La Chronique des Bridgerton : quand sortira la saison 4 sur Netflix ?
Alors que l'intégralité de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est en ligne depuis le 13 juin 2024 sur Netflix, les fans s'impatientent à l'idée de retrouver leurs personnages préférés dans la saison 4. Après plus d'un an d'attente, certains désespèrent même de pouvoir retrouver Benedict et Sophie en 2026 ! Pas de panique, ce sera bel et bien le cas. Voici tout ce que l'on sait sur ce prochain chapitre !
Triomphe mondial, on n’a pas fini d’entendre parler de La Chronique des Bridgerton. La troisième saison, diffusée en deux parties, a rencontré un grand succès sur la plateforme au N rouge. Et alors que tous ses épisodes sont désormais en ligne depuis plus d'un an, les fans s’impatientent déjà de retrouver leurs héros préférés dans la prochaine saison 4, qui a bel et bien été confirmée par Netflix. Si la plateforme de streaming s'est pour l'instant contentée d'affirmer que celle-ci arrivera en 2026 sur nos écrans, il semblerait qu'un récent indice nous donne une meilleure idée de sa date de sortie... On vous en dit plus !
Quelle date de sortie pour la saison 4 de La Chronique des Bridgerton ?
Comme nous vous l'expliquions, pour le moment Netflix a uniquement confirmé que la prochaine saison intègrerait son catalogue au cours de l'année 2026, sans donner de date exacte. Mais il semblerait qu'un post Instagram - depuis supprimé - du compte Netflix Pays-Bas ait vendu la mèche. En effet, les plus rapides l'auront peut-être vu : le compte "Netflix Nederland" aurait pendant quelques instants publié l'affiche officielle de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, où l'on voit Sophie portant un masque de bal dans les bras de Benedict. Une affiche qui n'aurait pas seulement servi à teaser cette prochaine saison, puisque dans le coin à droite des dates auraient été inscrites : "Deel 1 : 29 Jan | Deel 2 : 26 Feb".
Spoiler alert : en français, "Deel" se traduit par "Partie", ce qui nous donnerait : "Partie 1 : 29 Janvier | Partie 2 : 26 février". Toutefois, la suppression immédiate de cette publication implique qu'il s'agissait d'une erreur de la part de ce compte Instagram néerlandais. Reste à savoir si l'information est tout bonnement fausse, ou si elle a simplement été révélée trop tôt... Seule une annonce officielle de Netflix nous le dira !
Bridgerton : la saison 4 racontera l'histoire de Benedict
Luke Newton, l'interprète de Colin Bridgerton, avait déjà laissé échapper quelques informations sur cette saison à venir lors d'une interview donnée au site mexicain L’BHomme. En effet, souhaitant évoquer qu'il aurait beaucoup aimé jouer également Benedict Bridgerton, le comédien avait révélé :
"C’est un esprit libre et un rebelle d’une certaine façon. J’ai hâte de voir l’histoire de Benedict la saison prochaine."
Une petite phrase qui s'est confirmée, puisque Netflix a depuis annoncé que la saison 4 de La Chronique des Bridgerton se concentrerait sur l'histoire d'amour de Benedict Bridgerton (Luke Thompson) avec une certaine Sophie Baek (Yerin Ha). C'est lors du célèbre bal masqué de Lady Bridgerton que les yeux de Benedict se poseront sur une mystérieuse jeune femme vêtue en argenté, qui n'est autre que la belle Sophie Baek. Pour l'heure, nous n'en savons pas plus sur la naissance de leur histoire d'amour, mais il ne fait aucun doute que celle-ci devra surmonter de nombreux obstacles pour obtenir sa fin heureuse, comme ce fut le cas pour tous les précédents membres de la famille.
Rappelons que Benedict Bridgerton aurait dû être au centre de la troisième saison, mais la showrunneuse Jess Brownell n’a pas vraiment suivi l’ordre des livres pour cette adaptation Netflix. Un choix qu’elle assume totalement, en expliquant dans une interview pour Entertainment Weekly que "Benedict est un personnage si drôle, l'un des favoris des fans et nous sommes excités à l'idée de s'amuser avec lui un peu plus longtemps avant qu'il ne se range."
Julie Andrews va t-elle reprendre son rôle de narratrice dans La Chronique des Bridgerton ?
"Mes très chers lecteurs" résonne à chaque nouvel épisode, par la voix mythique de Julie Andrews. L’identité de Lady Whistledown, révélée, laisse planer cependant le doute sur un retour de la narratrice qui berce les fans depuis la première saison. En effet, à la fin de la saison 3, Penelope signe sa prochaine chronique en tant que Penelope Bridgerton et non plus sous le pseudonyme de Lady Whistledown. Ainsi, dans le final, on peut entendre la voix de Julie Andrews se mêler à celle de Nicola Coughlan, marquant une nouvelle page qui se tourne et un changement dans la série.
Mais peut-on vraiment se passer de la voix de Julie Andrews ? Pour la showrunneuse, Jess Brownell cela semble compliqué, et elle compte bien lui trouver une place dans cette suite de l’histoire, comme elle l’a expliqué à Vanity Fair :
"Ce changement avait du sens dans une saison qui parle autant d’identité, en particulier pour Penelope. Mais on aime tellement Julie Andrews qu’elle pourrait bien revenir la saison prochaine."
Sourcesendant la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, vous pouvez retrouver les trois premières en intégralité sur Netflix.
Source : Télé-Loisirs , Vanity Fair