
La Chronique des Bridgerton : la partie 2 de la saison 3 se dévoile en images
Très chers lecteurs, la fin de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton approche à grands pas. Alors que les premiers épisodes se dévoilaient sous le maître-mot du flirt et du mariage, les derniers se placeront plutôt sous le signe du secret et des révélations. C’est en tout cas ce que nous révèle la nouvelle bande-annonce de cette dernière itération d’épisodes. Spoiler alert, certains indices sur le dénouement de la première partie sont partagés dans cet article.
L’une des séries les plus populaires de Netflix était de retour en mai dernier avec la première partie de sa troisième saison. Les fans de La Chronique des Bridgerton ont alors pu découvrir le dénouement amoureux d’une relation qui avait déjà commencé dès les premiers épisodes : celle de Collin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan). Poussé par des sentiments profonds, le dernier épisode s'est terminé avec la concrétisation d'un amour naissant et passionnel entre le cadet des Bridgerton et la belle rousse et d'un acte significatif “fait avec une grande célérité” comme le précise Lady Whistledown dans le trailer de cette deuxième partie de la saison 3 : une demande en mariage.
La bande annonce de la partie 2 dévoilée
Si notre couple bien-aimé semble se réjouir de cette annonce officielle, cela n’est pas le cas de tout le monde. Héloïse Bridgerton (Claudia Jesse), sœur de Colin et ex grande amie de Penelope, garde de la rancœur envers la future madame Bridgerton. Elle voit d’un très mauvais œil cette union basée sur le mensonge entre son frère et celle qui est en secret Lady Whistledown, la célèbre chroniqueuse des potins mondains. C’est ce secret qui a ruiné leur amitié et ce sont ces mêmes cachoteries qui pourraient également noircir le tableau de ce mariage idyllique.
Amour, secret et pression sociale
Comme le dévoile la bande-annonce, Héloïse pourrait très bien tout révéler car selon elle, la vérité est primordiale dans un couple. “Tant qu’il ne connaît pas votre visage, il ne peut vous aimer” dit-elle à Penelope. Si Colin venait à découvrir ce secret, son rôle de mari protecteur pourrait être remis en cause. Qui plus est, celui d’une femme à cette époque est clairement défini : elle ne doit vivre que pour son époux et non poursuivre ses propres rêves. Plus encore, le non-aboutissement de ce mariage pourrait avoir des répercussions sur la famille Featherington qui a grand besoin de cette union pour garder sa place dans la haute société. Entre secrets, pression familiale et principes maritaux, cette dernière partie risque d’être riche en rebondissements.
Il faudra patienter jusqu'au 13 juin prochain pour suivre le dénouement des potins mondains. En attendant les deux premières saisons ainsi que la première partie de la troisième saison sont d'ores et déjà disponibles sur Netflix, en option avec SFR.
Source : Serieously
