Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Daemon Targaryen (Matt Smith)  dans la saison 2 de House of the Dragon.
Séries

House of The Dragon : les acteurs expliquent comment sont tournées les scènes avec les dragons

Daemon Targaryen (Matt Smith) dans la saison 2 de House of the Dragon. © Ollie Upton/HBO

Diffusée depuis le 17 juin 2024 sur Max, il ne faudra pas venir perturber le planning des fans de House of The Dragon, qui attendent chaque lundi avec impatience. Une série qui depuis sa saison 1 offre des images à couper le souffle, que ce soit les paysages ou encore les effets spéciaux avec notamment les scènes des dragons qui sont d’une grande beauté. D’ailleurs, comment les séquences avec les acteurs sur le dos de dragon sont-elles tournées ?

Chez les Targaryen à chacun son dragon : Vhagar monté par Aemond, Syrax par Rhaenyra, Vermax par Jacaerys et Caraxès par Daemon… Ces dragons qui n’apparaissent pas dans les premières saisons de Game of Thrones, ainsi, House The Dragon permet de comprendre leur disparition, lié à la Danse des Dragons que l’on retrouve dans le préquel. Bien que ce ne soit pas vraiment un secret pour les fans de l’univers de George R.R Martin, les dragons ont à l’époque du règne des Targaryen sur Westeros une grande importance. Ils sont comme des armes, mais aussi de véritables armures, ce qui a permis à Aemond de rester en vie, lors de son combat avec son cousin Lucerys, qui malheureusement n’a pas eu le même sort en perdant la vie.

Des scènes impressionnantes avec ces bêtes terrifiantes, où l’on pourrait croire que les dragons existent réellement. Des séquences appréciées des acteurs, qui ont révélé comment elles étaient tournées.

House of The Dragon : comment les acteurs se chevauchent au dos de dragon ?

Les dragons n’existant pas, vous vous doutez bien que ces scènes sont réalisées par le biais des nouvelles technologies. Grâce à leur prouesse, elles offrent des scènes époustouflantes pour les spectateurs et ce, pour de nombreuses séries comme Stranger Things ou encore le film Jurassic Park où les dinosaures semblent bien réels.

Dans House of The Dragon, les équipes techniques de la série font appel à plusieurs technologies pour donner vie à ces magnifiques créatures. En amont du tournage d’une séquence avec un dragon, un montage d’images de prévisualisation est créé par ordinateur pour donner aux acteurs une idée de ce que la scène doit rendre. Un travail qui permet aux comédiens de bien se préparer. Bethany Antonia qui joue Baela Targaryen et monte Danselune, a dans une interview pour Télé-Loisirs confié d’un grand engouement que ces "scènes à dos de dragon sont incroyables", avant d’expliquer tout le travail que cela engendre :

"Il y a un énorme travail fait en amont, avant même que nous mettions un pied sur le plateau. Pour vous faire une idée de l’expérience : au départ, on nous montre une séquence animée de la scène et comme ça, on peut imaginer ce qui va se passer pendant le tournage. C’est comme une version de nous en animation sur le dragon avec tous les effets spéciaux. Puis, une fois sur le plateau, on monte sur notre selle et on décolle pour s’envoler dans le ciel !"

Les acteurs accompagnés de leur "dragon" respectif, filment leurs gros plans à dos de dragon dans un studio spécial appelé The Volume. Le studio dispose d’un immense mur composé de 2500 écrans LED, qui diffusent en direct le décor derrière les acteurs à dos de leur bête. Quant aux acteurs, ils ne montent donc pas sur des dragons, mais sur une monture mécanique qui est pilotée avec précision par ordinateur et actionnée grâce à des vérins hydrauliques. Si la description n’est pas très glamour, le résultat lui est spectaculaire.

Pour voir ou (re)voir ces scènes majestueuses, il vous suffit de vous abonner à Max.

Source : Télé-Loisirs

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice