Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Surprise : Prime Video vient d'ajouter à son catalogue la série "Alphonse", de Nicolas Bedos, portée (entre autres) par Jean Dujardin.
Séries

Alphonse : Prime Video dévoile par surprise une série avec Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg

Surprise : Prime Video vient d'ajouter à son catalogue la série "Alphonse", de Nicolas Bedos, portée (entre autres) par Jean Dujardin. © Prime Video

Une nouvelle série française vient d’apparaître sur la plateforme d’Amazon, ce jeudi 12 octobre 2023, créant la surprise. Pourquoi ? Alphonse, réalisée par Nicolas Bedos, avec un casting 5 étoiles, n’a bénéficié d’aucune promotion. Voici ce que l’on sait sur ce show de 6 épisodes.

Cette année 2023, Prime Video a proposé de nombreuses productions estampillées du drapeau bleu, blanc, rouge. Et ce n’est que le début, à en croire les annonces de la plateforme relayées dans un article précédent sur SFR Actus. Après Cœurs Noirs, Sentinelle, Killer Coaster ou plus récemment En terrasse, c’est la série Alphonse qui rejoint son catalogue. Mais à l’inverse des autres programmes, celui-ci n’a pas profité d’une promo en grande pompe, malgré un casting français cinq étoiles. Ni teaser ou bande-annonce, ni publications sur les réseaux sociaux, ni date de sortie n’avaient été partagés par le service de streaming d’Amazon avant cette arrivée, des trois premiers épisodes, en catimini ce jeudi 12 octobre.

Une sortie feutrée pour Alphonse qui s’explique sans doute par les récentes accusations à l'encontre de son réalisateur, Nicolas Bedos, visé en juillet dernier pour des faits “d’agressions sexuelles” et de “viol”. Prévu pour la fin 2023, le show a finalement été dévoilé mi-octobre par Prime Video qui, contacté par le HuffPost, a précisé : “Il revient à la justice d’établir les faits et nous respectons le principe fondamental de présomption d’innocence.” Si elle est éclaboussée par une affaire sérieuse, que raconte cette série française portée, notamment, par Jean Dujardin, Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg et Nicole Garcia ?

Que réserve Alphonse, la nouvelle série française de Prime Video ?

Alphonse, incarné par Jean Dujardin, est un quadragénaire en pleine tempête tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Alors qu’il est licencié, il apprend que son père Jacques (Pierre Arditi), dont il s’était éloigné, est hospitalisé. Les retrouvailles sont alors compliquées, surtout quand il découvre que son paternel a été gigolo toute sa vie. Sans emploi, il décide alors de le remplacer exceptionnellement jusqu’à son rétablissement, auprès de ses clientes âgées.

Marqué par l’abandon de sa mère quand il était petit, Alphonse trouve dans ce métier de travailleur du sexe un certain épanouissement. Alors que la situation est déjà tendue avec sa femme Margot (Charlotte Gainsbourg), celle-ci découvre vite la nouvelle vie de son mari. “Sa trajectoire va alors croiser celle d’une galaxie de femmes plus passionnantes et excentriques les unes que les autres, le plongeant au cœur d’une histoire à la fois périlleuse, transgressive et pleine de tendresse”, conclut le synopsis dévoilé par AlloCiné.

Les trois premiers épisodes d’Alphonse sont accessibles sur Prime Video dès ce jeudi 12 octobre. Les trois prochains devraient être mis en ligne la semaine suivante.

Sources : AlloCiné, HuffPost

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice