
Friends : dépêchez-vous de (re)voir la série, elle va quitter Netflix !
C’est une bien triste nouvelle pour les nombreux fans de Friends. Dans quelques semaines, Ross, Monica, Chandler, Joey, Phoebe et Rachel quitteront définitivement le catalogue de Netflix pour d’autres cieux... Voici tout ce qu’il faut savoir.
Au grand dam des sérivores et des cinéphiles, il arrive parfois que certaines productions soient retirées des catalogues des plateformes de streaming. C’est le cas de Friends, l’une des sitcoms les plus populaires au monde. Alors qu’il va falloir vous dépêcher si vous souhaitez la (re)visionner sur Netflix, il se pourrait bien que la série débarque sur une autre plateforme…
Friends : quand est-ce que la série quittera Netflix ?
Comme le précise le site What’s on Netflix, les 10 saisons de Friends vont disparaître progressivement de Netflix à l’échelle globale. Alors que les abonnés américains n’ont plus accès à la série depuis 2020, c’est désormais au tour des abonnés de l’Hexagone de connaître le même sort, de même que les abonnés belges et australiens. Le 1er juillet prochain, soit dans un peu plus d’un mois, la cultissime série créée par Marta Kauffman et David Crane disparaîtra définitivement des radars de Netflix. À noter que le dernier jour pour (re)voir le show ne sera pas le 1er juillet mais le 30 juin prochain. Le compte à rebours est lancé...
Alors, où retrouver Friends ?
Même si rien n’est véritablement officiel, rassurez-vous : nos hilarants Friends ne devraient pas rester bien longtemps sans plateforme. D'après les dernières rumeurs, c'est la plateforme Max, qui arrive en France à la mi-juin, qui hériterait de la sitcom culte des années 1990. Le site What’s on Netflix explique en effet qu’au Royaume-Uni, Netflix détient les droits de la sitcom jusqu’à la fin de l’année, soit le 31 décembre 2024, date de lancement supposé de la nouvelle plateforme Max outre-Manche. C’est donc un schéma identique qui se dessinerait pour l'Hexagone : alors que Friends quitte Netflix France à la fin du mois, la plateforme Max débarque dans nos contrées le 11 juin prochain et pourrait ainsi récupérer les droits de la série.
Vous l’aurez compris : il y a de fortes chances de retrouver la (longue) histoire entre Ross et Rachel sur la plateforme Max dans les prochains mois. En attendant d’en avoir le cœur net, profitez-en : l’intégrale de Friends est encore disponible sur Netflix jusqu’au 30 juin 2024.
Sources : What’s on Netflix, Numerama
