Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kit Harington dans la saison 8 de "Game of Thrones".
Séries

Triste nouvelle pour les fans de Game of Thrones (ou de Jon Snow)

Kit Harington dans la saison 8 de "Game of Thrones". © HBO

Il était l’un des spin-offs les plus attendus de l’univers de Game of Thrones. Consacré à Jon Snow, c’est l’acteur lui-même qui a annoncé que l’idée a été "abandonnée" par les membres de la production de HBO.

Mais que deviendra le futur des 7 royaumes ? Une question à laquelle tous les fans de l’univers de Game of Thrones attendaient une réponse. Malheureusement, la série qui devait raconter le voyage de Jon Snow dans le grand Nord, teasée dans les derniers instants du final de la série originale, n’aura pas lieu.

D’après le comédien Kit Harington, HBO aurait mis fin à l’idée de ce spin-off tant attendu : "Je n'en avais jamais vraiment parlé, car la série était en développement. Je ne voulais pas que l’on révèle quoi que ce soit pour éviter que les gens commencent à théoriser, soit en s’excitant, soit en détestant l’idée. Alors que le projet risquait de ne jamais se faire... Parce qu’en développement, ça veut juste dire qu'on regarde sous tous les angles et on voit si cela en vaut la peine", a-t-il expliqué dans une interview donnée à ScreenRant le 9 avril dernier.

Les créateurs en manque d’inspiration pour le spin off sur Jon Snow

À l’affiche du thriller Blood for Dust, le comédien a également révélé à ScreenRant qu’aucun scénario ne tenait la route concernant son personnage, qu’il campait depuis huit longues saisons :

"Actuellement, la série n'est plus en développement. Elle n'est plus à l’ordre du jour, car nous n’avons pas tous trouvé la bonne histoire à raconter alors que nous étions tous suffisamment enthousiasmés. Nous avons donc décidé de ranger ça dans un tiroir pour le moment. Peut-être que dans le futur, nous y reviendrons, mais pour le moment, non. C’est fermement au fond du tiroir".

Game of Thrones : un univers toujours exploré

Si Jon Snow ne sera pas au centre de l’attention pour les Thronies (surnom donné aux fans de Game of Thrones), ils pourront toujours se consoler avec d’autres séries qui explorent le passé de Westeros, avec House of the Dragon, disponible sur Prime Video, ou encore avec le spin-off A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, prévu fin 2025.

Retrouvez tout l’univers de Game of Thrones sur Prime Video via le Pass Warner.

Sources : Première, Diverto

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice