
Bridgerton : 3 autres séries à voir en attendant la partie 2 de la saison 3
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton a fait son grand retour le 16 mai 2024, mais dans un format différent des deux précédentes. Ce nouveau chapitre a eu droit au même sort que de nombreuses autres séries : une diffusion en deux parties. Une manière de faire durer le plaisir, mais aussi un grand supplice pour les fans, qui doivent patienter encore et encore… Pour faire passer le temps plus vite en attendant le 13 juin prochain, date de sortie de la partie 2 de cette saison 3, voici trois autres séries disponibles sur Netflix où se mêlent amour et royauté.
Cette saison 3 de La Chronique des Bridgerton continue à se faire désirer. Alors qu'elle a été lancée un peu plus tard que les précédentes, en mai 2024 (la première était sortie en décembre 2020, la deuxième en mars 2022), voilà qu'il va encore falloir attendre le mois de juin prochain pour voir l’intégralité des épisodes. En effet, cette année Netflix a décidé de diviser l’histoire en deux, ne dévoilant que quatre épisodes le 16 mai dernier, gardant les quatre autres pour une diffusion le 13 juin prochain.
La première partie de cette saison 3 de La Chronique des Bridgerton a laissé de nombreuses interrogations : Colin Bridgerton et Penelope Featherington vont-ils vraiment se marier ? Lady Whistledown va-t-elle être démasquée ? Penelope Featherington et Eloïse Bridgerton vont-elles redevenir amies ? Francesca Bridgerton et John Stirling vont-ils pouvoir vivre leur amour ? Et surtout, Anthony Bridgerton et Kate Sharma vont-ils revenir ? Alors qu'il vous tarde certainement de connaître toutes les réponses à ces questions, on vous propose pour patienter une sélection de trois autres séries à (re)découvrir sur Netflix, que vous allez certainement adorer si vous êtes fan des Bridgerton.
La Reine Charlotte
Vous êtes fan de La Chronique des Bridgerton et êtes pourtant passé à côté de son spin-off ? Il est grand temps de binge-watcher cette série d’urgence, pour en connaître un peu plus sur la reine Charlotte ! Ce préquel des Bridgerton raconte donc l'histoire de la reine Charlotte, à son jeune âge, lorsqu'elle a rencontré son mari, le roi George. Ainsi, le programme nous permet d’y voir un peu plus clair sur le sort de ce dernier, totalement absent de la série-mère, mais aussi de découvrir comment la reine a réussi à s’imposer sur le trône.
Poldark
En Angleterre, vers la fin du 18ème siècle, Ross Poldark fait son grand retour après s’être battu pour l’Indépendance américaine. Mais son pays a bien changé, son quotidien aussi : son père est mort et la mine familiale est fermée. Il ne lui reste plus qu’à retrouver son grand amour qu’il n’a pas vu depuis des mois. Là encore, le soldat vit une mauvaise surprise : elle s’est mariée à son cousin. Mais l’homme ne se laissera pas faire et fera tout pour reconquérir le cœur de celle qu’il aime comme un fou.
Young Royals
Cette autre création originale Netflix raconte l'histoire du prince de Suède, Wilhelm. Lorsqu’il arrive dans le prestigieux internat d’Hillerska, il se sent enfin libre d’être détaché de sa famille royale. Il y trouve un train de vie paisible, avant que tout se complique… Lui qui rêvait d’un futur plein de liberté, il se retrouve premier dans l’ordre de succession au trône, après la mort de son frère dans un accident de voiture. Et ce n’est pas tout : il tombe amoureux de Simon. Mais en tant que prince et futur roi, il doit vivre son amour caché pour ne pas endommager l’image de sa famille. Le jeune homme va devoir choisir entre amour et devoir.
Young Royals est une série suédoise que l’on aime par son authenticité, délestant tout les artifices que l’on peut parfois retrouver dans les séries qui parlent de royauté. Les personnages sont simples, d'une beauté naturelle. C’est par exemple l’une des rares séries où l’on peut voir ces adolescents avec leur acné, sans qu’elle soit cachée par du maquillage, permettant ainsi aux jeunes de mieux s’identifier.
Alors, prêt à de bonnes grosses séances de binge-watching ? Voilà qui devrait largement vous faire patienter en attendant la sortie de la partie 2 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, le 13 juin prochain sur Netflix.
Source : Allociné
