
Le Continental : est-ce qu’il y aura une saison 2 sur Prime Video ?
La série tirée de l’univers John Wick s’est conclue au terme de trois longs épisodes explosifs. Le Continental a convaincu, se hissant sur le podium de Prime Video. Si Winston a pris sa vengeance sur Cormac, devenant ainsi sur le nouveau directeur de ce légendaire hôtel des assassins, son histoire ne s’arrête pas là… Une saison 2 pourrait-elle ainsi voir le jour ?
Les fans de la franchise ont été gâtés en 2023. John Wick 4 est sorti dans les salles obscures, après plus de trois ans d’absence, tandis qu’une série préquelle est apparue sur Prime Video : Le Continental. Dans le New York des années 1970, soit bien avant les faits vécus par le personnage incarné par Keanu Reeves, l’hôtel réputé pour n'accueillir que des criminels dangereux est tenu par Cormac ou M. O’Connor (Mel Gibson). Après trois épisodes, riches en rebondissements, en balles tirées, en coups de poing reçus et en personnages tués, Winston Scott (Colin Woodell) s’est vengé de ce patron sans merci qui a fait de lui un meurtrier alors qu’il était encore enfant et fait tuer son frère, Frankie (Ben Robson).
Attention, la suite de cet article contient des spoilers !
Le voilà donc à la tête du Continental, grâce à ses amis et alliés, qui ont permis cette ascension. Cette prise de pouvoir musclée est contestée par l’Adjudicatrice, l’agente chargée de faire respecter les lois imposées par la Grande Table, puisque Winston Scott n’est pas un assassin connu de l’organisation. Un obstacle que le nouveau directeur élimine de plusieurs balles. Mais cela peut-il lui attirer des ennuis ? Quid des personnages secondaires ? Comment va-t-il gérer son empire désormais ? Autant de questions qui pourraient peut-être être résolues dans une saison 2…
Le Continental : "plus d'histoire à raconter" ?
Si Le Continental : d’après l’univers de John Wick, de son titre complet, a été présentée comme étant une mini-série, il est toujours possible (et certains l’espèrent) qu’une deuxième saison puisse finalement voir le jour au vu de son succès. Officiellement, rien n'a encore été annoncé. Néanmoins, producteurs et réalisateurs ont confié leur envie d’une suite. Juste avant la diffusion du premier épisode, en septembre dernier, Basil Iwanyk, producteur exécutif, a expliqué à Collider : “Le seul sentiment commun à tous les films John Wick (et les productions dérivées, ndlr.) lorsque nous tournons c’est de ne jamais parler de suite.”
Toujours d’après le média américain, Erica Lee, également productrice sur le show, espère un autre chapitre. “Ces discussions ne font que commencer”, a-t-elle confié, précisant que des détails spécifiques comme le saut dans le temps n’ont pas encore été définis. Et d'affirmer : “Il y a certainement plus d’histoire à raconter. L’équipe derrière la série préquelle a bon espoir pour une deuxième saison.” C’est, en effet, un sentiment qu’a partagé Albert Hughes, réalisateur des épisodes 1 et 3, auprès de SYFY en juillet dernier.
“Je pense d’abord à la musique. Je pense à la deuxième invasion britannique de la musique, et 1984 a été une année importante. Nous avons donc ces moments où nous rêvons qu’il y ait ou non une saison 2 du Continental. Qui sait si je serai invité de nouveau ou si Kirk (Ward, l'autre réalisateur, ndlr.) le sera ? Mais nous nous passionnons pour les années 1980 et nous avons un plan pour ce qui se passerait dans ces années-là. C’est passionnant.”
Avec un succès significatif sur Prime Video et une équipe directive partante pour développer une suite, peut-être que la mini-série Le Continental pourrait ainsi devenir une série avec une saison 2… Qui sait ?
