
Mauvaise nouvelle pour les fans de Sylvester Stallone
C’est une bonne... et une moins bonne nouvelle qui se profile pour les fans de Sylvester Stallone et de Rambo. Un nouveau film va prochainement enrichir la franchise culte : voici tout ce que l’on sait du projet, actuellement encore à ses prémices.
Sylvester Stallone, véritable icône du cinéma d’action, s’est imposé dès les années 1970 avec Rocky (1976), avant de marquer les années 1980 avec le rôle culte du vétéran John Rambo dans la saga Rambo. Et c’est justement cette franchise qui va prochainement connaître un nouveau film, mais sans notre Sly dans la peau du soldat intrépide...
Pour cause, le nouveau long-métrage en question voudrait explorer la jeunesse du héros. Déjà en 2019, à l’occasion de la sortie de Rambo : Last Blood – un titre plutôt annonciateur, sonnant le glas de la franchise culte –, Sylvester Stallone avait confié ''espérer'' qu’un préquel voie le jour sur grand écran. Dans un entretien accordé à nos confrères de ScreenRant, l’acteur aux mille rôles expliquait avoir ''toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans''. Une déclaration sans équivoque, qui nourrit depuis l’espoir des plus grands fans de la saga.
Qui incarnera John Rambo dans le prequel ?
Si l’absence de Stallone dans le préquel ne surprend guère au vu de l’âge de l’acteur, un nom circule sur la Toile depuis quelques jours. Selon les informations – ou plutôt les rumeurs – rapportées par Deadline, l’acteur Noah Centineo (À tous les garçons que j’ai aimés, Sierra Burgess Is a Loser, The Perfect Date, The Recruit) endosserait la lourde tâche d’incarner John Rambo dans sa jeunesse.
Potentiellement intitulé John Rambo, le film pourrait entrer en tournage au début de l’année 2026 en Thaïlande. Un choix logique selon Deadline, le préquel devant se concentrer sur les origines du personnage, au cœur de la guerre du Vietnam. Le projet serait réalisé par le Finlandais Jalmari Helander (Big Game, Sisu : De l’or et du sang), écrit par Rory Haines et Sohrab Noshirvani, et produit par Millennium Media – société indépendante américaine à qui l’on doit déjà Rambo : Last Blood, mais aussi Hitman & Bodyguard, Hellboy ou encore Expendables : Unité spéciale.
Quid de Sylvester Stallone ?
Pour l’heure, rien n’indique que Sylvester Stallone fera partie de l’aventure. D’après les indiscrétions de Deadline, l'acteur de 79 ans ne serait pas impliqué dans le projet, même s’il aurait été tenu informé de son avancée. Il ne reste plus qu’à patienter pour en savoir plus, et croiser les doigts pour une éventuelle apparition surprise...
D’ici là, les trois premiers Rambo (Rambo : First Blood, Rambo II : la mission, Rambo III) sont à (re)voir sur CINÉ+ OCS.
Et pour les plus grands fans de Stallone, l’intégralité de la saga Rambo, soit les cinq films, est disponible en VOD chez SFR.
De quoi se faire un beau marathon d’action en attendant le préquel !
Sources : AlloCiné, ScreenRant, Deadline
