Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), Kate Sharma (Simone Ashley) et  Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell), seront-ils de retour dans la saison 4 ?
Séries

La Chronique des Bridgerton : quand sortira la saison 4 sur Netflix ?

Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), Kate Sharma (Simone Ashley) et Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell), seront-ils de retour dans la saison 4 ? © Liam Daniel/Netflix 2024

Alors que la deuxième partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est en ligne depuis le 13 juin dernier sur Netflix, les fans ont déjà hâte de retrouver leurs personnages préférés dans la saison 4. Malheureusement, il faudra attendre un peu… Voici tout ce que l'on sait sur ce prochain chapitre !

Triomphe mondial, on n’a pas fini d’entendre parler de La Chronique des Bridgerton. La troisième saison, diffusée en deux parties, a encore rencontré un grand succès sur Netflix, la série figurant à l'heure où l'on écrit ces lignes en tête des shows les plus regardés du moment sur la plateforme au N rouge. Et alors que tous ses épisodes sont désormais en ligne, les fans s’impatientent déjà de retrouver leurs héros préférés dans la prochaine saison 4, qui a bel et bien été confirmée par Netflix.

Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Selon nos calculs savants,en l'absence de date exacte, il faut s'attendre à ce que les prochains épisodes ne sortent pas avant 2025, voire même probablement 2026, puisqu'il a fallu patienter deux ans entre la sortie de la saison 2 et cette nouvelle saison 3.

Malgré le mystère autour de la date de sortie de la saison 4, certains indices nous donne d'ores et déjà une petite idée de l'intrigue, et plus précisément du personnage qui pourrait être au centre de ce futur chapitre.

Bridgerton : quel personnage sera au cœur de la saison 4 ?

À force de donner des interviews, la fatigue s’installe et une gaffe peut vite arriver… C’est peut-être ce qui est arrivé à Luke Newton, l'interprète de Colin Bridgerton, alors qu'il était interrogé par le site mexicain L’BHomme. Il semblerait que l'acteur ait en effet dévoilé par inadvertance le nom du prochain héro de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton. En voulant évoquer qu’il aurait beaucoup aimé jouer également Benedict Bridgerton, le comédien en aurait dit un peu trop :

"C’est un esprit libre et un rebelle d’une certaine façon. J’ai hâte de voir l’histoire de Benedict la saison prochaine."

Une petite phrase qui pourrait en dire long sur le prochain héros de la série. Mais ne nous emballons pas trop vite, car cela reste à confirmer, bien que les indices sur une saison 4 centrée sur le deuxième frère de la fratrie commencent à se multiplier.

En effet, Nicola Coughlan (Penelope) a posté une photo sur Instagram, sur laquelle un post-it est collé sur une glace avec le nom de Sophie. Or, si l’on s’en tient aux romans, Sophie serait une servante de la famille des Bridgerton dont Benedict tombe amoureux.

L'histoire de Benedict Bridgerton enfin racontée ?

Rappelons que Benedict Bridgerton aurait dû être au centre de la troisième saison, mais la showrunneuse Jess Brownell n’a pas vraiment suivi l’ordre des livres pour cette adaptation Netflix. Un choix qu’elle assume totalement, en expliquant dans une interview pour Entertainment Weekly que "Benedict est un personnage si drôle, l'un des favoris des fans et nous sommes excités à l'idée de s'amuser avec lui un peu plus longtemps avant qu'il ne se range."

La série, qui a déjà pris quelques libertés, va-t-elle en prendre d’autres ? Comme par exemple mettre en lumière la communauté queer ? Un thème réclamé par certains fans, et pour lequel la réalisatrice ne ferme pas de portes : "Je ne peux pas parler spécifiquement de Benedict car je ne veux rien spoiler. Mais c’est une série qui parle d’amour, sous toutes ses formes. Il est donc logique d’explorer l’homosexualité. J’ai envie de voir une représentativité positive de la communauté queer à l’écran. Reste à voir comment cela se verra dans les saisons prochaines."

Julie Andrews va t-elle reprendre son rôle de narratrice dans La Chronique des Bridgerton ?

"Mes très chers lecteurs" résonne à chaque nouvel épisode, par cette voix devenue désormais mythique, de Julie Andrews. L’identité de Lady Whistledown qui est révélée, laisse planer cependant le doute sur un retour de la narratrice qui berce les fans depuis la première saison. En effet, à la fin de la saison 3, Penelope signe sa prochaine chronique en tant que Penelope Bridgerton et non plus sous le pseudonyme de Lady Whistledown. Ainsi, dans le final on peut entendre la voix de Julie Andrews se mêler à celle de Nicola Coughlan, marquant une nouvelle page qui se tourne et un changement dans la série. Mais peut-on vraiment se passer de la voix de Julie Andrews ? Pour la showrunneuse, Jess Brownell cela semble compliqué, et elle compte bien lui trouver une place dans cette suite de l’histoire, comme elle l’a expliqué à Vanity Fair :

"Ce changement avait du sens dans une saison qui parle autant d’identité, en particulier pour Penelope. Mais on aime tellement Julie Andrews qu’elle pourrait bien revenir la saison prochaine."

En attendant de savoir qui reviendra et qui prendra la vedette dans la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, vous pouvez retrouver les trois premières - en intégralité - sur Netflix.

Source : Télé-Loisirs , Vanity Fair

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice