
Cassandra : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Disponible depuis le 6 février dernier, la série de science-fiction Cassandra fait les beaux jours de Netflix ! Parfait mélange entre un épisode de Black Mirror et le film d’horreur M3gan, la série a fait l’unanimité auprès des Netflixos qui se demandent désormais si la production allemande reviendra prochainement pour une saison 2. On vous en dit plus.
Si vous êtes un amateur de série à suspense dont l’intrigue repose sur un palpitant thriller psychologique, vous n’avez pas pu passer à côté de la série Cassandra. Disponible depuis le 6 février sur Netflix, la série allemande a très rapidement fait sensation auprès des Netflixos, parvenant à se hisser dans le Top 10 des séries du moment en France. L’intrigue de la série Cassandra suit une famille qui souhaite repartir à zéro et qui emménage dans la toute première maison connectée d’Allemagne, construite dans les années 1970. Cependant, la famille ne sait pas que les anciens propriétaires sont décédés dans de mystérieuses circonstances et que depuis la maison intelligente est restée inhabitée. Alors, quand Samira et sa famille finissent par emménager, Cassandra, l’assistante virtuelle, sort de son long sommeil et voit une seconde chance qui s’offre à elle. Mais il semblerait que son précédent abandon ait laissé quelques séquelles à Cassandra, qui ne se voit pas uniquement comme une assistante virtuelle, mais comme un membre à part entière de la famille. Désormais, Cassandra est prête à tout pour être sûre qu’on ne l’abandonne plus jamais...
Comme on vous l’expliquait, c’est une intrigue qui ressemble énormément à celle du film thriller M3gan. Alors que celui-ci a été renouvelé pour une suite, la fin de la série Cassandra permet-t-elle à l’assistante virtuelle de revenir pour de prochaines mésaventures ? On vous en dit plus sur l’avenir de la production originale allemande signée Netflix.
Que se passe-t-il dans le dernier épisode de Cassandra ?
Au fil des épisodes, on voit Cassandra prendre de plus en plus de liberté et même enfermer Samira dans un placard de la cuisine, signe que l’assistante virtuelle fait désormais ses propres choix et ne répond plus qu’à elle-même.
Dans le dernier épisode, Cassandra a pris toute la famille en otage, à l’exception de Samira qui a été internée. L’assistante virtuelle mène David par le bout du nez et va même jusqu’à le menacer de s’en prendre aux enfants (Juno et Fynn) s’il tente de s’échapper ou de prévenir la police. Affolée à l’idée de ne pas avoir des nouvelles de sa famille, Samira s’échappe de l’établissement psychiatrique et parvient à infiltrer la maison. Bien évidemment, Cassandra s’en aperçoit et intime à David de tuer sa femme, sinon, elle s’en prendra à lui. David obéit à Cassandra et attaque sa femme qui parvient à se réfugier dans un placard où elle tombe nez à nez avec le corps momifié de Maggie. Quand Cassandra met la main sur la cachette de Samira, la mère de famille parvient à ruser pour convaincre l’assistante virtuelle de la laisser partir. Samira, David et les enfants parviennent à s’échapper alors que la maison prend feu. Malheureusement, le couple ne s’en sortira pas indemne, et il semble qu’une séparation soit inévitable après que David ait tenté de tuer sa femme.
Cassandra : la série reviendra-t-elle pour une saison 2 ?
Alors que la série a été présentée comme une mini-série et que l’on pensait dès le début que les 6 épisodes constituaient l’intégralité de la série, une ultime scène pourrait ouvrir la porte à une suite. En effet, alors que Cassandra s’apprête à déclencher un incendie, on la revoit à l’époque où elle n’était pas encore une intelligence artificielle, avec sa fille, à qui elle demande pardon pour l’avoir abandonnée. Elles quittent, main dans la main, la maison. Si pour beaucoup, cela permet de boucler la boucle et d’offrir une fin apaisante à Cassandra et sa fille, certains y voient la possibilité d’une suite. Néanmoins, il semblerait assez difficile de faire revenir la série Cassandra pour une seconde saison puisque l’intrigue est arrivée à sa fin sans laisser de questions en suspens. Affaire à suivre…
En attendant une quelconque annonce de la part de la plateforme au N rouge, vous pouvez d’ores et déjà retrouver des programmes similaires tels que Paradise, Better Than Us ou encore Black Mirror, tous disponibles sur Netflix !
Source : L’éclaireur fnac
