Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Milady de Winter (Eva Green) et d'Artagnan (François Civil) dans "Les Trois Mousquetaires : Milady".
Cinéma

Les Trois Mousquetaires : Milady débarque sur CINÉ+ OCS

Milady de Winter (Eva Green) et d'Artagnan (François Civil) dans "Les Trois Mousquetaires : Milady". © CHAPTER 2 PATHÉ FILMS M6 FILMS - BEN KING

Quoi de mieux qu'une jolie exclusivité pour célébrer l'arrivée de CINÉ+ OCS sur le petit écran français ? Le tout nouveau bouquet TV, qui réunit donc les chaînes CINÉ+ et OCS, frappe fort en proposant dès aujourd'hui Les Trois Mousquetaires : Milady, la suite des aventures de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, sortie tout juste en décembre dernier au cinéma.

Un nouveau bouquet TV est né ce mercredi 3 juillet 2024. CINÉ+ OCS rassemble un total de six chaînes et un service à la demande, pour faire le plein de films et de séries. Si vous adorez aller au cinéma, mais que vous n’avez pas toujours le temps de tout voir, sachez que cette nouvelle offre propose notamment des longs-métrages sortis seulement six mois plus tôt en salle. La preuve dès à présent avec un premier rendez-vous exclusif : Les Trois Mousquetaires : Milady, suite directe des Trois Mousquetaires : D'Artagnan, sera diffusé sur la chaîne OCS (canal 146 de la Box SFR) ce jeudi 4 juillet à 20h50.

Deuxième volet donc du diptyque de Martin Bourboulon tiré de l’œuvre de Dumas, Les Trois Mousquetaires : Milady revient sur l’enlèvement de Constance Bonacieux (Lyna Khoudri) par les hommes de Richelieu. Prêt à tout pour la sauver, son amoureux d’Artagnan (François Civil) va être contraint de s’allier à la mystérieuse Milady de Winter (Eva Green). Une femme caméléon qui joue plusieurs personnages, dont le plus grand atout est sans aucun doute son côté femme fatale pour manipuler les hommes.

Pendant ce temps, Louis XIII, qui a échappé de peu à un attentat, se laisse influencer par le Cardinal et accepte de faire le siège de La Rochelle. Pour cela, il doit envoyer un signal fort contre les Protestants. Une course contre la montre est lancée pour retrouver les coupables, ce qui amuse Milady de Winter. Alors qu’elle brouille les pistes pour Richelieu, qui lui promet l’indépendance, elle ne laisse pas d’Artagnan indifférent à son charme. Elle profite d’ailleurs de son emprise sur lui pour lui faire croire que Constance est toujours vivante, et l’éloigne ainsi de La Rochelle...

Très vite, d’Artagnan comprend que Milady est l’ex-femme d’Athos (Vincent Cassel), que tout le monde pensait pendue. Envoyée au Royaume-Uni par Richelieu pour tuer le Duc de Buckingham, elle se fait prendre. Prisonnière, elle attend sa pendaison, mais prise en pitié par Constance, elle réussit à s’échapper pendant que cette dernière prend sa place. Un piège qui va mal tourner, puisque Constance pensait que les hommes du Duc se rendraient compte que ce n’est pas Milady et la relâcherait. Mais les bourreaux lui mettent une cagoule pour l’emmener à la potence. Pendue, d’Artagnan arrive trop tard pour éviter le drame…

Une supercherie, qu’il ne pardonnera pas à Milady et souhaite se venger. Cachée dans une aile du château à laquelle elle a mis le feu, on peut penser que Milady est en train de périr dans les flammes. Mais elle est bien vivante, et quand Athos rentre au château pour y retrouver son fils, il comprend qu’elle le lui a enlevé.

Un troisième volet pour Les Trois Mousquetaires ?

Beaucoup de cinéphiles se sont retrouvés un peu sur leur faim lors du final des Trois Mousquetaires : Milady. Néanmoins, cela permettait de donner espoir qu’un troisième chapitre pourrait finalement voir le jour. Bonne nouvelle : le producteur Dimitri Rassam a confirmé, le 30 juin dernier au micro de Franceinfo, qu’il travaillait dessus !

Il a en effet fait part de son envie, présente depuis Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan, d’adapter Vingt ans après, un autre roman emblématique d’Alexandre Dumas. Rassurez-vous, vous n’aurez pas vingt ans à attendre avant de découvrir cette histoire au cinéma, puisque Dimitri Rassam espère sortir ce troisième film courant 2027.

Si ce troisième opus semble bien confirmé, aucune information n’a été donnée quant au retour de Martin Bourboulon en tant que réalisateur. Une autre question se pose par ailleurs : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï seront-ils de retour dans leurs rôles respectifs ?

En attendant d’avoir plus d’informations quant à ce potentiel troisième volet, rendez-vous donc dès ce soir, à 20H50, sur votre nouvelle offre CINÉ+ OCS pour (re)voir Les Trois Mousquetaires : Milady.

Sources : L'Eclaireur Fnac, Vogue

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice