
The Night Agent : le récap' de la saison 1
Après presque deux ans d’attente, la série politique d’action The Night Agent fait enfin son grand retour sur Netflix pour une saison 2. Pour les fans du programme, l’heure est enfin venue de retrouver l’agent du programme Night Action Peter Sutherland, après les multiples rebondissements de la saison 1. Besoin qu’on vous rafraichisse la mémoire avant de découvrir la saison 2 ? Voici le récap' de la saison 1 de The Night Agent.
Dévoilée le 23 mars 2023 sur la plateforme au N rouge, la série The Night Agent a complètement séduit les Netflixos. Grâce à son intrigue efficace et inattendue, un casting excellemment bien choisi et une très bonne dynamique, nombreux sont les abonnés Netflix à n’avoir fait qu’une seule bouchée des 10 épisodes. Depuis, l’attente pour la suite des aventures de Peter Sutherland, l’agent du FBI qui travaille pour le programme Night Action, se fait désirer. Mais, bonne nouvelle, la saison 2 de The Night Agent sera disponible dès ce jeudi 23 janvier 2025. Prêt à découvrir ce qui attend Peter et Rose dans les nouveaux épisodes de la production originale Netflix ? On vous invite avant à plonger dans le récap' de la saison 1 pour avoir toutes les informations cruciales en main !
Peter Sutherland répond à un appel du programme Night Action
Peter Sutherland (Gabriel Basso) est un agent du FBI qui travaille pour le programme Night Action et dont le bureau se trouve dans une pièce du sous-sol de la Maison Blanche. Pour rappel, c’est après son héroïsme qui a permis de sauver des dizaines d’innocents d’une attaque à la bombe visant le métro, un an plus tôt, que Peter a fait la connaissance de Diane Farr (Hong Chau) lui permettant ainsi d’accéder à cette fameuse opportunité.
Alors que le travail de Peter consiste à surveiller la ligne Night Action sans qu’il ne se passe jamais rien, un seul appel va bouleverser toute sa vie. Une jeune femme du nom de Rose Larkin appelle la ligne complètement déboussolée après avoir assisté aux meurtres de son oncle et sa tante Emma (Simone Kessell) et Henry Campbell (William MacDonald), deux agents du programme Night Action - ce que Rose ne savait pas sur le moment. Maintenant qu’elle connait la vérité, Rose est en danger. En effet, la jeune entrepreneuse a vu le visage d’un des assassins. Comme elle ne semble faire confiance qu’à Peter, Diane Farr confie la mission à l’agent du FBI de protéger la jeune femme et de la conduire en lieu sûr. Quand ils se rencontrent, Rose révèle à Peter que son oncle et sa tante lui ont confié qu’il y avait une taupe au sein de la Maison Blanche, quelqu’un à qui il ne faut absolument pas faire confiance.
Courses-poursuites et traques
Dès l’instant où Peter et Rose sont réunis, les deux deviennent la cible des assassins de la famille de Rose Larkin : Dale (Phoenix Raei) et Ellen (Eve Harlow). Cependant, ça n’arrête pas le duo de sa quête de vérité afin de savoir pourquoi l’oncle et la tante de Rose ont été froidement assassinés et qui est cette fameuse taupe au sein de la Maison Blanche. Au bout de quelques embuscades, Peter et Rose se rendent compte qu’il y a effectivement quelqu'un qui semble communiquer leurs moindres faits et gestes à Dale et Ellen.
Alors qu’au début, c’est Hawkins qui est suspecté (Robert Patrick) - surtout qu’on le voit rencontrer celui qui semble être le patron de nos deux meurtriers -, cette piste est finalement écartée quand il est retrouvé mort. Plus tard, c’est Diane Farr que Rose suspecte. Néanmoins, Peter fait bien trop confiance à sa patronne pour la soupçonner, mais, ayant tout de même un doute, il va mettre au point un stratagème afin d’en avoir le coeur net quant à la loyauté de Diane Farr. Finalement, il semblerait que le téléphone de Diane Darr ait été piraté, ce qui permettait aux tueurs de retrouver la trace de Rose et Peter à chaque fois.
Pourquoi l'oncle et la tante de Rose ont-ils été tués ?
Après avoir découvert des disques durs cachés dans un chalet appartenant à son oncle et à sa tante, Rose essaye de découvrir pourquoi ses proches ont été la cible d’une attaque aussi violente. Ses recherches la conduisent, elle et Peter, chez Lorna, une amie des défunts agents. Les révélations de Lorna permettent à Peter et Rose de comprendre que son oncle et sa tante enquêtaient secrètement sur l’attentat à la bombe du métro que Peter a justement réussi à empêcher. Cependant, ils ne pourront jamais en savoir plus de la part de Lorna puisque cette dernière a finalement été assassinée par Dale et Ellen.
Qui a orchestré l'attentat à la bombe du métro et pourquoi ?
Alors que depuis le début, tout le monde pense que l’attentat du métro était une “simple” attaque terroriste, il s’avère que celle-ci avait pour but d’assassiner Omar Zadar (Adam Tsekhman), un dirigeant politique étranger avec la Présidente Michelle Travers (Kari Matchett), qui était prête à collaborer. Persuadé que Zadar n’est pas une personne digne de confiance, le Vice-Président Ashley Redfield (Christopher Shyer) et l’homme d’affaires Gordon Wick (Ben Cotton) ont alors planifié l'attentat à la bombe dans le métro. Malheureusement pour eux, il s’avère que Peter était dans le métro et a vu Colin laisser le sac contenant la bombe, il a donc pu réagir à temps pour sauver les passagers. C’est alors que commence toute une machination au sein de la Maison Blanche pour cacher les actions de Redfield.
Qu’arrive-t-il à Maddie, la fille de Redfield ?
On sait donc que c’est Colin qui a posé la bombe au sein du métro. Cependant, la question se pose encore de savoir pourquoi il a décidé de kidnapper Maddie, la fille du Vice-Président Redfield. Il s’avère qu’à l’issue de l’attentat, Wick a demandé à ses hommes de se rendre au domicile de Colin pour le tuer afin de couvrir leurs traces. Et c’est ici qu’ils vont faire une très grosse erreur. Ils ne vont pas tuer Colin, mais Matteo, son frère jumeau. Le coeur brisé après le meurtre de son innocent frère, Colin décide de prendre son identité afin de faire croire au monde entier qu’il est mort. Par la suite, pendant des mois, il monte un plan afin de faire chanter Redfield et que ce dernier assume et avoue ses torts. Colin décide alors de se rapproche de Maddie, la fille de Redfield, en pensant que son kidnapping poussera le Vice-Présisent à avouer ses méfaits.
Mais ce que Colin n’avait pas anticipé, c’est que Ashley Redfield est concentré sur un projet bien plus important à ses yeux que la vie de sa fille.
Qui est la taupe de la Maison Blanche ?
Revenons-en aux manigances de Redfield. Dans le but de garder l’honneur de la Maison Blanche et de la protéger, Redfield va entraîner Diane Farr dans ses conspirations. Farr se retrouve donc à travailler main dans la main avec Wick et Redfield pour cacher l’implication de tous et trouver des boucs émissaires à faire accuser. C’est notamment eux qui ont envoyé des assassins chez Emma et Henry Campbell afin de les faire assassiner. En clair, c’est Diane Farr qui est la taupe de la Maison Blanche. Quand Peter finit par le découvrir, l’agent du FBI tombe de plusieurs étages, lui qui avait une confiance presque aveugle en Farr.
Après l’échec de l’attentat, Wick et Redfield veulent une nouvelle fois s’en prendre à Zadar. Néanmoins, ils ajoutent un nouveau paramètre à leur plan : tuer la Présidente Michelle Travers en posant une nouvelle bombe à Camp David lors de sa rencontre avec Zadar.
Est-ce que la Présidente Travers meurt-elle ?
Fort heureusement, non ! Grâce à Peter, Rose, Chelsea Arrington (Fola Evans-Akingbola) et Maddie Redfield (Sarah Desjardins), Michelle Travers est saine et sauve et ne se trouvait pas à bord de l’hélicoptère présidentiel qui a explosé.
Qu’arrive-t-il à Redfield et Farr ?
Redfield suivit à l’attentat puisqu’il s’est réfugié dans le bunker du Camp David. Son associé Gordon Wick est, lui aussi, en vie et a pris la fuite à bord de son avion. De son côté, Diane Farr a également survécu à l’attaque.
Peter devient un Night Agent
Dans les dernières secondes de l’épisode final de la saison 1 de The Night Agent, on voit Peter faire ses adieux à Rose avant de monter dans un avion.
Une fois installé dans le jet, on remet à l’agent Sutherland une tablette où il est écrit “Night Action : Mission Brief”. Autrement dit, Peter n’est plus un simple agent du FBI missionné de surveiller la ligne téléphonique Night Action, mais il devient désormais un agent Night Action. Cependant, il ne fait aucun doute que ces nouvelles missions vont rendre la vie difficile à Peter, lui qui est tant attaché aux règles et à la droiture.
Vous êtes désormais fin prêt à vous lancer dans la saison 2 de la série The Night Agent. Rendez-vous dès le 23 janvier à 9H01 sur Netflix pour découvrir les 10 nouveaux épisodes.
