Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan) dans l'épisode 2 de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton".
Séries

La Chronique des Bridgerton : le récap' de la partie 1 de la saison 3

Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan) dans l'épisode 2 de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton". © LIAM DANIEL/NETFLIX

Si vous avez dévoré la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, vous attendez certainement avec impatience l’arrivée de la deuxième sur Netflix. Bonne nouvelle : celle-ci est imminente ! Mais avant de retrouver Penelope et Colin, dès ce jeudi 13 juin 2024, voici un petit récap' des quatre premiers épisodes pour se remettre dans le bain.

Après Daphné et Simon, puis Anthony et Kate, c’est autour de Penelope et Colin de prendre la vedette dans La Chronique des Bridgerton. Amis depuis la première saison, la relation entre les deux jeunes gens évolue en une véritable histoire d’amour, alors que Pen éprouve pour sa part des sentiments depuis sa tendre enfance… Changement de look, séduction, jalousie, indécision : autant de termes qui pourraient caractériser la première partie de la saison 3 sur Netflix. Alors que la deuxième arrive ce jeudi 13 juin, voici un petit résumé des évènements précédents, pour n’oublier aucun scandale des familles Bridgerton et Featherington.

Le retour de Colin à la cour suscite la jalousie de Penelope

Après des mois d’absence pour un long voyage en Europe, Colin est enfin de retour sur les terres anglaises. Dans les deux premières saisons, on était face à un jeune homme idéaliste, un brin naïf, peu démonstratif, qui préférait rester dans l’ombre de ses frères et sœurs tout en étant toujours à l’écoute. Mais cette escapade européenne l’a bien changé. On retrouve un homme faisant preuve de plus de maturité, qui semble plus sûr de lui, émanant ainsi une nouvelle aura.

En effet, toutes les filles sont à ses pieds. Ce qui insupporte Penelope, toujours amoureuse de son ami. Devenu un véritable charmeur, Colin n’hésite pas à faire la cour à toutes les intéressées. Pen se persuade alors que Colin n’a pas véritablement changé, que ce n’est qu’une façade pour se donner un genre en société. Une situation qui lui déplaît et, sous son pseudonyme de Lady Whistledown, elle décide d’écrire une chronique assez assassine envers l’homme qu’elle aime en secret.

Penelope et Eloise ne se parlent toujours pas…

Dans le dernier épisode de la saison 2, Eloise, la meilleure amie de Penelope qui partage sa passion des livres, apprend que celle à qui elle confie ses plus grands secrets est en réalité Lady Whistledown. La jeune Bridgerton se sent trahie et décide de ne plus adresser la parole à Pen.

Dans la première partie de la saison 3, on retrouve une Penelope seule et sans amis, devant supporter la nouvelle amitié d’Eloise avec Cressida Cowper. Cette dernière, véritable peste, n’est pas vraiment une lumière. Ainsi, Eloise se retrouve à devoir parler de potins et de broderie, choses qu’elle déteste par-dessus tout.

Penelope change radicalement de look

Souvent moquée pour son accoutrement avec des robes jaunes poussin et aux couleurs criardes, en passant par des coiffures à frisettes, Penelope décide de se faire un petit relooking. Elle prend alors exemple sur les modes européennes, avec des couleurs plus sombres et sobres ou des tonalités pastel. Ses coiffures deviennent aussi plus modernes et simples.

Mais là encore, la pauvre Penelope se fera harceler par la méchante Cressida, qui décide de l’humilier à un bal en lui déchirant sa nouvelle et magnifique robe bleu nuit. Heureusement, la jeune femme pourra compter sur le soutien de son seul ami, Colin, qui vole à son secours.

Colin propose à Penelope de lui donner des cours pour séduire

Si avec sa nouvelle apparence, Penelope semble s’affirmer et être plus sûrs d’elle, il n’en est rien intérieurement. En effet, dès qu’un homme l’approche, Pen perd tous ses moyens et bafouille, jusqu’à se ridiculiser. Colin, témoin de ces moments gênants, décide de la coacher afin qu’elle puisse séduire sans entrave. Une mission réussie, puisque Penelope arrive à séduire Lord Debling, qui demande sa main à sa mère.

Francesca tombe sous le charme de John Stirling

Si Penelope et Colin sont au centre de l’histoire, il ne faut pas oublier Francesca Bridgerton, désignée comme le nouveau diamant de la saison, soit la favorite de la Reine. Mais ce statut est une véritable pression pour la jeune femme, qui se sent dans l’obligation de trouver un prétendant.

Alors qu’elle n’est pas vraiment intéressée par tous ces hommes qui lui tournent autour, un finit par attirer son attention : John Stirling. Discret comme elle, il aime les moments de silence, d'isolement. Mais surtout, ils partagent la même passion pour la musique. Vont-ils succomber et laisser naître une belle histoire d’amour ?

Colin avoue enfin ses sentiments à Penelope

Après des heures à se tourner autour, Colin avoue enfin ses sentiments à Penelope dans le dernier épisode de la première partie de la saison 3. En lui donnant des cours de séduction, le troisième garçon des Bridgerton a réalisé qu’il ressentait plus que de l’amitié pour Penelope.

Jaloux de Lord Debling, il s’impose pour mettre fin à cette relation. La jeune femme en pleure, mais Colin finit par lui avouer son amour. S’en suit une scène torride entre les deux nouveaux amants, et une demande en mariage… Les familles Bridgerton et Featherington vont-elles être en accord avec cette union ? Eloise va-t-elle menacer Penelope de tout révéler à son frère ? Les réponses à ces questions arrivent (très) bientôt sur Netflix...

Maintenant que vous êtes bien à jour sur la série, vous allez pouvoir savourer pleinement les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton : la deuxième partie de la saison 3 sera (enfin) disponible ce jeudi 13 juin sur la plateforme au N rouge !

Source : Netflix

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice