Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suranne Jones et Julie Delpy dans la série thriller politique "Hostage" sur Netflix.
Séries

Hostage : la fin expliquée de la série Netflix

Suranne Jones et Julie Delpy dans la série thriller politique "Hostage" sur Netflix. © Des Willie / Netflix

Disponible depuis le 20 août dernier, la série thriller Hostage connaît un véritable succès sur Netflix. Après 5 épisodes à tenter de déjouer le complot derrière l’enlèvement du mari d’Abigail Dalton, le final nous a enfin révélé qui était à la tête de cette machination. Alors, qui a enlevé Alex ? Comment les ravisseurs ont-ils pu faire du chantage à la présidente Toussaint ? Voici la fin expliquée de la série Hostage.

C’est la série du moment sur Netflix ! Portée par les actrices Suranne Jones et Julie Delpy, le thriller politique Hostage est à découvrir depuis le 20 août dernier sur la plateforme au N rouge. L’intrigue nous plonge dans la vie d’Abigail Dalton, la Première ministre britannique, qui fait face à un important bouleversement alors qu’elle doit se préparer à négocier avec la présidente française, Vivienne Toussaint.

Alors que le système de santé britannique est dans une situation délicate, la Première ministre doit absolument trouver un accord avec Vivienne Toussaint, bien que leur relation ne soit pas au beau fixe. Comme si la situation ne pouvait pas être plus délicate, Abigail Dalton apprend que son mari, le Dr Alex Anderson, s’est fait enlevé en Guyane française et que les ravisseurs exigent qu’elle démissionne immédiatement. Qui sont les kidnappeurs ? La présidente Toussaint a-t-elle accepté d’aider Abigail Dalton ? Alex est-il rentré sain et sauf à Londres ? Voici comment s’est terminée la série Hostage.

Pourquoi Toussaint a-t-elle annulé l’intervention des soldats français ?

Alex Anderson, le mari d’Abigail Dalton, est un médecin qui part avec l’organisation Médecins Sans Frontières afin de distribuer des médicaments et des vaccins en Guyane française. Cependant, dès le premier épisode de Hostage, Alex se fait kidnapper par une équipe de mercenaires masqués. Au même moment, son épouse reçoit la présidente française Vivienne Toussaint afin d’essayer de sécuriser un accord qui pourrait profiter au service de santé anglais, mais également à la France. L’acte ayant eu lieu sur le sol français, Abigail Dalton décide de demander de l’aide à Toussaint, malgré leur relation plutôt chaotique. Si les enjeux de la rencontre entre les deux femmes sont déjà importants, le kidnapping d’Alex vient redistribuer les carte et pourrait offrir un certain avantage à Toussaint dans ces négociations. Alors que la cheffe d'État accepte de déployer des soldats français pour sauver Alex et ses collègues, voilà qu'elle annule soudainement le raid...

Pour cause, Vivienne Toussaint a reçu un appel la menaçant de révéler un terrible secret qui la concerne. On le ne savait pas encore sur le moment, mais la Présidente a eu une liaison avec Matheo (Corey Mylchreest), son beau-fils, soit le fils de son mari actuel. Souhaitant à tout prix éviter que ce dernier découvre la vérité, Toussaint décider d’annuler le raid, laissant donc Alex aux mains des ravisseurs.

Mais qui a kidnappé Alex ?

Finalement, la présidente française décide de déjouer les plans des ravisseurs en prenant le taureau par les cornes et en révélant son écart de conduite au monde entier. Si elle se retrouve désormais à la merci de son mari, Vivienne Toussaint neutralise toutefois la tentative de chantage des kidnappeurs et peut ainsi envoyer les forces spéciales françaises secourir Alex.

C’est finalement dans le dernier épisode de la série Netflix que nous découvrons l'identité du ravisseur principal : Shagan. Il faut savoir qu’il y a plusieurs années de ça, sa femme est décédée alors qu’elle était enceinte, après que Dalton - à l’époque ministre adjointe - a ordonné l’évacuation des troupes britanniques du Belize. Ce sont donc les actions de l'actuelle Première ministre qui ont conduit à la mise en danger de son mari. Néanmoins, il est trop tard pour se morfondre sur ses actions passées, alors que Shagan intensifie sa campagne à l’encontre du gouvernement britannique.

De son côté, Matheo se rend compte que sa petite amie Saskia est de mèche avec les ravisseurs. Il décide alors de prendre l’ordinateur de cette dernière et de l’amener à Downing Street afin d’apporter les preuves à Abigail Dalton et ses équipes. Si cela partait d’un bon sentiment, il s’avère que l’ordinateur faisait lui aussi partie du stratagème des ravisseurs et abritait une bombe. Ainsi, alors que Vivienne Toussaint donne un discours sur les marches de Downing Street expliquant qu’elle s’est perdue politiquement au cours des derniers mois et qu’elle aidera de bon coeur le Royaume-Uni, l’ordinateur de Saskia explose. Dans un dernier élan de sacrifice, Vivienne Toussaint pousse son beau-fils hors de danger au prix de sa propre vie.

Que veulent véritablement les ravisseurs ?

Alors que le complot prend une ampleur de plus en plus dévastatrice, la Première ministre britannique découvre que quelqu’un au 10 Downing Street collabore avec les kidnappeurs. Si elle soupçonne d’abord Kofi, il s’avère que la véritable taupe n’est autre qu’Adrienne, son assistante. Cependant, la trahison est bien plus importante que ce que l’on pourrait croire. En effet, Abigail Dalton est en réalité victime d’un coup d’État militaire mené par le commandant de Shagan, qui n’est autre que le général Livingston. Le plan de ce dernier marche à la perfection puisqu’il parvient à s’emparer du pouvoir au milieu de la pagaille créée par l’enlèvement d’Alex.

Pourquoi Livingston a-t-il organisé tout ça ? Il était furieux que l’on ait imposé des coupes budgétaires aux services de défense du Royaume-Uni. Néanmoins, la Première ministre parvient à renverser la situation après avoir révélé l’implication du général dans l’enlèvement de son mari ainsi que dans l’attentat à la bombe.

Comment se termine la série Hostage ?

Dans les derniers instants de la série, Matheo emmène la famille de Dalton en lieu sûr, mais le cauchemar est loin d’être terminé puisque sur place ils tombent sur Saskia et Shagan. Quand elle apprend la nouvelle, Abigail Dalton se précipite pour venir en aide à sa famille, qui se retrouve une nouvelle fois à la portée des ravisseurs. Finalement c’est Sylvie - la fille de Dalton - qui porte le coup fatal à Shagan. De son côté, Saskia décide d’épargner Matheo.

Quelque temps plus tard, Abigail Dalton est de retour à son poste, dans un tout nouveau 10 Downing Street fraîchement reconstruit.

Après de nombreux rebondissements, Abigail Dalton est réunie avec sa famille qui est saine et sauve malgré les nombreux traumatismes que ces épreuves auront causés. Si vous avez aimé Hostage, on vous recommande vivement les séries Zero Day ou encore En traître, également disponibles sur Netflix.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice