SFR Actus
Séries

Hanna est de retour sur Amazon Prime Video

Esmé Creed-Miles est de retour dans la peau d'Hanna pour la saison 2 de la série d'ores et déjà disponible sur Amazon Prime Video. © Chris Raphael/Amazon Prime Video

La jeune héroïne née sur le grand écran poursuit ses aventures télévisées sur la plateforme de streaming Amazon, disponible depuis la box SFR. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette deuxième saison !

Commençons par un petit rappel. Après avoir fait une première irruption au cinéma en 2011, c'est depuis l'année dernière qu'Hanna voit son incroyable histoire de survivante déclinée en série grâce à Amazon Prime Video.

La plateforme, accessible directement depuis votre box SFR, a effectivement fait de la jeune femme aux capacités hors normes la vedette d'un de ses programmes originaux, avec une première saison composée de huit épisodes parue donc fin mars 2019.

Avec le scénariste du film David Farr aux commandes, Hanna, la série, se veut comme un reboot. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de la suivre sans avoir forcément vu au préalable le long-métrage réalisé par Joe Wright. D'ailleurs, histoire de vraiment marquer la distinction, un changement de casting a été effectué, favorisant des visages un peu moins familiers : c'est une certaine Esme Creed-Miles qui prend ainsi le rôle-titre en lieu et place de Saoirse Ronan, Mireille Enos (The Killing, World War Z) pour celui de l'agent de la CIA Marissa Wiegler, jouée au cinéma par Cate Blanchett, et dans la peau du père adoptif de l'héroïne, Erik Heller, incarné à l'origine par Eric Bana, on retrouve enfin Joel Kinnaman (Altered Carbon, Suicide Squad). Du moins dans la première saison…

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir celle-ci sur Amazon Prime Video, on vous arrête tout de suite : les lignes qui suivent contiennent quelques spoilers sur son dernier épisode !

À l'image du dénouement du film, celui qui a pris Hanna sous son aile, et l'a formée intensivement au combat sachant qu'elle était activement recherchée par la CIA, ne survit pas à la première saison de la série. Erik succombe en effet à des blessures subies dans un ultime acte de rédemption, après avoir (enfin) révélé à sa fille adoptive son terrible secret — qu'elle est le fruit d'un programme de l'agence de renseignement nommé UTRAX, qui consistait à modifier l'ADN de nouveaux-nés pour en faire de super-soldats.

Sa mort ne sera toutefois pas vaine, puisque dans leur mission visant à libérer les autres recrues de ce sordide projet, Hanna aura au moins pu faire la connaissance d'une fille du nom de Clara, ainsi dotée des mêmes capacités extraordinaires qu'elle. Ce qui nous mène à la saison 2 : notre héroïne va tout mettre en œuvre pour sauver sa nouvelle amie du programme UTRAX. Et alors que celui-ci est dorénavant dirigé par le redoutable John Carmichael (Dermot Mulroney), Hanna va peut-être trouver une alliée inattendue en celle qui l'a pourtant traquée toutes ces années, mais s'est retrouvée depuis désabusée par le sinistre projet de la CIA : l'agent Marissa Wiegler…

Découvrez dès à présent les huit nouveaux épisodes qui constituent la saison 2 d'Hanna sur Amazon Prime Video, une plateforme disponible directement depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur