
Ángela sur Netflix : la fin expliquée de la mini-série thriller espagnole
La mini-série espagnole Ángela connaît actuellement un succès fulgurant sur Netflix. Ce thriller psychologique nous plonge dans la vie d’une femme qui a tout pour être heureuse en apparence, mais qui vit en réalité un enfer avec son mari. Ángela parvient-elle à se défaire de l’emprise de Gonzalo ?
Disponible depuis le 26 septembre, le thriller espagnol Ángela a complètement séduit les Netflixos. Diffusée en juillet dernier sur la chaîne espagnole Antena 3, la mini-série avait d’ores et déjà connue un petit succès, reparti de plus belle depuis son arrivée sur la plateforme au N rouge. En effet, bien qu’il ne s’agisse pas d’une production originale Netflix, la série est parvenue à attiser la curiosité des abonnés, et ainsi se placer en tête des séries les plus vues du momen sur la plateforme en France.
Pour rappel, on y suit Ángela Rekarte Tomasena, une femme et mère de famille qui semble mener une vie parfaite. Néanmoins, les apparences cachent une sombre réalité : Ángela subit quotidiennement les abus et la manipulation de son mari Gonzalo. Si l’on pensait qu'elle était sortie d’affaire avec l’arrivée d’Eduardo, il s’avère que les intentions de ce dernier étaient tout aussi mauvaises… Alors, comment se termine le show espagnol ?
Ángela demande de l’aide à Esther
Ángela a toujours trouvé des excuses pour justifier le comportement violent de son mari. Cependant, son amie Esther semble avoir toujours compris ce qui se tramait réellement au sein de la petite famille. Alors qu’elle avait décidé de prendre ses distances avec son amie après avoir suspecté que celle-ci soit l’auteur d’une plainte incriminant Gonzalo pour violence domestique, Ángela va finalement faire appel à elle pour mettre fin à son cauchemar.
En effet, alors qu’elle soupçonne Gonzalo d'être impliqué dans la disparition d’une de ses collègues, Ángela craint de plus en plus pour sa sécurité. Elle demande donc son aide juridique à Esther, afin de se sortir de cette situation.
Qui est en réalité Eduardo ?
Malheureusement, l’histoire d’Ángela va prendre une tournure encore plus dramatique quand elle va faire la rencontre d’Eduardo. Si l’homme semble vouloir jeter son dévolu sur Ángela, il tente également de la convaincre à quitter définitivement Gonzalo. Mais dans la série, tout n’est qu’illusion et tromperie : celui que l’on voyait déjà comme le potentiel sauveur de la mère de famille s'avère être un complice de Gonzalo. Eduardo s’appelle en réalité Roberto, et il a été engagé par Gonzalo afin de troubler davantage l’esprit d’Ángela et ainsi la discréditer dans le but de la faire passer pour une folle.
Quand elle découvre le pot-aux-roses, Ángela essaye de réunir un maximum de preuves afin de faire tomber toute cette conspiration. Mais c’était sans compter l’ingéniosité de Gonzalo, qui est parvenu à manipuler le système et ainsi obtenir la garde de leurs filles.
Le plan d’Ángela
Malgré la situation désespérée dans laquelle elle se retrouve, Ángela n’abandonne pas et décide d’élaborer un ultime piège pour mettre son mari hors d’état de nuire. Elle donne rendez-vous à Gonzalo au restaurant de Roberto (a.k.a Eduardo) et filme lorsque celui-ci l’agresse une nouvelle fois. Grâce à cette vidéo, Ángela détient désormais une preuve irréfutable des violences perpétrées par son mari, de quoi le faire arrêter et emprisonner.
Dans les ultimes instants de la série, on peut voir qu’Ángela récupère la garde de ses filles et qu’elle décide de mettre le feu au bar de Roberto, un moyen symbolique de le punir également. Néanmoins, à l’issue de l’épisode final, on ne sait toujours pas si Gonzalo est impliqué ou non dans la disparition de la jeune employée qui travaillait dans la même entreprise que lui.
Vous avez aimé la série Ángela ? Retrouvez davantage de thrillers espagnols sur Netflix !
Sources : El Indepediente, Antena 3
