
House of Guinness : la série aura-t-elle droit à une saison 2 sur Netflix ?
Dévoilée le 25 septembre dernier, la série House of Guinness est sans conteste l'un des gros succès de l’automne sur Netflix. Si vous avez d’ores et déjà terminé la fresque retraçant une partie de la grande histoire de la famille Guinness, vous n’avez certainement plus qu’un souhait : retrouver Arthur, Edward, Anne et Ben dans un second volet. Alors, aurons-nous droit à une saison 2 de House of Guinness ? On fait le point.
Nouvelle création signée Steven Knight, l’homme derrière les succès de A Thousand Blows et surtout Peaky Blinders, la série House of Guinness était attendue impatiemment par le grand public. Nous plaçant dans le Dublin de la fin du XIXe siècle, la série fait actuellement un véritable carton aux quatre coins du monde. De très bonnes audiences, laissant présager une éventuelle suite sur nos écrans ?
Une immersion dans l'empire familial des Guinness
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée, House of Guinness est une série d’époque qui nous plonge dans le Dublin des années 1860. L’intrigue, qui démarre peu après la disparition du patriarche Sir Benjamin Guinness, s’attache au destin de ses quatre héritiers : Arthur (Anthony Boyle), Edward (Louis Partridge), Anne (Emily Fairn) et Ben (Fionn O'Shea). Inspirés de figures historiques bien réelles, ils doivent à la fois porter l’héritage du géant brassicole et affronter les tensions, rivalités et responsabilités au sein du clan.
Une saison 2 pour House of Guinness ?
Même si les signes pour une saison 2 sont plutôt encourageants, il est primordial de préciser qu’à ce jour, aucune annonce officielle quant à un renouvellement n’a été faite. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en plus d’un excellent départ – la série a enregistré 3,5 millions de visionnages lors des premières 48 heures –, le créateur de la série semble clairement partant pour un second volet. Interrogé par TV Insider, Steven Knight a en effet dévoilé son ambition sans détour :
''J'ai l'intention de produire d'autres 'House of Guinness'. Je ne peux rien annoncer, mais c'est mon plan.''
Dans une autre interview accordée à nos confrères de Screen Rant, Steven Knight a déclaré qu’il aimerait emmener la série ''jusqu’au XXe siècle''. Il explique :
''Ces choses ne sont pas encore officiellement annoncées, et rien n’est décidé. Mais en jetant un simple coup d’œil à l’histoire de la famille Guinness, on tombe sans cesse sur des drames.''
Côté casting, Anthony Boyle, qui incarne Arthur, a récemment confié au Mirror qu’il serait partant si une deuxième saison venait à voir le jour :
''J’ai trouvé que les scénarios étaient incroyables et j’ai vraiment pris plaisir à travailler avec les acteurs et les réalisateurs. J’ai adoré, et j’adore le résultat final. C’est une série dont je suis très fier et s’ils voulaient repartir pour une nouvelle saison, j’en serais ravi.''
Vous l’aurez compris : même si tous les feux semblent être au vert, il va falloir s’armer de patience et attendre une officialisation de la part de Netflix pour savoir si nous aurons droit à une saison 2 de House of Guinness…
En attendant l’éventuelle saison 2 de House of Guinness, la série incontournable Peaky Blinders est à (re)découvrir sur Netflix.
Sources : TV Insider, Forbes, Mirror, Screen Rant
