
Family Law de retour pour une saison 3 sur 13ème RUE
Avis aux amateurs de séries judiciaires, et plus particulièrement de Family Law : le show canadien est de retour sur le petit écran hexagonal. Parallèlement à sa diffusion outre-Atlantique, c’est 13ème RUE qui vous propose de découvrir sa 3e saison en exclusivité en France. La chaîne vous donne rendez-vous tous les lundis, à 21 heures, pour retrouver Abby et sa famille d’avocats dysfonctionnelle.
13ème RUE, qui fait partie du service Universal+, c’est la chaîne spécialisée dans les séries policières mais aussi dans un autre genre qui en découle, adoptant souvent un ton plus léger : le show judiciaire. Dans la lignée de programmes cultes comme Ally McBeal ou plus récemment Suits, Family Law en est un parfait exemple.
Arrivée en 2021 sur le petit écran américain, cette série canadienne nous invite dans les coulisses de Svensson and Associates, un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit familial. Rien d’extraordinaire, à première vue… Si ce n’est que les associés du dénommé Svensson ne sont autres que ses enfants, nés de trois mariages différents. Le pitch est donné : dans Family Law, on suit ces avocats qui doivent accompagner des familles dysfonctionnelles, alors qu’eux-mêmes en forment une. Classique, mais efficace.
Abby signe pour de nouvelles aventures au sein de Svensson and Associates
Cette série mêlant la comédie au drame avec brio se concentre plus particulièrement sur l’une des filles de la famille, Abigail Bianchi. Surnommée Abby, elle la véritable héroïne du show. On découvre d’ailleurs le quotidien chez Svensson and Associates en même temps qu’elle : c’est après un incident devenu viral en plein procès, en raison de son alcoolisme, qu’elle se retrouve contrainte d’accepter de travailler pour son père, afin de sauver sa carrière. Alors qu’elle le connaît déjà peu, elle n’avait surtout encore jamais rencontré son demi-frère et sa demi-sœur, qui font donc eux-mêmes partie du cabinet.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les relations sont tendues au sein de cette famille recomposée. Au fil des deux premières saisons, alors que chacun doit par ailleurs faire face à des problèmes maritaux, ils apprennent toutefois à se connaître et parviennent (presque) à se rapprocher. Si bien qu’une fois son sursis levé, Abby finit par accepter une offre de son père pour rester chez Svensson and Associates. Ce qui a évidemment de quoi enrager son demi-frère… Finiront-ils par s’entendre ? Et qu’adviendra-t-il de notre héroïne, loin d’avoir résolu tous ses problèmes puisqu’elle doit maintenant traverser un divorce difficile ?
La saison 3 de Family Law, en cours de diffusion outre-Atlantique, a d’ores et déjà fait son chemin jusque dans nos contrées. Le rendez-vous est donné chaque lundi à 21 heures pour découvrir deux épisodes inédits sur 13ème RUE.
Vous avez raté les précédents ? Pas de panique : après leur diffusion sur la chaîne, ils sont disponibles à la demande sur le service Universal+, lui aussi inclus dans le Bouquet Famille de la Box SFR.
Source : 13ème RUE
