
Néro : une création originale française avec Pio Marmaï à découvrir sur Netflix
Avis aux amateurs de programmes historiques : Netflix propose depuis ce mercredi 8 octobre un nouveau contenu qui devrait vous plaire. Une série française, portée par Pio Marmaï, qui nous ramène au début des années 1500 au coeur de la vie trépidante d'un assassin cynique alors qu'il est victime d’une impensable trahison... Intrigué ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur Néro.
Vous aimez les fictions historiques ? Vous avez été complètement conquis par le diptyque Les Trois Mousquetaires portée par François Civil ? La plateforme au N rouge vous propose de retourner encore plusieurs siècles en arrière à travers une mini-série inédite : Néro. Composée de 8 épisodes, de près d'une heure chaque, cette nouvelle création originale de Netflix pourrait même nous rappeler Zorro, dans le genre de cape et d'épée. Néanmoins, c’est en 1504 que nous donne rendez-vous Pio Marmaï sous les traits de Néro, un assassin au cynisme certain qui se retrouve dans plusieurs situations délicates... Présentation.
Quelle est l’histoire de Néro ?
L’intrigue de la série se déroule en 1504, dans le Sud de la France. Une importante sécheresse et des tensions sociales donnent naissance à des conflits. Au coeur de tout ça, on retrouve Néro, un redoutable et cynique assassin qui est trahi par son propre maître. Le voilà désormais la cible de puissants et dangereux ennemis, qui comptent bien lui mettre la main dessus.
Toutefois, ce n’est pas tant sur la personne de Néro que la mini-série se concentre finalement, mais plutôt sur Perla, sa fille. Alors qu'il vient d'apprendre son existence, il s'avère que celle-ci court elle-même un grave danger. Son périple pour fuir ses assaillants prend alors une tout autre tournure et devient un explosant mélange entre vengeance, protection et sacrifices.
Néro va-t-il faire le choix de sauver sa propre peau, ou va-t-il venir en aide à sa fille ? Partagé entre le sens de la famille et sa propre survie, quel prix Néro sera-t-il prêt à payer pour protéger Perla ?
Qui retrouve-t-on au casting de Néro ?
Vous l’aurez compris, la tête d’affiche de cette nouvelle série n’est autre que Pio Marmaï. Celui qui prêtait ses traits à Porthos dans Les Trois Mousquetaires incarne ici Néro, notre mythique assassin. Il est accompagné de Camille Razat, également à l’affiche actuellement de la série Les Disparues de la gare sur Disney+. L’acteur belge Olivier Gourmet, que l’on a récemment pu voir dans Farang, prête ses traits à Horace, Alice Isaaz (Apaches) incarne Hortense, et Louis-Do de Lencquensaing (La Sainte Famille) est Rochemort.
Où a été tournée la série Néro ?
Les paysages que l’on voit tout au long de la série, qui lui donnent cette saveur historique et unique, ont été recréés dans le sud de la France ainsi qu’en Espagne. Menton, Perpignan, Nice, mais également Barcelone ou encore Valence ont été le domicile pendant plusieurs semaines du tournage de la série créée par Jean-Patrick Benes, Martin Douaire et Allan Mauduit.
Retrouvez l’intégralité de la mini-série Néro dès maintenant sur Netflix !
Sources : Netflix, Canal+
