
Hellbound : le récap' de la saison 1 du k-drama signé Netflix
Les fans l’attendaient impatiemment, la voilà enfin ! Disponible depuis ce vendredi 25 octobre, la saison 2 du drama coréen Hellbound est enfin arrivée sur Netflix. C’est le moment de retrouver Jeong Jin-Soo, Min Hye-jin, Park Jeong-Ja et tous les autres protagonistes d’Hellbound dans une saison 2 explosive. Mais avant toute chose, et considérant la longue absence de la série, il est important de se replonger dans les événements les plus importants de la saison 1 du k-drama. Voici donc notre récap' !
Les fans de la série coréenne Hellbound ont eu une patience à toute épreuve. En effet, la saison 1 du k-drama avait été diffusée en novembre 2021 sur la plateforme au N rouge. Depuis, les fans sont restés sans nouvelles, croisant les doigts pour le retour de la série. Véritable succès lors de sa sortie, le thriller coréen avait atteint le top 10 des séries du moment dans 93 pays. De retour ce 25 octobre avec une nouvelle saison, nombreux sont les fans qui ont besoin qu’on leur raffraichisse la mémoire sur les derniers événement marquants de la saison 1. Voici le récap' de la saison 1 d’Hellbound.
Qu’est-ce que la Nouvelle Vérité / The New Truth ?
Les premiers épisodes d’Hellbound nous plongent au coeur d’un culte appelé la Nouvelle Vérité (The New Truth) dirigée par Jeong Jin-Soo. Son but est simple : amener les gens à comprendre la volonté de Dieu. Il explique que les personnes qui ont péché ici-bas recevront un décret d’une créature surnaturelle qui ressemble trait pour trait à un ange, et que ce dernier se présentera à eux pour leur annoncer l’heure de leur mort et leur arrivée en enfer.
Rien de mieux qu’une démonstration, comme on peut le voir dans le premier épisode, alors que des enfants regardent une vidéo de Jeong Jin-Soo qui partage sa parole et sa philosophie de la Nouvelle Vérité. S'ils sont au départ sceptiques, les enfants sont choqués quand d’étranges créatures débarquent et tuent un homme sous leurs yeux. Après avoir transformé l’homme en tas de cendres, les créatures l’envoient tout droit en enfer.
Qu’est-ce que la Pointe de Flèche / Arrowhead ?
Initialement adeptes de la Nouvelle Vérité, les membres de la Pointe de Flèche (Arrowhead) font partie d’un groupe de radicaux dont le chef n’est autre qu’un homme dénommé Skullmask. Ce dernier invite ses fidèles à s’en prendre à ceux qui sont considérés comme des pécheurs pour les amener à se repentir. Néanmoins, cela n’affecte pas uniquement les personnes considérées comme des pécheurs par la Pointe de Flèche, mais également leur proches.
Qui est Park Jeong-Ja ?
Rappelez-vous : il s’agit de l’une des principales protagonistes du début de la première saison d’Hellbound. Si on la découvre comme une mère de deux enfants qui mène une vie tranquille, son quotidien se retrouve bouleversé quand elle reçoit un décret de l’ange. Cette mère célibataire est prise de panique quant au futur et ce qu’il adviendra de ses deux jeunes enfants. Jeong Jin-Soo rencontre Park Jeong-Ja et lui demande si la Nouvelle Vérité peut présenter son cas au public afin de montrer aux gens que ce qu’ils affirment est bel et bien réel. En échange de sa collaboration, il lui promet une coquette somme d’argent. Afin d’être certaine d’obtenir cette compensation en toute sécurité, Park Jeong-Ja fait appel à l’avocate Min Hye-Jin.
Que se passe-t-il du côté de Jin Hee-Jeong ?
En parallèle, on découvre que Jin Hee-Jeong vit avec Jeong Jin-Soo et que cette dernière se reproche la mort de sa mère. À l’époque, elle devait apporter un sac à son père, cependant elle s’est laissé distraire par un chien et a donc oublié de lui ramener le fameux sac. C’est donc sa mère qui a dû sortir à sa place, une escapade dont elle n’est jamais revenue. Afin d’offrir sa vengeance à Jin Hee-Jeong, le leader de la Nouvelle Vérite la conduit à l’endroit où vit le meurtrier de sa mère pour le tuer. Mais, comme on peut s’en douter, apaiser l’esprit de la jeune Jin Hee-Jeong n’était pas le seul but de Jeong Jin-Soo. En effet, ce dernier décide de mettre en scène le corps pour faire croire à un pécheur qui aurait reçu un décret, l’objectif étant de renforcer la crédibilité de la Nouvelle Vérité.
La mort de Park Jeong-Ja
De son côté, l’heure de Jeong-Ja a presque sonné et sa mort s’annonce comme un événement national qui sera diffusé sur les plus grands médias. Après la mort de la mère de famille - presque considéré comme un spectacle - les personnes présentes sur place se prosternent dans la pièce. Ce sont d’ailleurs toutes les personnes présentes dans la région qui finissent par se prosterner après cet événement jugé divin. Seuls Min Hye-Jin et son collègue restent de marbre. Les membres de la Pointe de Flèche (les Arrowheads) décident de donner une bonne leçon à l’avocate… Quand elle comprend ce qui se trame, elle décide de fuir avec sa mère. Alors qu’elle fait un arrêt express à son bureau, elle réalise que laisser sa mère seule dans sa voiture n’a certainement pas été la meilleure idée qu’elle ait eue. Quand elle rejoint son véhicule, Min Hye-Jin découvre que sa mère a été battue à mort.
Par la suite, l’avocate décide de se rendre chez la personne qui lui a laissé un message lui révélant que Jeong Jin-Soo a reçu un décret en 2004, soit 20 ans plus tôt. Il s’agit en réalité d’un homme dénommé Kim Jeong-Chil. Il déclare posséder un enregistrement du leader de la Nouvelle Vérité où ce dernier lui parle de son décret. Après avoir écouté l’enregistrement, Min Hye-Jin demande à l’homme une copie, mais ce dernier l’efface devant elle. En vérité, s’il l’a attiré chez lui, c’est pour la tuer car elle a découvert la vérité. Si vous ne l’aviez pas encore compris, il s’avère que tout le monde est susceptible de recevoir un décret, pas uniquement les personnes qui ont péché. Alors que les membres de la Pointe de Flèche pensent que Min Hye-Jin est morte suite aux coups qu’elle a reçu, elle refait surface peu de temps après sous une toute nouvelle apparence et un tout nouvel état d’esprit.
Comment Jeong Jin-Soo meurt-il ?
Furieux de découvrir que sa fille est encore avec Jin-Soo, l’inspecteur Jin Kyung-Hoon finit par en venir aux mains avec l’actuel leader de la Nouvelle Vérité. Mais Jin-Soo révèle la vérité quant à son décret et explique qu’il ne lui reste plus que 10 minutes à vivre. Désormais, il souhaite laisser le monde entre les mains d’un homme compétent tel que Jin Kyung-Hoon. Il continue son récit en racontant ce que lui et Jin Hee-Jeong ont fait subir au meurtrier de sa femme. Dos au mur, l’inspecteur n’a pas le choix que de cacher la vérité quant à la mort imminente de Jin-Soo.
Comment évolue la Nouvelle Vérité ?
Durant les quatre dernières années, la Nouvelle Vérité est devenue une organisation massive et influente. Et elle est désormais dirigée par un Kim Jeong-Chil qui a une tout autre allure que celle qu’on lui connaissait. Qui plus est, la Pointe de Flèche travaille désormais secrètement pour la Nouvelle Vérité. La maison de Park Jeong-Ja a été transformée en musée où on y retrouve des reconstitutions ainsi que des statues de créatures surnaturelles.
Qui est Toughie et que lui arrive-t-il ?
La suite de la série nous fait découvrir un nouveau personnage : Bae Yeong-Jae. Alors qu’il ne partage pas du tout les opinions du mouvement Nouvelle Vérité, il est obligé de travailler avec eux. Mais tout cela va donner lieu à un conflit entre lui et Yoo Ji, un diacre important de la Nouvelle Vérité.
La femme de Yeong-Jae vient de donner naissance à un petit garçon que le couple a décidé de baptiser Toughie, un bébé qui est rapidement placé en soins intensifs néonatals. Malheureusement, Yeong-Jae explique à sa femme Song So-Hyun qu’à cause de Yoo Ji, il ne peut pas se rendre à l’hôpital ce soir-là. Elle lui explique qu’elle ira secrètement prendre une vidéo de leur bébé pour lui envoyer. Alors qu’elle prend son bébé en vidéo, celui-ci reçoit un décret et se retrouve donc condamné à aller en enfer. Prise de panique, Song So-Hyun consulte directement le site de la Nouvelle Verité pour en apprendre plus sur le sort réservé au nouveaux-nés, mais elle ne trouve rien. Au même moment, Yeong-Jae découvre que les gens prennent désormais la décision de cacher leur décret afin de ne pas couvrir de honte leur famille. C'est le groupe Sodo qui nettoie derrière les gens pour faire croire à une simple disparition.
On découvre finalement que c’est Min Hye-Jin qui est à la tête du groupe Sodo et qu’elle tente de protéger les gens des révélation de la Nouvelle Vérité. Complètement déconcertée par le décret de son fils, Yeong-Jae demande à Hye-Jin que Sodo diffuse ce qui va arriver à leur bébé afin de montrer que les décrets sont aléatoires. Mais So-Hyun ne fait pas confiance au groupe Sodo et décide de se rendre à la Nouvelle Vérité, une erreur qu’elle regrette rapidement. Heureusement, l’ancienne avocate et son mari arrivent au bon moment et parviennent à s’échapper avec Toughie et cette dernière. Ils trouvent tous refuge chez un homme, mais en vérité il s’agit de Skullmask. Cependant, lui aussi a également reçu un décret et, sa mort est programmée 5 minutes après celle du bébé.
Alors que les parents de Toughie essaient de montrer au public ce qui est sur le point d’arriver à leur bébé, une foule se rassemble et les créatures arrivent. Ne pouvant se résoudre à laisser mourir leur enfant, les deux parents protègent Toughie et ce sont finalement eux qui finissent carbonisés alors que le bébé survit. Hye-Jin sauve Toughie et se prépare à fuir avec lui mais Yoo Ji tente de l’intercepter. Finalement, on observe Hye-Jin prendre un taxi dont le chauffeur semble étrangement la connaitre… Affaire à suivre.
Entre la résurrection de Jin-Soo et celle de Jeong-Ja, comme nous le dévoile la bande-annonce de la saison 2 d’Hellbound, ces nouveaux épisodes s’annoncent plein de rebondissements.
Pour découvrir la nouvelle saison d’Hellbound, rendez-vous dès à présent sur Netflix !
Sources : Screenrant, DMTalkies
