Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
 William Zabka dans le rôle de Johnny Lawrence et Ralph Macchio dans celui de Daniel LaRusso dans la saison 6 de "Cobra Kai" sur Netflix.
Séries

Cobra Kai sur Netflix : comment s'est terminée la fin de la partie 2 de la saison 6 ?

William Zabka dans le rôle de Johnny Lawrence et Ralph Macchio dans celui de Daniel LaRusso dans la saison 6 de "Cobra Kai" sur Netflix. © Curtis Bonds Baker / Netflix

Le 15 novembre 2024, Netflix nous dévoilait 5 nouveaux épisodes de la saison 6 de Cobra Kai. Attendue depuis plusieurs mois par les fans de la série, la partie 2 a dévoilé son lot de surprises et de rebondissements chocs. Alors que la partie 3 est désormais disponible, on vous propose un rapide récap' des derniers événements de la partie 2 de la saison 6 de Cobra Kai. Vous avez oubliez qui est Wolf ? Kwon est-il véritablement mort ? Que se passait-il à la fin de la partie 2 ? On vous répond !

Elle est enfin disponible sur Netflix ! Longuement attendue par les fans du programme, la partie 3 de la saison 6 de Cobra Kai est arrivée sur la plateforme de streaming ce jeudi 13 février 2025, nous replongeant dans l’atmosphère du Sekai Taikai - le prestigieux championnat du monde de karaté. C'est donc une nouvelle salve d'épisodes qui a été dévoilée et qui vient ainsi clore l'intrigue de la série tant appréciée. Cependant, en raison d'une diffusion en plusieurs parties, beaucoup de fans ont du mal à se rémémorer les derniers événements de la partie précédente - ici la partie 2 de la saison 6 de Cobra Kai. Pas de panique, SFR Actus revient sur les derniers rebondissements afin de vous permettre de plonger dans le grand final de la série !

Sekai Taikai, Sensei Wolf et accident mortel : que s’est-il passé dans la partie 2 de la saison 6 ?

Pour rappel, l’intrigue de la saison 6 de Cobra Kai est principalement centrée sur le célèbre tournoi du Sekai Taikai. Il s’agit du plus prestigieux tournoi de karaté au monde.

Qui est le Sensei Wolf ?

La partie 2 de la saison 6 a introduit un nouveau personnage, il s’agit de Sensei Wolf, incarné par l’acteur Lewis Tan (Deadpool & Wolverine). Josh Heald, le co-créateur de la série, expliquait au micro de TUDUM que le personnage du Sensei Wolf est extrêmement important pour le final de la série et donc du championnat du Sekai Taikai. En effet, les membres Iron Dragons nous sont présentés comme des participants puissants, faisant d’eux le dojo favori pour remporter le championnat. Afin d’être en adéquation avec la réputation du dojo des Iron Dragons, Heald explique qu’il fallait obligatoirement un sensei avec du charisme et un maître des arts martiaux. C’est donc le Sensei Wolf qui incarne l’antagoniste de cette saison, un adversaire redoutable.

Que manigance Terry Silver ?

C’est le retour de Terry Silver qui a visiblement été vaincu lors du final de la saison 5. Bien évidemment, il revient avec une idée précise en tête et fait alors une proposition au Sensei Wolf. Il souhaite mener les Iron Dragons au Sekai Taikai pour humilier Cobra Kai et Miyagi-Do et, en échange, Terry Silver paiera les dettes de Wolf et lui offrira la propriété de son dojo.

Néanmoins, ce comportement porte préjudice à Silver, puisque dans l’épisode 10, on voit que Kreese se balade avec un couteau à la main, prêt à le tuer à la moindre occasion.

Qui meurt dans l’épisode 10 ?

Souvenez-vous : les nombreux rebondissements de l’épisode 10 ont donné naissance à un chaos sans nom, mais que s’est-il réellement passé ?

Tout est né de l’élimination du dojo Udar Tigra du Sekai Taikai. Furieux, le Sensei Ivanov attaque Gunther, ce qui va alors déclencher une bagarre générale. Au cours des échanges de coups, Kreese perd malencontreusement le couteau avec lequel il voulait tuer Terry Silver. C’est Kwon du Cobra Kai qui s’en empare et, alors qu’il s’envole afin de donner un coup de pied, il retombe sur l’arme qui s’enfonce dans sa poitrine. Suite au choc, Kwon reste immobile dans une mare formée par son propre sang. Finalement, quand les esprits se calment et que tout le monde réalise que Kwon est décédé, Gunther coupe la diffusion en direct.

La mort de Kwon (Brandon H. Lee) dans l'épisode 10 de la partie 2 de la saison 6 de "Cobra Kai".
La mort de Kwon (Brandon H. Lee) dans l'épisode 10 de la partie 2 de la saison 6 de "Cobra Kai". © Curtis Bonds Baker / Netflix

Une fin choquante, qui devrait donner lieu à une remise en question du comportement de Kreese, qui a délibérément amené un couteau dans un championnat où il y a des enfants.

Que nous réserve la partie 3 de la saison 6 de Cobra Kai ?

A l’issue du final de la partie 2 de la saison 6, il est difficile de savoir si le Sekai Taikai va poursuivre. En effet, les combats entre Robby et Alex ou encore Sam et Tory devaient initialement avoir lieu. La mort de Kwon est aussi bien un choc pour les personnes présentes au Sekai Taikai, mais également pour les téléspectateurs qui suivaient le championnat en direct.

Afin de nous apporter davantage d’éléments de réponse, Hayden Schlossberg, co-créateur de la série, expliquait à TUDUM que tous les grands méchants sont toujours de la partie, notamment Kreese, Terry Silver, Sensei Wolf et Kim Da-Eun. Impatient de découvrir ce qu'il en est ? Rendez-vous dès à présent sur Netflix pour découvrir la partie 3 de la saison 6 de Cobra Kai !

Retrouvez, dès à présent, l'intégralité de la série Cobrai Kai sur Netflix ! Une page se tourne, mais une autre pourrait prochainement s'ouvrir, notamment avec le projet de spin-off centré sur Miyagi.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice