Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alors que la diffusion d'un remake américain de "HPI" approche, Audrey Fleurot livre son avis sur cette adaptation.
Séries

HPI : Audrey Fleurot s'exprime sur la version américaine

Alors que la diffusion d'un remake américain de "HPI" approche, Audrey Fleurot livre son avis sur cette adaptation. © Manuelle Toussaint / Septembre Production / TF1

Le remake américain de la série HPI, intitulé High Potential, est en route et devrait bientôt être diffusé outre-Atlantique. Audrey Fleurot, qui interprète l'héroïne de la version originale produite dans l'Hexagone, n'a pas encore vu cette adaptation, mais a eu quelques informations sur le projet... Découvrez ce qu'elle pense de ce remake.

Nous vous en parlions il y a quelques mois : HPI aura bientôt son remake américain. La nouvelle version de cette série policière pas comme les autres verra Kaitlin Olson (Coyote Girls, Philadelphia...) incarner à son tour une femme de ménage aux dons particuliers qui vont, par un incroyable concours de circonstances, la pousser à prêter main forte à la police dans moult enquêtes. Et si cette adaptation intitulée High Potential n'est pas encore à l'antenne, la comédienne Audrey Fleurot semble avoir des informations et surtout un avis sur cette nouvelle série.

Audrey Fleurot mitigée par le projet de remake américain de HPI

Selon nos confrères d'Allociné, c'est lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de La Rochelle, qui s'est déroulé en septembre dernier, qu'Audrey Fleurot, présidente du jury, a livré quelques indiscrétions quant au remake américain de HPI :

“Je suis très curieuse mais je n’ai encore rien vu. Mes producteurs l’ont vu. Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu'ils ne peuvent pas s'autoriser ce qu'on s'autorise. Je pense qu'il y a une plus-value de direction artistique car ils ont mis le paquet financièrement donc en termes d'image c'est upgradé."

Si le début de cette déclaration laisse entendre qu'on peut espérer une version améliorée de la série franco-belge, l'actrice qui a débuté dans Kaamelott a été ensuite beaucoup plus mitigée sur la question. Selon elle, si la forme sera certainement plus impressionante, le fond pourrait être quelque peu édulcoré :

"Je ne suis pas sûre que HPI soit un projet qui nécessite des moyens, des décors de folie. Encore une fois je n'ai rien vu donc je suis mal placée mais je pense que c'est plus le ton qui compte, et je crois qu'ils se sont un peu censurés par rapport à nous.”

Et l'on comprend ensuite que l'actrice ne voit pas vraiment ce projet d'un bon œil lorsqu'elle ajoute, en riant :

“Je serais un peu contente qu’ils le foirent.”

Quid de la comédienne qui la remplace ? Il s'avère qu'Audrey Fleurot ne semble pas non plus convaincue par le choix de l'interprète de la Morgane Alvaro américaine :

“Je trouve Kaitlin Olson-Led un peu trop jolie, je trouve que tout est un petit peu trop joli alors qu'à un moment il faut un truc un peu trash. Il faut que le rimmel coule un peu sinon on est ailleurs, on est à Hollywood. Mais encore une fois je n'ai rien vu”.

La star à la chevelure rousse accorde tout de même le bénéfice du doute à ce remake, et elle se dit on ne peut plus impatiente de découvrir cette version. Mais ce qu'elle aimerait par dessus tout, c'est qu'un autre pays se charge de transposer ailleurs les aventures de son héroïne :

“Je pense que si un pays pouvait faire une super version, c'est les Anglais. Ils auraient pu faire un truc plus fou. Là j'aurais été curieuse."

La série HPI a-t-elle un potentiel si haut qu'elle pourrait prétendre séduire les téléspectateurs du monde entier et donner lieu à de multiples remakes ? Pour le savoir, il faudra attendre de voir quel accueil sera réservé à High Potential lors de sa diffusion. D'ici là, on peut (re)trouver tous les épisodes de la série originale sur Disney+.

Source : Allociné

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur