
De parfaites demoiselles : la nouvelle série rom-com à découvrir sur Netflix
Alerte à tous les fans de séries historiques alliant comédie, romance et drame, Netflix dévoile ce vendredi 28 mars sa nouvelle production originale espagnole : De parfaites demoiselles (Manual para señoritas en VO). On vous en dit plus sur l’intrigue de cette nouvelle série romantique, parfaite pour patienter en attendant la saison 4 de La Chronique des Bridgerton.
Vous êtes un fan inconditionnel des séries La Chronique des Bridgerton ou encore de The Buccaneers ? Vous allez à coup sûr adorer la série De parfaites demoiselles. Disponible depuis ce vendredi 28 mars, cette nouvelle création originale espagnole signée Gema R. Neira et María José Rustarazo nous plonge dans les années 1880 à Madrid, dans un contexte où les jeunes femmes ont besoin d’aide et d’accompagnement pour trouver de bons prétendants et surtout arriver jusqu’à l’étape des fiançailles. Vous l’aurez compris, tout comme dans La Chronique des Bridgerton ou The Buccaneers, il est ici question de trouver l’amour à une époque où les jeunes femmes faisaient leurs débuts dans la société. Et pour leur venir en aide, quoi de mieux que la dame de compagnie la plus prisée de tout Madrid ?
De quoi parle la série De parfaites demoiselles ?
L’intrigue de De parfaites demoiselles (Manual para señoritas en VO ou également The Lady’s Companion en anglais) prend place dans la capitale espagnole en 1880. On y retrouve Elena Bianda. Âgée de seulement 27 ans, elle est la dame de compagnie la plus demandée de tout Madrid, et pour cause. Malgré son jeune âge, elle a formé de nombreuses jeunes filles à l’art de la cour et a aidé plus de 20 demoiselles à trouver des prétendants pour se fiancer. Comment Elena rencontre-t-elle un tel succès ? Elle fait preuve d’une rectitude morale très stricte, ce qui rassure les familles. La dame de compagnie reste tout de même à l’écoute des jeunes femmes qu’elle accompagne, un difficile équilibre qu'elle maîtrise à la perfection. En effet, pour Elena Bianda, conduire ses protégées jusqu’à l’autel et tout le parcours nécessaire pour y arriver est une véritable vocation dans laquelle elle excelle. Pourtant, tout va changer lorsque la dame de compagnie arrive chez les Mencía et qu’elle a sous sa responsabilité trois soeurs.
Elena Bianda arrivera-t-elle à conduire les filles Mencía jusqu’à l’autel ? Découvrez-le dès maintenant en lançant la série De parfaites demoiselles sur la plateforme au N rouge.
Qui retrouve-t-on au casting de la série De parfaites demoiselles ?
Il est fort probable que le visage d’Elena Bianda vous soit familier. En effet, le personnage est incarné par l’actrice Nadia de Santiago, qui est notamment connue pour le rôle de Marga dans la série Les Demoiselles du téléphone. A ses côtés, on retrouve Álvaro Mel (Un conte parfait) dans la peau de Santiago, Isa Montalbán (Xtreme) dans le rôle de Cristina, et Zoe Bonafonte (El Secreto Del Orfebre) qui incarne Sara. Ils sont rejoints, entre autres, par Iratxe Emparán, Tristán Ulloa, Carloto Cotta, Paula Usero, Candela Pradas, María Barranco, Itziar Manero, María Caballero, et Gracia Olayo.
Le célibat n’est pas votre tasse de thé ? Bonne nouvelle, ce n’est pas celui d’Elena Bianda non plus. Retrouvez l’intégralité de la série De parfaites demoiselles dès maintenant sur Netflix !
Source : Netflix
