
Heartstopper : le récap' de la saison 2
C’est enfin l’heure de retrouver la joyeuse bande d’Heartstopper dans la saison 3 de la teen série Netflix ! Cela fait plus d’un an que les fans de la série attendent de retrouver la suite des aventures de Nick, Charlie, Tao, Elle, Isaac, Tara et Darcy. Afin de vous permettre de vous replonger directement dans les nouveaux épisodes d’Heartstopper et vous remémorer tout ce qu’il s’est passé dans les derniers épisodes, voici un récap' des événements les plus marquants de la saison 2.
Alerte aux fans de teen romance avec une petite dose de drama : la nouvelle saison d’Heartstopper débarque ce jeudi 3 octobre sur Netflix. Pour rappel, la série suit l’évolution de Charlie et de ses amis Tao, Elle et Isaac, depuis l’arrivée de Nick, Tara et Darcy dans leurs vies. Mettant en lumière des sujets LGBTQIA+ mais également des questions importantes touchant de nombreux adolescents, la série s’est imposée comme l'un des programmes ''chouchous'' de la plateforme au N rouge. Bonne nouvelle, il est ENFIN l’heure de découvrir la suite des aventures de la joyeuse bande d’amis. Afin que vous puissiez directement vous plonger dans les nouveaux épisodes de la saison 3 d’Heartstopper, voici le récap' de la saison 2.
Que s’est-il passé dans la saison 2 d’Heartstopper ?
Nick annonce à sa mère et à Imogen qu’il aime Charlie
À la fin de la saison 1 d’Heartstopper, Nick annonçait à sa mère qu’il était bisexuel et qu’il éprouvait des sentiments envers Charlie. On retrouve donc nos deux tourtereaux dans les premiers épisodes de la saison 2 sans aucun nuage à l’horizon. Néanmoins, Nick souhaite annoncer à ses amis les plus proches qu’il est en couple avec Charlie. Pour passer le cap, il décide donc de l’annoncer à son amie d’enfance Imogen. La machine est lancée, c’est au cours d’une soirée pyjama organisé par Charlie que Nick prévoit d’annoncer la nouvelle à son amie. Finalement, Imogen pose elle-même la question à Nick, lui expliquant qu’il est assez évident que quelque chose se trame entre lui et Charlie. Nick souhaite également annoncer sa bisexualité à son grand frère David, cependant l’attitude désobligeante et désagréable de ce dernier fait naître de la tension entre eux.
Que se passe-t-il entre Elle et Tao ?
S’il a toujours été incontestable qu’Elle et Tao avaient un lien particulier, celui-ci s’est renforcé dans la saison 2 d’Heartstopper. En effet, Elle se rend compte qu’elle a des sentiments pour Tao, mais ne parvient pas à savoir si ces derniers sont partagés par le principal intéressé. Sur les conseils de Tara et Darcy, Elle essaye de flirter avec Tao. Malheureusement, ce n’est pas une réussite pour l’adolescente, non pas parce que Tao ne ressent rien pour son amie, mais bel et bien car ce dernier fait preuve de beaucoup de timidité et parce qu’il craint que tout cela ne nuise à leur amitié. Finalement, Tao, qui arbore une nouvelle coupe de cheveux, finit par inviter Elle au cinéma. Cependant, rien ne se passe comme prévu… Elle n’a pas apprécié que Tao change pour tenter de lui plaire, notamment en choisissant un film qu’elle seule apprécie et en dévoilant sa nouvelle coupe de cheveux. Une dispute finit par éclater, ce qui laisse en suspens l’avenir du potentiel couple Elle - Tao.
Les notes de Charlie dégringolent et Nick confronte Ben
Alors que Charlie annonce à ses parents que Nick n’est pas seulement un ami, mais bel et bien son petit ami, son père décide d’instaurer de nouvelles règles. Il explique notamment à Charlie que désormais, la porte de sa chambre devra rester impérativement ouverte lorsque l’adolescent vient lui rendre visite. Les réticences des parents de Charlie vont se renforcer lors de la réunion parents - professeurs organisée à Truham. En effet, les professeurs de Charlie ont remarqué qu’il est de moins en moins concentré, que ses notes sont en baisse et qu’il n’a toujours pas rendu certains devoirs importants. Ses parents décident donc de le priver de sortie et plus précisément de Nick jusqu’à ce qu’il ait rendu son devoir.
De son côté, Nick doit réviser pour les GCSE, un examen que tous les étudiants de 11ème année passent avant d’aller à l’université afin de savoir ce qu’ils veulent étudier. Comme le hasard fait parfois mal les choses, Nick se retrouve en binôme avec Ben. Cela va créer des frictions entre les deux et bien évidemment, la raison principale est l’adorable Charlie. On apprendra plus tard que Ben quitte Truham, et qu’il ne sera donc pas présent l’année prochaine, ce qui signifie donc que nous ne verrons pas le personnage de Ben dans la saison 3 de Heartstopper.
Le voyage à Paris
L’événement le plus attendu par toute la bande d’amis était bien évidemment le voyage scolaire à Paris sous la supervision de Mr Farouk et Mr Ajayi. Voilà donc Isaac, Tara, Darcy, Charlie, Nick, Elle, Tao, Sahar et Imogen en direction pour la capitale française, à la découverte de la Tour Eiffel. Plusieurs événements marquants ont eu lieu pendant le voyage à Paris.
Tout d’abord, Nick a accidentellement fait un suçon à Charlie. Par conséquent, tous leurs camarades de classe ont essayé de trouver qui avait bien pu laisser une telle marque à Charlie. Après une mûre enquête, les élèves ont trouvé comme seule et unique option James, le seul autre étudiant mise à part Charlie qui a annoncé être gay. Plus tard, lors de la fête surprise organisé dans l'une des chambres de l’hôtel pour l’anniversaire de Tara, Nick annonce au groupe qu’il est bisexuel. En effet, l’adolescent n’en pouvait plus d’entendre tout le monde demander à Charlie d’embrasser un autre garçon ou alors d’avouer qui lui avait fait ce fameux suçon.
Du côté d'Elle et Tao, alors qu’ils ne se parlent plus depuis leur dispute, leurs amis ont manigancé un plan pour les laisser seuls à Montmartre à observer les différentes oeuvres d’art. Une réussite, puisque cela les conduit à redevenir amis. D’ailleurs bonne nouvelle pour Elle, puisqu’elle a finalement été acceptée dans l’école d’art Lambert.
Nick découvre petit à petit les troubles des conduites alimentaires de Charlie, notamment après que son petit ami se soit évanoui à plusieurs reprises après n’avoir rien avalé pendant toute une journée. Finalement, Nick parvient à revoir son père, même si cela ne dure qu’un court moment.
Que se passe-t-il dans la vie sentimentale d’Isaac ?
Dans la saison 2, Isaac semble se rapprocher de James, un autre étudiant qui travaille avec lui à la bibliothèque. Si tout le monde sait que James est gay, Isaac n’a jamais indiqué quoi que ce soit qui pourrait aiguiller James sur son orientation sexuelle. Dans l’épisode 7 de la saison 2 qui se déroule à Paris, Isaac et James s’embrassent. Cependant, Isaac révèle à James qu’il ne sait pas véritablement ce qu’il doit ressentir et qu’il pense ne pas être intéressé par lui, et même plus globalement qu’il ne s’imagine pas être intéressé par qui que ce soit. Si James pense tout simplement qu’Isaac n’a pas encore trouvé la bonne personne, une autre option se dessine pour Isaac.
Lorsqu’il se balade à l'exposition d'art Lambert, il y trouve une installation célébrant l'asexualité et les personnes aromantiques. C’est une révélation pour le jeune homme. Finalement, dans les derniers épisodes, on le voit lire un roman dans lequel le personnage principal explore le thème de l’asexualité. Il se rend ensuite à la bibliothèque de Truham, où il emprunte un autre livre sur le sujet.
Est-ce que tout va bien entre Tara et Darcy ?
Si l'union entre Tara et Darcy a toujours été, en apparence, un couple solide, Tara se rend compte qu’elle ne connait pas tant que ça la vie de Darcy. Ses inquiétudes grandissent lorsque Darcy disparait des radars le soir du bal de fin d’année. Finalement, l’adolescente point le bout de son nez vers la fin de la soirée et explique à Tara qu’elle a dû dormir dans un parc après une dispute avec sa mère. En effet, la mère de Tara ne sait toujours pas que sa fille est en couple avec une autre fille, et, en supplément, elle lui a fait une remarque sur son costume de bal de fin d’année qui selon elle, donnait à Darcy un “air de lesbienne”. Finalement, tout fini par s’arranger entre les filles.
Je t’aime ?
Le jour du bal de fin d'année, Nick décide de poster une photo de lui et de Charlie sur Instagram, avec pour légende “petits amis <3 (je suis bi, en fait”). Après le bal de promo, le groupe d’amis se rend chez Nick pour terminer la soirée. Alors que Nick et Charlie parlent des moments difficiles que Charlie a dû traverser après avoir fait son coming out, Nick semble être sur le point de dire “je t’aime” à son petit ami. Tout comme Charlie, qui, sur le trajet pour rentrer chez lui, commence à écrire un message à Nick pour lui dire qu’il l’aime. C’est ainsi que s’achève le dernier épisode, sans jamais savoir si Charlie enverra ce message ou non.
Voilà, vous êtes désormais à jour sur les événements les plus marquants de la saison 2 d’Heartstopper et vous êtes fin prêt à vous lancer dans les premiers épisodes de la saison 3.
D’ores et déjà disponible sur Netflix, la saison 3 de la teen série Heartstopper devrait nous plonger davantage dans les relations de Nick - Charlie, Tao - Elle et Tara - Darcy, sans oublier les professeurs Mr Farouk et Mr Ajayi qui se sont rapprochés lors du voyage à Paris. Les TCA (troubles des conduites alimentaires) de Charlie devraient également être un sujet abordé, tout comme l’asexualité d’Isaac, la dysphorie de Elle sans oublier le stress des études supérieures. Encore une fois, cette nouvelle saison d’Heartstopper s’annonce romantique, hilarante et touchante. Préparez-vous à sortir les mouchoirs, c’est l’heure du retour à Truham !
