Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) dans la troisième saison de "La Chronique des Bridgerton".
Séries

La Chronique des Bridgerton saison 3 : pourquoi cette scène nécessite d'avoir vu La Reine Charlotte ?

Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) dans la troisième saison de "La Chronique des Bridgerton". © LIAM DANIEL/NETFLIX

La Chronique des Bridgerton c’est à chaque saison la naissance de belles histoires d’amour, mais c’est aussi la mise en lumière d'histoires d’amitiés. Et il y en a une qui perdure depuis la première saison : celle de Violet Bridgerton et Lady Danbury. D’ailleurs, la saison 3 leur offre une très belle scène, que l’on peut d'autant plus apprécier seulement en ayant vu La Reine Charlotte.

Si jusqu’ici il y avait nul besoin de regarder La Reine Charlotte sur Netflix, pour comprendre La Chronique des Bridgerton, les scénaristes ont dans la troisième saison, décidé de s’amuser avec un petit clin d’œil au spin-off. De quoi faire plaisir aux fans de l’univers, qui ont su deviner à quoi faisait référence la scène entre Violet Bridgerton et Lady Danbury, alias Agatha.

En revanche, celles et ceux qui n’auraient pas regarder La Reine Charlotte au préalable ont dû se demander à quoi les deux amies faisaient référence. Serait-ce une manière pour inciter les spectateurs à visionner la vie trépidante de cette Reine ?

Dans cette troisième saison, un nouveau personnage fait son apparition : le frère de Lady Danbury, Marcus avec qui elle entretient une relation assez conflictuelle et qui, par ailleurs, ne laisse pas Violet Bridgerton indifférente… Un fait qui était d’ailleurs souligné dans La Reine Charlotte.

Violet Bridgerton prête à retrouver l’amour ?

Les scènes dans lesquelles les deux amies se confient sont nombreuses depuis la première saison de La Chronique des Bridgerton mais aussi dans La Reine Charlotte. Principal sujet de leurs conversations : les histoires d'amour des enfants Bridgerton. Mais pas que. C’est dans une scène du spin-off que Violet Bridgerton se confie à Lady Danbury sur ses besoins et son envie de retrouver des sentiments amoureux. Un désir qui se concrétise dans la saison 3 du programme, puisque Violet tombe sous le charme de Marcus, alias Lord Anderson. Mais ce n’est pas la seule scène qui fait un parallèle avec La Reine Charlotte.

Violet connaissait le secret de Lady Danbury ?

Sortez les mouchoirs ! L'annonce du départ de Francesca en Ecosse affecte naturellement sa mère, Violet Bridgeton, qui trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie, Lady Danbury. Un échange qui l’amène également à lui confier les sentiments naissants qu’elle éprouve pour son frère, lui demandant d'une certaine façon sa bénédiction : "Je n’ai pas à vous donner ou vous refuser ma bénédiction. Vous êtes adultes. Faites-ce qui vous plaît", répond Agatha. Une demande, à laquelle Lady Danbury se sent obligée d’ajouter : "Après tout, ce n’est pas comme si je vous avais demandé la permission. Vous savez, n’est-ce pas ?"

Des mots qui font écho au spin-off La Reine Charlotte, lequel revient également le passé de Lady Danbury. Célibataire, elle tombe amoureuse du père de Violet avec qui elle vit une histoire d'amour avant que celui-ci ne décide de se remettre dans le droit chemin. Cette liaison, Violet l’avait devinée, mais les deux femmes n’en avaient jamais parlé. Violet rassure alors son amie et lui confie : "Mon père était un homme bien. Et vous avez été une très bonne amie. C’est tout ce qui m’importe." Une magnifique séquence qui met à l'écran un accessoire "signature" du spin-off (une couronne en tissu) et prouve une fois de plus le lien fort qui unit Lady Danbury et Violet Bridgerton.

Pour apprécier cette scène, retrouvez La Reine Charlotte disponible sur Netflix.

Sources : Télé-Loisirs

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice