Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L'anime culte du début des années 2000 "Sakura, chasseuse de cartes" arrive sur Netflix ce 1er mars.
Séries

L'anime Sakura, chasseuse de cartes arrive sur Netflix

L'anime culte du début des années 2000 "Sakura, chasseuse de cartes" arrive sur Netflix ce 1er mars. © CLAMP, Madhouse

Alerte nostalgie ! Netflix ajoute à son catalogue l’anime Sakura, chasseuse de cartes, qui a connu le succès en France lors de la bascule du 20e au 21e siècle. Vous allez pouvoir (re)voir ce classique venu tout droit du Japon et reprendre la quête des cartes du Livre de Clow lors d'aventures passionnantes.

Les personnes ayant grandi durant la fin des années 1990 et le début des années 2000 ne sont sans doute pas passés à côté de cet anime. Diffusé sur M6 dans l’émission jeunesse M6 Kid, Sakura, chasseuse de cartes a fait les belles heures du mercredi de la sixième chaine avec d’autres séries d’animation venues tout droit du Japon comme Yu-Gi-Oh!, Shin-chan ou encore Hamtaro. En concurrence avec les anime Pokémon et Digimon diffusés à l’époque sur TF1, Sakura a apporté un vent de fraîcheur avec son ambiance bienveillante et bon enfant dans un univers magique et mystérieux. Ce qui ne manquait pas de plaire aux plus jeunes à cette période. Netflix frappe donc un grand coup en ajoutant la série à son catalogue après avoir accueilli d’autres classiques de l’époque comme Détective Conan, Ranma ½ ou Yū Yū Hakusho pour ne citer qu’eux.

De quoi parle Sakura, chasseuse de cartes ?

Souvenez-vous : Sakura, jeune fille scolarisée en primaire, voit sa vie basculer le jour où elle découvre dans le sous-sol de chez elle un mystérieux livre dans la bibliothèque de son père. Nommé le Livre de Clow, ce recueil magique du nom de son créateur, le magicien Clow Reed, contient des cartes dotées de pouvoirs spéciaux. Si ces dernières tombent entre de mauvaises mains, un grand danger menace alors l’humanité.

Avec l’ouverture du livre, Sakura comprend qu’elle aussi est détentrice de pouvoirs lui permettant d’affronter chaque spécificité contenue dans les cartes. Elle peut ainsi les rendre inactives et les remettre dans le Livre de Clow. C’est ainsi qu’elle devient la chasseuse de cartes qui doit à la fois jongler entre sa vie de petite fille et de sauveuse de l’humanité. Pour ce faire, elle s’associe à Keroberos, un petit lion ailé et espiègle la suivant dans toutes ses aventures tel un ange gardien. Des affrontements épiques contre toutes sortes de monstres et créatures les attendent.

Comment (re)voir Sakura, chasseuse de cartes ?

L'anime débarque sur Netflix ce 1er mars ! Découpé en trois parties, Sakura, chasseuse de cartes contient 70 épisodes, tous disponibles sur la plateforme au N rouge.

Deux films d’animation issus de l’univers de la jeune fille existent. Mais, pour l’heure, ils ne sont pas sur Netflix. Toutefois avec la série, vous avez déjà de quoi passer de bonnes heures en quête d’aventures. Que vous l’ayez déjà vu ou non, la petite Sakura n'attend plus que vous !

Source : Netflix

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur