Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sylvester Stallone et Samuel L. Jackson dans la saison 3 de ''Tulsa King'', à découvrir sur Paramount+.
Séries

Tulsa King, saison 3 : Sylvester Stallone fait son retour sur Paramount+

Sylvester Stallone et Samuel L. Jackson dans la saison 3 de ''Tulsa King'', à découvrir sur Paramount+. © Paramount+

He's back ! Ce dimanche marque le grand retour de Tulsa King, série mafieuse portée par l’incontournable Sylvester Stallone. Prêt à suivre la suite de l’ascension criminelle de Dwight Manfredi à Tulsa ?

Diffusée pour la première fois à la mi-novembre 2022, la série Tulsa King est sans conteste l’une des valeurs sûres de la plateforme Paramount+. Après deux premières saisons à succès, Sylvester Stallone, qui campe le rôle du ''Général'' Dwight Manfredi, fait son retour sur nos écrans ce 21 septembre, avec le tout premier épisode de la saison 3.

Pour rappel, dans Tulsa King, nous suivons donc Dwight Manfredi aka ''Le Général'', un ex-parrain de la mafia new-yorkaise contraint de s’expatrier à Tulsa, dans l’Oklahoma, après avoir purgé une lourde peine de prison de 25 ans pour ne pas avoir dénoncé son boss Pete Invernizzi. Cherchant à bâtir un empire criminel à partir de zéro, le mafieux va (évidemment) devoir se frotter à de puissants ennemis…

Tulsa King : une saison 2 sous haute tension

Dans la saison 2 de Tulsa King, diffusée sur Paramount+ entre septembre et novembre 2024, Dwight poursuit sa nouvelle vie – et sa nouvelle ''carrière'' – à Tulsa. Son objectif n’a pas vraiment changé : construire un véritable empire et contrôler la ville, tout en restant hors des radars de la police.

Très vite, l’ancien capo de New York se retrouve pris dans des nouvelles rivalités. Un certain Cal Thresher (Neal McDonough), puissant producteur local de cannabis, voit d’un mauvais œil ses investissements et cherche à l’évincer à tout prix. Puis, le redoutable Bill Bevilaqua (Frank Grillo), un chef mafieux basé à Kansas City, tente lui aussi d’imposer son influence. De même que les menaçantes triades chinoises, menées d’une main de maître par Jackie Ming (Rich Ting).

En parallèle, de nombreuses tensions apparaissent en interne. Dwight voit ainsi ses proches collaborateurs s’affronter, et certains cherchent même à remettre en question sa crédibilité et son autorité.

Côté personnel, rien n’est simple non plus : sa relation avec sa fille demeure instable et sa volonté de la protéger fragilise davantage la relation. Entre guerres de territoires, jeux de pouvoir, règlements de comptes sanglants et dilemmes moraux, le Général a de quoi faire des insomnies. Et pour devenir le King de Tulsa, il y a encore beaucoup à faire…

Rendez-vous sans plus tarder sur Paramount+ pour découvrir le premier épisode de la saison 3 de Tulsa King. Les épisodes suivants seront diffusés à un rythme hebdomadaire, tous les dimanches jusqu’au 9e et dernier épisode, à découvrir le 16 novembre prochain sur la plateforme de streaming.

Source : Paramount+

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur