira par monter sur le trône."

Pas de doute, ça va saigner sur les champs de bataille de Westeros. La preuve en vidéo :

Rhaenys nous promet pour sa part un affrontement entre gens du même sang, précisant qu'il n'y a pas de guerre "aussi sanglante qu'une guerre entre dragons", avant que des images de combats dantesques et de dragons majestueux s'enchaînent sous nos yeux ébahis. Il faut définitivement s'attendre à une saison bien plus généreuse en séquences d'action que la précédente.

La saison 2 de House of the Dragon sera encore plus intense

Si la première saison, disponible sur le Pass Warner de Prime Video en attendant l'arrivée de la plateforme Max, comptait 10 épisodes, la deuxième sera légèrement plus courte, avec 8 épisodes, comme nous l'apprenait il y a peu la réalisatrice Claire Kilner dans les colonnes du Hollywood Reporter :

"Il y a huit épisodes merveilleux, avec tellement de choses qui se passent dans chaque épisode, et nous avons parfois du mal à les ramener à une heure."

Si certains seront certainement déçus d'apprendre que la saison 2 comptera moins d'épisodes que la précédente, d'autres se réjouiront du fait que ceux-ci seront potentiellement plus longs et plus chargés en séquences d'action que ne l'étaient ceux diffusés en 2022.

C'est du moins ce que laissent également penser les deux nouvelles bandes-annonces sorties le 21 mars 2024. Oui, deux trailers d'un coup : un pour chaque maison. Dans ces vidéos, on y découvre du dragon toujours aussi convaincant et des scènes qui présagent de l'action en pagaille. Mais quand et où pourra-t-on les découvrir ?

Quand et où regarder la saison 2 de House of the Dragon en France ?

Les premières images de la saison 2 de House of the Dragon ont rappelé aux fans de l'univers créé par George R. R. Martin à quel point ils avaient hâte de retourner à Westeros pour continuer à découvrir ce qui s'est passé au sein la dynastie des Targaryen, plusieurs siècles avant que Daenerys (Emilia Clarke) ne vienne tenter de s'emparer du Trône de Fer. L'envie de retrouver Daemon Targaryen (Matt Smith) et la reine Rhaenyra Targaryen après le stupéfiant final de la saison 1 est plus forte que jamais. Comme l'ont annoncé les deux nouvelles bandes-annonces sorties en mars dernier, c'est le 17 juin prochain que nous découvrirons quels nouveaux marchés douteux Daemon tentera de conclure pour remporter la guerre, et comment Rhaenyra devra se battre contre sa propre famille pour conserver son titre.

En France, si la première saison a d'abord été diffusée sur OCS, la série changera de diffuseur pour cette deuxième saison. Rappelons tout d'abord qu'en mars 2023, Prime Video a accueilli le fameux Pass Warner qui donne accès aux séries HBO, dont House of the Dragon et sa grande sœur Game of Thrones, contre un coût additionnel. On pouvait ainsi logiquement s'attendre à ce que cette saison 2 arrive sur le Pass Warner... Mais c'est finalement ailleurs qu'elle débarquera, puisque le groupe Warner va (enfin) déployer son propre service de streaming dans nos contrées : la plateforme Max, déjà disponible outre-Altantique, sera proposée en France dès le 11 juin prochain. Pile à temps pour la diffusion de cette très attendue saison 2 de House of the Dragon.

Si Max sera notamment accessible directement depuis la box SFR, pas de panique pour ceux qui sont déjà abonnés au Pass Warner de Prime Video : vous aurez de facto accès à la nouvelle plateforme, et donc à la saison 2 de House of the Dragon.

Sources : HBO, The Hollywood Reporter

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur