
HPI : est-ce qu'il y aura une saison 5 ?
C’est l’une des séries les plus attendues de TF1 ! HPI revient ce jeudi 16 mai pour une quatrième saison avec Audrey Fleurot dans le rôle de la pétillante Morgane Alvaro. Si l’on est impatient de découvrir cette nouvelle saison, on se demande déjà s'il y aura une suite... SFR Actus mène l'enquête.
Avec une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs, HPI fait partie des séries phares de TF1. Alors que les saisons précédentes sont toujours disponibles sur TF1+ ainsi que sur Disney +, la saison 4 débarque sur la première chaîne ce jeudi 16 mai 2024. On retrouvera bien évidemment Morgane Alvaro, jouée par Audrey Fleurot, mais aussi Karadec incarné par Mehdi Nebbou, ou encore Bruno Sanches dans le rôle de Gilles Vandraud. Ce nouveau chapitre accueillera par ailleurs un petit nouveau, Thomas Scimeca, qui se glissera dans la peau d’un commandant très sexy… Attention, la température risque de monter d’un cran.
HPI : une quatrième saison et un quatrième enfant pour Morgane Alvaro
Cette quatrième saison risque d’être riche en rebondissements, avec notamment une quatrième grossesse pour Morgane Alvaro. Égale à elle-même, elle ne connaît bien évidemment pas l’identité du père, ce qui ne va pas arranger sa relation avec Karadec, puisque ce dernier figure dans la liste des potentiels géniteurs…
Si cette grossesse risque de changer son lien avec le policier, elle n’aura aucune conséquence sur sa garde-robe. Il est hors de question pour l’enquêtrice d’oublier ses tenues hautes en couleur ou encore ses ensembles léopards ! "Ce qui est drôle avec Morgane, c’est qu’elle ne veut absolument pas changer sa garde-robe. Il y a une scène où elle va vouloir mettre un top dans lequel elle ne rentre plus du tout", a confié Audrey Fleurot à Télé-Loisirs.
Une quatrième saison qui s'annonce encore pleine de surprises, et pourra laquelle on espère d'ores et déjà qu’il y aura une suite ! Ça tombe bien, la comédienne en a dit un peu plus à ce sujet lors d’une interview donnée à Télé Poche, comme nous le rapporte encore une fois Télé-Loisirs.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la suite de HPI
"La cinquième saison sera la dernière. Je suis d’avis qu’il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop.'est que cette dernière marquera aussi la fin de la série. Audrey Fleurot l’a annoncé elle-même dans les colonnes de Télé Poche :
"La cinquième saison sera la dernière. Je suis d’avis qu’il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop."
Une prise de parole confirmée par son partenaire de jeu, Mehdi Nebbou :
"C'est un souhait d'Audrey et de moi. On aimerait bien que ça se finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé. Ce serait même classe de terminer avec folie."
Une décision qui n’a pour autant pas été simple à prendre pour les acteurs, qui ont adoré leur personnage...
HPI : est-ce que tout sera vraiment fini après la saison 5 ?
Très attachée à Morgane Alvaro, Audrey Fleurot n’a pas caché sa tristesse de devoir lui faire des adieux : "Je sais que cela va être douloureux car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m'inspire autant. Je commence à me préparer." Il semblerait d'ailleurs que la comédienne ne compte pas faire un adieu définitif à son personnage...
Elle a annoncé que plusieurs projets pourraient être réalisés autour de HPI : "Quand la série sera finie, il n'est pas exclu que l'on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes ou peut-être au cinéma." De quoi donner un peu d’espoir aux fans.
Source : Télé Loisirs
