Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jon Bernthal et Tessa Thompson dans la mini-série "His & Hers".
Séries

His & Hers sur Netflix : la fin expliquée de la série avec Jon Bernthal et Tessa Thompson

Jon Bernthal et Tessa Thompson dans la mini-série "His & Hers". © Netflix

Dévoilée le 8 janvier dernier sur Netflix, la série His & Hers fait actuellement un carton et occupe la première place des séries et émissions les plus visionnées sur la plateforme. Retour sur l’incroyable fin de la mini-série portée par Jon Bernthal et Tessa Thompson.

Les fans de séries policières et thrillers psychologiques sont gâtés en ce début d’année 2026 ! Après Ne t’enfuis plus, adaptée du roman à succès d’Harlan Coben, Netflix a dévoilé il y a quelques jours His & Hers, mini-série tirée du roman éponyme d’Alice Feeney. Portée par Jon Bernthal et Tessa Thomson, qui incarnent respectivement le détective Jack Harper et la journaliste Anna Andrews, la série nous plonge dans la petite ville de Dahlonega, frappée par le meurtre sanglant d’une femme…

Attention : la suite de cet article contient des spoilers révélant le grand final de la série His & Hers.

Un premier meurtre et de lourds secrets

L’intrigue de His & Hers prend place à Dahlonega, petite ville tranquille située au nord d’Atlanta. Accompagné de sa partenaire Priya Patel (Sunita Mani), le détective Jack Harper (Jon Bernthal) découvre le corps sans vie d’une certaine Rachel, poignardée à 40 reprises sur le capot de sa voiture en pleine forêt…

L’enquête débute, et nous apprenons que le soir du meurtre, Jack Harper a eu une relation sexuelle avec Rachel dans la même forêt où a eu lieu le meurtre. Tout en explorant les maigres pistes s'offrant à lui, Jack tente de cacher cette relation afin de ne pas être suspecté. En parallèle, la journaliste Anna Andrews, qui est mariée mais en froid avec le détective, retourne dans la petite ville dans laquelle elle a grandi et mène l’enquête à son tour. Rapidement, on apprend que la journaliste, vedette d’une chaîne d’information à Atlanta, a surpris son mari et Rachel en plein acte le fameux soir du meurtre. Alors que Jack brouille les pistes tout en essayant de trouver un coupable, le spectateur se pose la question inévitable et logique : le détective est-il le tueur ?

Deux autres femmes tuées

Si on pensait que la série allait être centrée sur un seul meurtre inexpliqué, il n’en est rien : au fil des épisodes, deux autres amies d’enfance de Rachel sont sauvagement tuées : Helen puis Zoe, qui n’est autre que la sœur de Jack. La psychose s’enclenche, et la ville de Dahlonega plonge dans la peur. Plus de place au doute, un tueur en série rode, et c’est sûrement un habitant de longue date de la ville…

Qui a tué Rachel, Helen et Zoe ?

À travers plusieurs flashbacks, on comprend qu’Anna était amie au lycée avec Rachel, Helen et Zoe, les trois victimes du tueur. Si la détective Priya Patel, qui se méfie de Jack et décide de mener l’enquête de son côté, pense que le groupe d’amie était constitué de quatre femmes, un cinquième nom s’ajoute à la liste, une certaine Catherine Alexis Kelly. Moquée par Rachel, Helen et Zoe en raison de son surpoids, la jeune femme a subi l’impensable : lors des 16 ans d’Anna, fêtés en forêt avec de l’alcool et des garçons plus âgés, la jeune Catherine a subi un viol, directement orchestré par Rachel, qui a même empoché quelques billets…

Qui est vraiment Lexi ?

Un acte odieux et macabre, qui nous fait comprendre que c’est Catherine qui cherche à se venger. C’est le (premier) plot twist de la série : Catherine est en fait Lexi, une présentatrice et journaliste rivale d’Anna. Métamorphosée et méconnaissable, la femme a décidé de se venger de son viol en tuant les quatre amies, et Anna est donc la suivante. Alors qu’Anna se rend dans la maison familiale de Lexi, la journaliste se rend compte, en observant des vieilles photos de famille, de la vraie identité de sa rivale.

Une bagarre entre les deux femmes éclate, et Lexi parvient à s’emparer de l'arme d’Anna. Alors qu’elle tire et que Jack se jette sur Anna pour la sauver, le revolver n’a plus de balles. Trop tard, la détective Priya Patel, située juste à l’extérieur de la demeure, lui tire une balle en pleine tête. La tueuse Lexi (Catherine) est morte, et l'affaire est bouclée. À moins que...

Le coupable n’est pas celui qu’on croit…

C’est l’ultime rebondissement de His & Hers, et il fait actuellement beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Dans les dernières minutes du sixième et dernier épisode de la mini-série, tout est bien qui finit bien : Jack et Anna, qui étaient toujours mariés – et qui ne se parlaient plus en raison de la perte d’un enfant – sont de nouveau ensemble, et attendent un enfant, en plus de s’occuper de Meg, la nièce de Jack.

Alors qu’ils vont déjeuner tranquillement dans la maison d’Alice, la mère d’Anna, cette dernière tombe sur lettre qui change tout. Pendant qu’Anna avait quitté Dahlonega pour faire le deuil de sa fille décédée, sa mère se réfugie en regardant des vieilles cassettes. Chaque soir, pendant quelques minutes avant d’aller se coucher, Alice visionne des vidéos amateurs, montrant la jeune Anna, alors lycéenne, ''jouer'' à la journaliste. Alors qu’elle a visionné des dizaines et des dizaines de vidéos, il n’en reste qu’une, et elle va tout faire basculer.

Dans cette vidéo, filmée à la caméra par Anna, on voit le groupe d’amies (Rachel, Helen, Zoe et Catherine) fêter les fameux 16 ans d’Anna. Et, alors que l’on pensait que Catherine avait subi un viol, on voit sur la vidéo qu’Anna vient la défendre. Catherine parvient à s’enfuir, mais Anna est ciblée par les hommes et subi l’agression, sous les rires de Rachel, Helen et Zoe. Alors qu’elle demande à son tour de l’aide à Catherine, cette dernière l’insulte et quitte la forêt…

L’incroyable machination d’Alice

Folle de rage, la mère d’Anna visionne ces images insoutenables et fomente un plan de vengeance inimaginable. Simulant un début de démence – tout au long de la série, on la retrouve plusieurs fois perdue et nue au milieu de la route – la mère de famille se fait justice, à elle et à sa fille, et confesse dans la lettre avoir tuer Rachel, Helen et Zoe. Pour Catherine, alias Lexi, elle explique qu’elle avait juste prévu de la faire passer pour la coupable des trois meurtres, et qu’elle n’avait pas anticipé que Priya lui tire dessus.

Toujours dans sa lettre, Alice explique que c’est l’amour inébranlable d’une mère pour sa fille qui lui a permis d’exécuter cet incroyable plan. Alors que Lexi est morte et que tout le monde la croit coupable, Alice ne sera donc jamais inquiétée du triple meurtre, et la petite famille va pouvoir repartir à zéro vers une nouvelle vie.

Vous savez tout du grand final de His & Hers, disponible depuis le 8 janvier dernier sur Netflix !

Source : Netflix/TUDUM

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur