Votre panier est vide
Séries

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba : ce qu'on sait sur la saison 3

Tanjiro Kamado dans l'arc Le village des forgerons de l'anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba © Aniplex / YouTube

Si vous êtes un adepte d’anime, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Demon Slayer. Très objectivement un des meilleurs animes qu’on ait pu voir récemment, et pour notre plus grand plaisir les premières informations au sujet de la saison 3 sont arrivées !

Tiré du manga éponyme, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est un anime shōnen qui met en scène le jeune Tanjiro Kamado dans sa quête pour sauver sa petite sœur Nezuko, devenue démon après avoir été la seule rescapée d'une attaque qui a malherueusement emporté toute sa famille. Un seul objectif pour Tanjiro, trouver un remède qui rendra sa forme humaine à sa sœur. Si vous êtes à jour dans l’anime, vous devez attendre la suite depuis déjà de longs mois. Bonne nouvelle, des premières infos sur la prochaine saison de Demon Slayer sont disponibles.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Le village des forgerons

Première information révélée, ce nouvel arc de Demon Slayer s’intitulera Le Village des forgerons, lieu de la prochaine mission de Tanjiro, Inosuke, Zenitsu et Nezuko. Comme le dévoile le trailer de la saison 3 de Demon Slayer, il s’agit bien évidemment du village où sont forgés les katanas des pourfendeurs de démons. Un trailer qui laisse place au suspens mais dans lequel on y aperçoit Mitsuri Kanroji et Muichiro Tokito. Si vous avez un petit trou de mémoire, il s’agit respectivement du pilier de l’Amour et du pilier de Brume. Pour rappel, l’arc du Quartier des plaisirs était également centré sur un pilier, le charismatique Tengen, tout comme le film Le train de l’infini, centré sur Rengoku.

Cette nouvelle bandes-annonce nous dévoile un minuscule extrait du premier épisode de cette saison 3 dans lequel on voit Muzan Kibutsuji qui semble plus hostile et déterminé que jamais à réduire à néant tous les pourfendeurs de démons. Fondamentalement, on n'en sait pas plus sur l’histoire, mais selon le site dédié à l’anime Demon Slayer, on devrait donc retrouver dans ce nouvel arc notre duo de frère et sœur préféré Tanjiro et Nezuko Kamado, mais aussi Inosuke Hashibira, Zenitsu Agatsuma, et les piliers Mitsuri Kanroji et Muichiro Tokito. On devrait également s’attendre à voir évoluer nos trois pourfendeurs de démons. Et tout particulièrement Tanjiro qui, si on se rappelle bien, commençait à développer de nouvelles capacités, notamment avec son utilisation du souffle du feu face à Daki.

Où et quand regarder la saison 3 de Demon Slayer ?

Avis aux impatients de l'anime, sachez qu’il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour regarder l’arc Le village des forgerons. En effet, le 25 février 2023, le nouveau film Demon Slayer sortira au cinéma, reprennant les deux derniers épisodes de la dernière saison ainsi que le premier de la nouvelle, qui durerait à lui seul une heure. Pour la suite de la saison, il faudra encore patienter quelques semaines puisque la diffusion en France est prévue en avril 2023. Aucune information en rapport avec la plateforme sur laquelle on pourra regarder Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Le village des forgerons n’a été dévoilé. Actuellement en France, les licences de l’anime sont détenues par Wakanim, Crunchyroll, Netflix, Prime Video, ADN.

Le film Le train de l’infini, découpé en plusieurs épisodes et donc jugé par certains comme une seconde saison, vient tout juste d’arriver sur Prime Video en décembre. Peut-être un signe que la saison 3 (ou 4 pour ceux qui considèrent Le train de l’infini comme une saison) sera diffusée sur cette même plateforme de streaming ?

Après des affrontements de folie dans l’arc du Quartier des plaisirs, on a plus que hâte de retrouver nos jeunes pourfendeurs de démons dans cette nouvelle saison. N’oublions pas non plus que Nezuko, dont nous sommes impatients de voir l’évolution en tant que démon, semble n’avoir dévoilé qu’une infime partie du pouvoir qu’elle possède. En attendant la saison 3 de Demon Slayer, vous pouvez toujours voir les premiers pas de Tanjiro en tant que pourfendeur de démons dans l’arc Tanjiro Kamado, Unwavering Resolve Arc et l’arc du Train de l’infini sur Prime Video.

Source : Demon Slayer Anime,

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice