Votre panier est vide
Séries

Cobra Kai : la saison 5 dévoile ses premières images et sa date de sortie sur Netflix

Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio) à l'attaque d'une saison 5 de Cobra Kai sur Netflix. © Netflix

Grande nouvelle pour tous ceux qui suivent avec passion la suite, 30 ans après Karate Kid, des aventures de Johnny Lawrence et Daniel LaRusso sur Netflix : Cobra Kai sera prochainement de retour avec sa saison 5, qui s’est récemment dévoilée dans une première et croustillante bande-annonce !

Les fans de Cobra Kai avaient été gâtés en 2021, avec la diffusion non seulement de sa saison 3 mais aussi de sa saison 4, en tout début puis toute fin d’année sur Netflix. Et la bonne nouvelle, c’est que l’attente ne sera pas beaucoup plus longue pour pouvoir découvrir la prochaine saison 5 : le géant du streaming a en effet annoncé que celle-ci débarquera le 9 septembre sur sa fameuse plateforme ! Soit dans moins de quatre mois désormais, et pour nous faire patienter jusque-là, on a déjà eu droit à un premier aperçu de ce qui nous attend…

C’est en effet à travers une première bande-annonce que Netflix a annoncé la date de lancement de cette cinquième saison de Cobra Kai. Un trailer qui prend le temps tout d’abord de rappeler les évènements de la saison précédente. Plus particulièrement la victoire, terrible, du dojo Cobra Kai mené par John Kreese et Terry Silver au 51e championnat annuel de Karaté All Valley. Ce qui signifiait, rappelez-vous, que celui-ci allait pouvoir régner seul sur la Vallée : le Miyagi-Do et Eagle Fang Karate de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence ayant échoué, il était entendu qu’ils devaient se retirer et laisser, bien malgré eux, libre-court aux méthodes "sans merci" de Cobra Kai.

Silver à la tête d'un empire, road-trip au Mexique pour Johnny, retrouvailles entre LaRusso et Chozen...

"C’est un grand jour pour Cobra Kai. Nos concurrents ont fermé boutique. La seule chose meilleure qu’un dojo complet, c’est une vallée remplie de dojos complets", peut-on ainsi entendre se délecter Terry Silver, désormais seul à la tête de Cobra Kai depuis qu’il a envoyé John Kreese derrière les barreaux. Alors que le milliardaire est vraisemblablement déterminé à étendre son empire, Johnny Lawrence a semble-t-il raccroché le kimono (au moins temporairement) pour ramener Miguel, parti au Mexique à la recherche de son père, au bercail. Un road-trip qu'il a vraisemblablement décidé d'entreprendre avec Robby... Pour enfin nouer une relation père-fils ? De son côté, Daniel LaRusso se retrouve ainsi seul face à la menace plus que jamais inquiétante qu'est Cobra Kai. On découvre au travers de ces premières images de la saison 5 qu’il fait alors appel à un vieil ennemi devenu ami, Chozen, qui avait déjà fait une apparition dans la saison 3, et que l'on retrouvait dans les dernières secondes de la saison 4.

Voilà le pitch, dans les grandes lignes. La bande-annonce récemment partagée par Netflix laissant par ailleurs entrevoir d'autres conflits à résoudre (notamment entre Miguel et Robby d’un côté, entre Sam et Tory de l’autre), avec bien sûr tout plein de combats pour y arriver ! On vous laisse découvrir ces premières images, encore fort prometteuses :

Rendez-vous donc le 9 septembre pour découvrir cette nouvelle saison 5 de Cobrai Kai en exclusivité sur Netflix. D’ici là, vous pouvez toujours vous (re)faire les quatre précédentes, histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire ou juste pour le plaisir, celles-ci étant bien évidemment toujours disponibles sur la plateforme.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice