SFR Actus
Séries

American Gods : le récap des saisons 1 et 2

American Gods est de retour à partir du 11 janvier pour la saison 3 sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Les American Gods sont de retour pour la saison 3 sur Amazon Prime Video. L'occasion parfaite de se rafraîchir la mémoire, avant de replonger dans cette histoire fantastique qui voit les dieux, anciens et nouveaux, se promener parmi nous...

Quand sort la nouvelle saison d'une série, il y a deux écoles : une dans laquelle on se fait un marathon de toutes les saisons précédentes, une autre dans laquelle on se contente du court résumé "précédemment dans" au début de cette nouvelle saison. Enfin, s'il y en a un...

Pour choisir une méthode ou l'autre, tout dépend de sa mémoire. Et de la durée de la série. On se souvient par exemple de tous les gens s'étant lancés dans des marathons Game of Thrones avant la diffusion de la saison 8, et qui avaient calculé précisément combien de temps cela leur prendrait pour regarder les 7 saisons précédentes avant de se lancer dans l'ultime bataille, avec tous les détails en tête. Heureusement, il existe également une alternative à ces deux méthodes, qui peuvent respectivement soit prendre trop de temps, soit ne pas être assez précise : une vidéo récapitulative des saisons précédentes ! Et c'est précisément ce qu'Amazon Prime Video a mis à disposition des fans d'American Gods.

Pour rappeler à tout le monde les événements des deux premières saisons, Amazon Prime Video n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à soupe, et a invité José Luccioni, qui double le personnage du Voyageur en VF, à faire la voix off (et rocailleuse) de cette vidéo de 12 minutes, absolument parfaite pour replonger au cœur de l'action, et bien se rappeler qui sont Anansi, Salim ou Neo-Media, et présenter à nouveau tous les enjeux d'American Gods. Une série née, on le rappelle, de l'imagination (et des livres) de Neil Gaiman, auteur culte de fantasy.

12 minutes ou 16 épisodes avant de retrouver Americna Gods ?

Et voilà comment en 12 minutes, on peut se préparer parfaitement à la saison 3 d'American Gods, sans avoir à regarder les 16 épisodes constituant les deux premières saisons. Même si revoir tous ces moments aussi mystérieux qu'épiques ne peut que donner envie de replonger dans l'univers de la série. À vous de bien calculer à quel rythme les regarder, pour être prêt au moment de la sortie des nouveaux épisodes sur Amazon Prime Video, le 11 janvier prochain.

La bonne nouvelle, c'est que pour cette saison 3, il y aura plus d'épisodes que d'habitude : il y en aura 10 !

Regardez la saison 3 d'American Gods à partir du 11 janvier sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur