
Killing Eve : la série thriller d'espionnage débarque en intégralité sur Netflix
Arrivée discrètement au sein du catalogue de la plateforme, Killing Eve s’est pourtant faite remarquée par de nombreux Netflixos, qui se sont d’ores et déjà lancés dans les premiers épisodes des aventures d’Eve Polastri. Vous n’avez jamais regardé cette série portée par Sandra Oh et Jodie Comer ? C’est le moment ou jamais de commencer ! Présentation.
Après Power, Shameless ou encore Angela, Netflix vient tout juste de s’offrir les droits d’une nouvelle série. En effet, la plateforme au N rouge ne mise pas uniquement sur ses propres créations originales pour étoffer son catalogue, le garnissant également de contenus déjà appréciés du public dont elle s’offre les droits. Le dernier en date ? Killing Eve.
Portée par un duo explosif, formé par Sandra Oh (Grey’s Anatomy) et Jodie Comer (28 Ans plus tard), la série diffusée de 2018 à 2022 peut se vanter d’avoir les très bonnes notes de 8,1/10 sur IMDb et 4,2/5 sur Allociné. Son arrivée récente sur Netflix se présente ainsi comme une occasion parfaite pour les fans du duo Eve - Villanelle de revoir les quatre saisons de Killing Eve, et pour les autres de découvrir la série pour la première fois, en ayant la conviction de s’embarquer dans un projet déjà terminé et donc disponible en intégralité !
Killing Eve : une traque obsessionnelle à (re)voir sur Netflix
Eve Polastri (Sandra Oh) travaille depuis un long moment pour le MI5 à Londres. Prise dans une routine administrative assommante, à un poste sans aucune adrénaline, elle nourrit une obsession secrète pour les femmes tueuses. Son plaisir coupable ? Les femmes avec un profil psychologique bien défini : celles qui sont capables de tuer quelqu’un sans aucun remord.
C’est alors qu’une série de meurtres internationaux et sophistiqués va complètement dérouter les services secrets britanniques. Rapidement, Eve devine que c’est forcément une femme, qui plus est une tueuse professionnelle extrêmement dangereuse qui se cache derrières ces crimes. Bingo pour l’agente du MI5, ses déductions lui permettent d’être recrutée par le MI6 afin d’enquêter plus sérieusement sur cette tueuse. Un joli tremplin pour Eve Polastri, qui quitte enfin sa paperasse administrive pour embarquer dans une traque contre une tueuse hors-pair.
Face à Eve Polastri et le gouvernement britannique, on retrouve une certaine Villanelle alias Oksana. Une tueuse à gages qui est tout autant talentueuse qu’extravagante. Bien qu’elle soit employée par une organisation dénommée les Douze, elle n’obéit bien souvent qu’à son bon vouloir. C’est une vie d’insouciance, amorale même, que mène Villanelle, cependant son quotidien se retrouve bouleversé quand Eve se lance à sa poursuite.
Sans s’en rendre compte, les deux femmes vont se vouer une véritable obsession l’une pour l’autre. Néanmoins, les rôles de proie et de prédatrice vont très vite s’inverser, laissant place à une relation floue et à un jeu psychologique insoutenable.
Sans rien vous spoiler, les deux femmes se cherchent et se traquent sans jamais se laisser de répit tout au long des quatre saisons de Killing Eve. Comment se terminera cette histoire ? Rendez-vous dès maintenant pour (re)voir l’intégralité du thriller psychologique sur Netflix !
Source : denofgeek
