Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Noah Centineo reprend son rôle d'Owen Hendricks pour une nouvelle mission en Corée du Sud dans la saison 2 de "The Recruit", disponible sur Netflix.
Séries

The Recruit : le récap' de la saison 1

Noah Centineo reprend son rôle d'Owen Hendricks pour une nouvelle mission en Corée du Sud dans la saison 2 de "The Recruit", disponible sur Netflix. © Courtesy of Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de The Recruit : Owen Hendricks reprend du service dès ce 30 janvier à l’occasion de la saison 2 de la série ! Prêt à retrouver l’avocat de la CIA et les nombreuses conspirations après le cliffhanger du dernier épisode de la saison 1 ? Pas de panique, si vous ne vous souvenez pas des éléments les plus importants des derniers épisodes, on vous propose un rapide récap' de la saison 1 de The Recruit.

Dévoilée en décembre 2022 sur Netflix, la série d’action The Recruit a rapidement séduit les abonnés de la plateforme au N rouge, notamment aux côtés de The Night Agent. En effet, à l'image de la série qui nous plonge dans le quotidien de l'agent Peter Sutherland, The Recruit suit Owen Hendricks, un avocat de la CIA qui se retrouve mêlé à une effroyable affaire de politique internationale lorsqu'un ancien agent menace de révéler de sombres secrets impliquant l'agence de renseignement américaine.

Face au succès que The Recruit a rencontré dès sa sortie, Netflix avait rapidement décidé de renouveler la série avec Noah Centineo pour une saison 2, qui est d’ailleurs disponible depuis ce 30 janvier 2025. Après deux ans d’attente, il est fort probable que vous ne vous souveniez pas complètement de la saison 1 de The Recruit. On vous replonge donc dans les événements les plus importants à travers un récap'.

Qui est Owen Hendricks ?

Owen Hendricks est un nouvel avocat qui travaille pour la CIA. Prêt à tout pour garder cet emploi de choix, Owen obéit sans véritablement se poser de question quand son patron, Walter Nyland, lui demande d’empêcher un sénateur de dévoiler des informations classifiées de la CIA, à l’occasion d’une audience publique. Quelques jours après cet événement, Owen se voit confier une autre tâche par ses collègues Violet et Lester, qui lui donnent des dossier remplis de lettres de personnes menaçant de divulguer des informations classifiées de la CIA. Si la plupart des lettres ne valent rien et sont complètement fausses, Owen tombe sur une lettre de Max Meladze. La femme purge actuellement une peine de prison pour meurtre et semble être au courant de certaines informations qu’un civil lambda ne devrait pas avoir en sa possession. L'agent décide alors de prendre la lettre de Max au sérieux, et d’en parler à son patron.

Qui est Max Meladze et que veut-elle ?

En réalité, Max est une ancienne agente de la CIA accusée de trahison, qui purge une peine de prison pour meurtre au sein d’un établissement à Phoenix. Dans sa fameuse lettre, Max menace de révéler toutes les informations en sa possession sur les opérations clandestines de l’agence si elle n’est pas libérée prochainement. Owen finit donc par se rendre à Phoenix pour rencontrer Max. La femme lui révèle alors tout ce qu’elle sait des opérations considérées comme hautement classifiées de la CIA en Biélorussie et en Russie. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Max est une véritable manipulatrice dans l’âme, elle tente donc de profiter du manque d’expérience d’Owen pour obtenir ce qu’elle souhaite. Les deux parties finissent donc par conclure un accord pour obtenir la libération de l'ancienne agente.

Max se sert d’Owen et le met en danger

On vous l’expliquait quelques lignes plus haut : Max Meladze est une véritable manipulatrice. Elle parvient donc à entraîner Owen sur un chemin sinueux, où le jeune avocat se retrouve perpétuellement en danger. En effet, même après sa sortie de prison, elle continue de manipuler le jeune homme qui doit lutter à de maintes reprises avec sa moralité, mais également faire preuve d’ingéniosité pour parvenir à s’en sortir indemne. La tournure que prend la vie d’Owen finit même par inquiéter Hannah, son ex-petite amie.

Quelle est la relation entre Owen et Hannah ?

Quand ils étaient ensemble à l’université, Owen et Hannah entretenaient une relation amoureuse. Cependant, Hannah a décidé d’y mettre fin quand elle s’est rendu compte qu’Owen avait tendance à s’autosaboter, et ils sont ainsi devenus colocataires. Si l’on voit qu’Owen fréquente Amelia et que sa relation avec Max est parfois ambiguë, il est clair que le jeune avocat en pince toujours pour Hannah qui est désormais en couple avec Jeff, un employé de la Maison Blanche. Pourtant, cela n’empêche pas la jeune femme de vouloir venir en aide et protéger son colocataire.

Max redevient un atout dans la manche de la CIA

Revenons-en à Max. Après sa sortie de prison, l’ancien agent de la CIA ne rentre pas chez elle comme elle l’avait prévu, bien au contraire. Dawn - qui accessoirement volait de l’argent de la CIA - suggère que Max soit réintégrée dans le programme et devienne ainsi un atout de la CIA. Mais après tant d’absence et tout ce qu’il s’est passé la dernière fois que Max était en Biélorussie, il semble bien plus compliqué qu’avant d’avoir les faveurs de la mafia. Alors que l'agente tente de se servir des informations qu'elle possède sur Xander Goi pour regagner la confiance de la mafia, Xander finit par être tué. Owen et Max s’enfuient alors en direction de l’Allemagne.

Qui est Marta ?

Lorqu’Owen et Max arrivent à Genève, Owen fait la rencontre d’une femme dans un bar qui prétend s’appeler Marta. Marta tente de flirter avec Owen, mais cela prend fin quand l’avocat de la CIA soupçonne Marta d’être une agente. Pour une fois, on peut dire que l’instinct d’Owen ne l’a pas trompé. En vérité, le vrai prénom de Marta est Karolina, et elle n'est autre que la fille de Max. Rappelons que de son côté, Max est persuadée que sa fille est décédée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Ce qu’il s’est véritablement passé, c’est que Karolina a grandi et elle est devenue une espionne russe. Elle a changé de prénom, passant ainsi de Karolina à Nichka lors de son arrivée au sein de l’organisation de renseignement.

Comment s’est terminée la saison 1 de The Recruit ?

Après avoir tué un homme, Owen se rend compte qu’il veut quitter la CIA. En effet, il n’est pas préparé pour tout ça et il ne veut pas que sa vie ressemble au quotidien qu’il vit depuis qu’il côtoie Max. Il décide alors de quitter Max et appelle Hannah pour lui annoncer sa récente décision. Surprise : il s’avère qu’Hannah est à Prague et explique donc à Owen qu’ils peuvent se retrouver. Cependant, Owen n’arrivera jamais au rendez-vous car lui et Max se font enlever par la mafia russe. C’est alors que Max reconnait Nichka alias Karolina, et, alors qu’on ne s’y attendait pas, Nichka tire à bout portant sur sa propre mère. Par la suite, l’espionne russe interroge Owen, cherchant à savoir comment le jeune avocat de la CIA connait sa mère. C’est ainsi que s’achève la saison 1, alors qu’on ne sait pas si Max arrivera à survivre à ses blessures.

Pour rappel, la saison 2 de The Recruit nous conduit tout droit en Corée du Sud, où Owen aura une nouvelle mission et un nouvel allié. Il découvrira également que les menaces les plus dangereuses viennent parfois de l’intérieur. Néanmoins, l’intrigue devrait tout de même revenir sur le final de la saison 1, et plus particulièrement sur le sort réservé à Max, tout en précisant comment Owen est parvenu à s’extirper de cette situation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles aventures d’Owen s’annoncent remplies d’action ! Rendez-vous dès à présent sur Netflix pour retrouver Owen Hendricks dans la saison 2 de The Recruit.

Sources : Screenrant, Collider

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice