Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kate Sharma (Simone Ashley) et Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) sont de retour dans la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton".
Séries

La Chronique des Bridgerton : le récap' de la saison 2

Kate Sharma (Simone Ashley) et Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) sont de retour dans la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton". © Liam Daniel / Netflix

Ce jeudi 16 mai 2024, Netflix dévoile la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Une saison attendue avec impatience, qui met cette-fois-ci à l’honneur Penelope Featherington et Colin Bridgerton. La jeune femme aura-t-elle enfin sa déclaration d’amour ? En attendant de connaître la réponse, voici le récap' de la saison 2 pour vous remettre dans le bain.

Depuis la fin de la première saison, les téléspectateurs sont au courant que Penelope Featherington, incarnée par Nicola Coughlan, est Lady Whistledown. On sait aussi qu’elle est folle amoureuse de Colin Bridgerton (Luke Newton), dont elle attend toujours une déclaration d’amour. Cette troisième saison étant consacrée au duo, Penelope devrait enfin vivre sa belle histoire avec celui qu’elle aime depuis toujours en cachette. Mais comme pour les saisons précédentes, on se doute que cela ne sera pas une mince affaire… Surtout depuis qu’Eloise Bridgerton sait que Lady Whistledown n'est autre que sa meilleure amie. Va-t-elle lui mettre des bâtons dans les roues ? Réponse dès maintenant sur Netflix, qui propose depuis ce jeudi 16 mai 2024 la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.

Mais avant de foncer sur la plateforme au N rouge, on vous propose un petit récap' des évènements précédents, afin que vous puissiez reprendre la série sereinement, sans être trop perdu(e) !

Anthony Bridgerton au centre de la saison 2

L'aîné des Bridgerton perdu entre deux sœurs

Pas toujours facile de devoir faire un choix, surtout pour Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), l’aîné de la famille qui ne croit pas vraiment en l’amour. La saison 2 de la série Netflix est consacrée à ce personnage, bien déterminé à trouver une épouse, mais seulement par devoir. L’homme très perfectionniste, et avec de grandes exigences, va avoir du mal à trouver celle qu'il n’aura pas honte de montrer en société. Une jeune femme attire toutefois son attention : Edwina Sharma (Charithra Chandran), désignée comme diamant par la Reine.

Si les choses se passent - presque - bien au début, tout se complique quand Anthony fait la connaissance de Kate (Simone Ashley, vue dans Sex Education), la demi-sœur d’Edwina née du premier mariage de leur père. Au départ, ils se détestent, mais cette haine va finir par se transformer en amour… Ce qui va rendre les choses difficiles pour le vicomte, qui s’est déjà engagé auprès d’Edwina.

Daphné, la voix de la raison

Petit à petit, Anthony et Kate se rendent compte qu’ils ont beaucoup de points communs. Notamment la chasse, ce qui les rapproche. Mais c’est une danse qui fait véritablement tout basculer : Anthony apprend que Kate veut repartir en Inde, ce qui ne lui plait pas vraiment. Enfermés dans la bibliothèque, ils se disputent et manquent de s’embrasser avant que Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) ne les surprennent.

Alors que Kate s’enfuit à toute vitesse, Daphné tente de faire comprendre à son frère qu’il est amoureux et que c’est tout ce qui compte. Mais Anthony, terrorisé par l’amour, nie ses sentiments et va même jusqu'à demander la main d’Edwina. Heureuse, cette dernière accepte.

Edwina se rend compte qu’Anthony est amoureux de Kate

Or, et c'est justement ce qui a attiré Anthony chez elle, Edwina est loin d’être bête. Elle se rend compte qu’il se passe quelque chose entre sa sœur et son futur époux. C’est lors du mariage, devant l’autel, que ce pressentiment se confirme. Le cœur brisé, la jeune fille quitte précipitamment l’église et confronte Kate sur ses sentiments pour le vicomte. Edwina apprend alors que cette dernière lui ment depuis le début. Dévastée par la nouvelle, elle refuse d’épouser l'aîné des Bridgerton. Alors que tout le monde quitte l’église, Anthony et Kate, seuls, s’embrassent enfin !

Lady Whistledon se fait prendre dans la saison 2 des Bridgerton

Lady Whistledon a trouvé une complice

Ayant un peu le même caractère que son frère Anthony, et étant très féministe, Eloise Bridgerton (Claudia Jessie) n’est pas enjouée de faire ses premiers pas dans la société afin de se trouver un mari. Ce qui n’arrange pas non plus les affaires de Penelope, aka Lady Whistledon, qui par solidarité reste avec sa meilleure amie. Autrement dit, elle ne peut plus s’éclipser comme elle le veut pour aller écrire les ragots et les ramener à l’imprimeur. Heureusement pour Penelope, elle se fait prendre lors d'une course par Mme Delacroix. Si, au départ, la jeune femme a peur qu’elle la dénonce, celle-ci devient finalement une véritable complice. Fascinée par Lady Whistledon, Mme Delacroix va en effet l’aider à faire passer ses messages à son imprimeur.

Lady Whistledon démasquée par Eloise Bridgerton

Eloise, qui mène son enquête depuis des semaines pour trouver l’identité de Lady Whistledon, se sent trahie lorsqu’elle apprend que ce n’est autre que sa meilleure amie Penelope. En colère et déçue, elle lui dit qu’elle ne veut plus la voir. Mais ce n’est pas tout pour la pauvre Penelope qui, de retour au bal, entend Colin dire qu’il ne la courtisera jamais… Après des jours sans avoir rien publié, elle décide de se venger contre celui qu’elle aime, en reprenant sa plume pour un nouveau Whistledown.

Bridgerton : une fin de saison 2 pleine de rebondissements

Kate n’est plus certaine de vouloir épouser Anthony Bridergton

C’est sous une pluie battante que Kate, en colère contre Anthony, décide de faire du cheval. Sur une ruade, l'animal fait tomber la jeune femme. La retrouvant inconsciente, le vicomte est dévasté : il sait très bien que c’est de sa faute. Alors qu’il culpabilise, l'aîné des Bridgerton n’ose ensuite pas venir au chevet de sa bien-aimée. À son réveil, Kate ne comprend pas pourquoi son amant n’est pas venu lui rendre visite.

Après s’être fait remonter les bretelles par sa mère, Anthony décide d’apporter un bouquet de tulipes à Kate et la demander en mariage. Ce sera toutefois un non catégorique de la part de la jeune femme, qui est persuadée que cette déclaration est liée à leur nuit passée ensemble.

Anthony et Kate se disent enfin oui !

Après huit épisodes de supplice pour les téléspectateurs, qui n’en peuvent plus de cette tension entre Anthony et Kate, les deux tourtereaux se disent enfin oui ! C’est dans le jardin que l'aîné des Bridgerton prend son courage à deux mains pour dévoiler ses sentiments à la jeune femme, en lui faisant l’une des plus belles déclarations (dont on rêve un peu toutes). Quant à Kate, elle arrête enfin de se faire désirer et décide, pour notre plus grand bonheur (et soulagement), de l’épouser !

Vous voilà maintenant à jour sur les évènements de la précédente saison de La Chronique des Bridgerton. Il ne vous reste plus qu'à découvrir la suite, dès maintenant sur Netflix !

Sources : Purebreak, Melty

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice