
The Night Agent : la fin expliquée de la saison 2
Comme on pouvait s’y attendre, la saison 2 de The Night Agent fait actuellement un véritable carton sur Netflix ! Si vous avez d’ores et déjà visionné la nouvelle salve d’épisodes, disponibles sur la plateforme depuis le 23 janvier dernier, de nombreuses questions vous restent probablement sans réponses. On vous explique la fin de la saison 2 de la série phénomène.
The Night Agent est indiscutablement l’un des plus grands succès de Netflix, et ce depuis la diffusion de la première saison en 2023. Après deux ans d’attente, les fans ont pu se plonger dans la suite des aventures de l’agent de choc Peter Sutherland dès le 23 janvier dernier. Vous avez (déjà) terminé les dix épisodes de la saison 2 et avez besoin de comprendre le dénouement ? Voici la fin expliquée de cette dernière saison.
Pour rappel, la série The Night Agent suit Peter Sutherland (Gabriel Basso), un jeune agent du FBI affecté à un poste dans les sous-sols de la Maison-Blanche. Alors que sa mission première consiste à surveiller une ligne téléphonique d'urgence, tout bascule pour l’agent lorsqu'il reçoit un appel de Rose Larkin (Luciane Buchanan), une experte en cybersécurité, le propulsant en plein cœur d'une vaste conspiration.
Après la première salve d’épisodes, les fans de la série ont donc pu retrouver Peter Sutherland sur leurs écrans, devenu un véritable agent de terrain pour l’organisation Night Action. Dans cette deuxième saison, l'agent de choc écope d’une nouvelle mission : traquer et capturer un agent corrompu de la CIA, manifestement caché en Thaïlande…
Que se passe-t-il à la fin de la saison 2 de The Night Agent ?
Si une grande partie de cette nouvelle saison se déroule à Bangkok, le grand final prend place au sein de la Maison Blanche, là où la série a commencé. Alors qu’il prend conscience que la menace provient cette fois-ci de l’intérieur de la Maison Blanche, Peter Sutherland se prépare à faire face à une menace politique : grâce à ses relations haut-placées, le Gouverneur Hagan (Ward Horton) serait en passe d’être le prochain président du pays.
Si l’élection de Hagan à la tête du pays serait un véritable désastre, Peter et son alliée Rose ont toutefois une mission beaucoup plus importante : déjouer une attaque terroriste visant le siège de l’ONU à New York. Le tandem parvient à contrecarrer les plans des terroristes, menés par Tomás Bala, le fils du dictateur Viktor Bala, qui avait prévu d’utiliser des armes chimiques.
Même si la mission est un succès, Peter est toujours pris dans les filets d’une machination. Il n’a d’autre choix que de ''se rendre'' à Catherine Weaver (Amanda Warren), la cheffe de Night Action, qui lui offre la liberté en échange d’une nouvelle mission secrète : infiltrer le cercle de Jacob Monroe, un puissant allié du Gouverneur Hagan, dans le but de révéler et démanteler un vaste réseau de corruption.
Sans le vouloir, en neutralisant les terroristes qui tentaient de commettre un attentat chimique contre l’ONU, Peter a incriminé Patrick Knox, un politicien et principal adversaire du Gouverneur Hagan dans la course présidentielle. Impliqué dans le programme d’armes chimiques Foxglove, Knox a en réalité vendu des armes chimiques au terroriste Viktor Bala. Alors que le scandale politique fait rage et que Knox se retire de la course, il semble assez clair que l’élection de Hagan à la Maison Blanche n’est plus qu’une question de temps…
Alors qu’il doit désormais infiltrer le clan Monroe, noyau dur du Gouverneur Hagan, l’agent Sutherland se retrouve, une nouvelle fois, à devoir surveiller un téléphone. Lorsque ce dernier sonnera et que Sutherland décrochera, ce sera donc le début d’une nouvelle mission d’infiltration encore plus périlleuse. De nouvelles aventures palpitantes, à retrouver dans une prochaine saison de The Night Agent…
En attendant la saison 3, qui a d’ores et déjà été confirmée par Netflix et qui devrait débarquer en 2026, les 2 saisons de la série The Night Agent sont à (re)voir dès maintenant sur Netflix.
Source : Netflix (via TUDUM)
