Votre panier est vide
Séries

House of the Dragon : cet acteur central révèle ce qui le lie à son personnage

Paddy Considine et Matt Smith dans la série "House of the Dragon". © HBO

Le spin-off de Game of Thrones a mis l’accent sur l’histoire de la lignée du peuple Valyrien à Westeros et le déclenchement de la guerre civile. Diffusée sur HBO, la série House of the Dragon, mettant ainsi à l’honneur les ancêtres de Daenerys Targaryen, a séduit le public. Alors qu'il va désormais falloir faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la suite, l’un des acteurs principaux du programme, Paddy Considine, s’est exprimé quant au destin de son personnage, qui entre en résonance directe avec un moment spécifique de sa vie...

La première saison de la série House of The Dragon, qui a débarqué sur OCS le 21 août dernier, a rencontré un très large succès auprès du public. Pas moins de 9,3 millions de téléspectateurs étaient ainsi présents devant leur écran pour visionner l’épisode final. Très attendue, la saison 2 de la série événement devrait réunir une grosse partie du casting de la saison 1. Les téléspectateurs ont notamment pu voir évoluer des acteurs connu comme Matt Smith dans le rôle de Daemon Targaryen, Emma D’Arcy dans le rôle de la princesse Rhaenyra (une fois mère, dans la seconde partie), ou encore Olivia Cooke dans le rôle de la reine Alicent… Mais aussi de nouveaux jeunes talents, tels que Milly Alcock pour interpréter Rhaenyra Targaryen (jeune) ou encore Fabien Frankel, dans le rôle de Cristian Cole, main du roi, dès les premiers épisodes.

Le préquel de Game of Thrones raconte ainsi comment s’est déclenchée la guerre civile du peuple Targaryen, où les ancêtres de Danaerys Targaryen (interprétée par Emilia Clarke) se sont livrés une guerre sans merci, 200 ans avant sa naissance. Même si cette bataille y est rapidement évoquée, son élément déclencheur n’a pas forcément été approfondi dans le programme initial. C’est ainsi que House of The Dragon a eu pour ambition, dès la première saison, d’expliquer les raisons de ce changement de règne historique, le moment de bascule crucial et les facteurs amplificateurs. Et la première étape de déstabilisation du royaume des Targaryen a donc été la mort du roi Viserys, à la fin de l'épisode 8. Une scène qui a été plus difficile que prévu à visionner pour son interprète, Paddy Considine...

Une scène compliquée à visionner pour Paddy Considine

Basée sur les écrits du roman de George R. R. Martin, Feu et Sang publié en 2019, House of The Dragon est une série qui voit certains de ses personnages principaux mourir ; et la première saison ne fait pas exception. Si cela va dans le sens du récit, certains départs de personnages sont souvent plus difficiles à concevoir pour les fans assidus du programme, mais aussi difficiles à visionner pour les acteurs. La scène de la mort du roi Viserys, pour son interprète, a par exemple été douloureuse à regarder, entrant directement en résonance avec un événement personnel de sa vie. Paddy Considine s'est ainsi confié à ce propos, dans une interview accordée à The Adam Buxton Podcast, comme nous le rapporte Collider, il y a quelques semaines :

"Je n'ai pas regardé l'épisode 8, mais ma femme l'avait regardé, ainsi que ma fille, et elles étaient assez contrariées. Ma femme a dit : 'Regarde juste la fin.' Il y a des années, j'avais vu mon père mourir d'un cancer et il est descendu rapidement du diagnostic à l'article de la mort. Vous savez, il est devenu squelettique si rapidement. Alors, quand [ma femme] m'a montré cette chose finale et quand mon visage est apparu, j'ai éclaté en sanglots parce que j'ai regardé l'image de mon père quand il était mourant, l'image de lui, et c'était choquant. C'était vraiment, vraiment choquant pour moi."

Fier d'avoir incarné ce personnage, l'acteur a également déclaré que Viserys Targaryen était certainement l'un de ses plus beaux rôles :"Le personnage du roi Viserys dans House of the Dragon, je pense que c'est probablement le plus grand personnage que j'ai jamais joué à mes yeux. L'histoire était juste. Le personnage avait raison."

D'ailleurs, vous ne le saviez peut-être pas, mais la deuxième saison de House of The Dragon devrait être tournée courant 2023, comme l'a annoncé Ryan Condal, l'un des showrunners de la série. Si vous êtes trop impatients de retrouver Rhaenyra, Daemon et Alicent, vous pouvez toujours vous remettre en mémoire la première saison, et revoir tous les épisodes toujours disponible sur OCS.

Sources : Collider, ScreenRant, Phonandroid, Tom's guide

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice