Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jon Jones et Melvin Boomer dans ''La Cage'', à découvrir sur Netflix.
Séries

La Cage sur Netflix : quels sont les combattants de MMA qui figurent dans la série ?

Jon Jones et Melvin Boomer dans ''La Cage'', à découvrir sur Netflix. © Ana del Moral/Netflix

C’est la série évènement à voir sur Netflix en ce début novembre. La Cage, première production sur le MMA réalisée par Franck Gastambide, est enfin disponible sur la plateforme de streaming. Alors que le show s’adresse autant aux fans de sports de combat qu’à un plus large public, voici les grands noms du MMA à retrouver au casting.

Après le rap avec le carton de la série Validé, Franck Gastambide a mis le cap sur le MMA avec La Cage, une fiction inédite sur l’univers des arts martiaux mixtes. Alors que ce nouveau show a fait l'objet de nombreuses rumeurs et spéculations, les plus impatients peuvent enfin découvrir ce vendredi 8 novembre 2024 les cinq épisodes de la série Netflix, qui compte sur un casting de folie...

Avec un scénario simple et sans fioritures, La Cage risque bien d’être l’un des plus gros succès de Netflix en cette fin d’année. Pour rappel, la série suit l’ascension de Taylor (Melvin Boomer), un jeune combattant ambitieux rêvant de devenir professionnel. Alors qu’il peine à se faire un nom, une chance inespérée va s’offrir à lui : rentrer dans la cage pour y affronter Ibrahim (Bosh), un adversaire plus connu et redoutable…

Si l’acteur Melvin Boomer, le rappeur Bosh et Franck Gastambide ont des rôles importants et au cœur de l'intrigue, la production a vu les choses en grand et la série écope d’un casting XXL. Voici les grands noms du MMA et des sports de combat que vous retrouverez dans La Cage.

Jon Jones

Commençons avec le gratin du MMA, décrit comme le plus grand de tous les temps (GOAT) par Dana White en personne : le légendaire Jon Jones. Ancien champion des mi-lourds et désormais à la tête des lourds après une victoire express face à Ciryl Gane, celui que l'on surnomme Bones défendra sa ceinture contre l’ancien champion Stipe Miocic le 17 novembre prochain, en main event de l’UFC 309. En attendant, Jones figure au casting de La Cage, donnant une dimension assurément internationale à la série Netflix.

Georges Saint-Pierre

L’autre légende de l’UFC à avoir participé au tournage de La Cage, c’est le Canadien Georges Saint-Pierre. Véritable référence pour plusieurs générations de fans de sports de combat, celui qu’on surnommait Rush lors de ses grandes heures fait également une apparition dans la série.

Cyril Gane

À quelques semaines de son grand retour face à Volkov, le Bon Gamin Ciryl Gane fait également une apparition dans La Cage. Comme nos confrères de RMC Sport l’expliquent, ‘’le combattant français de l'UFC s'est amusé à jouer son propre rôle et apparait à plusieurs reprises avec le héros’’.

Salahdine Parnasse

La nouvelle série française de Netflix peut aussi compter sur la présence de la pépite Salahdine Parnasse. Pour rappel, le double champion de l’organisation polonaise KSW défendra sa ceinture des poids légers face à Wilson Varela, le 20 décembre prochain à la Défense Arena de Paris.

La série utilisant l’univers et les codes du MMA comme toile de fond, de nombreux autres combattants professionnels sont également de la partie. Le casting de La Cage est ainsi complété par Morgan Charrière (combattant à l’UFC), Taylor Lapilus (combattant à l’UFC et commentateur sur RMC Sport), Ramzan Jembiev (combattant au KSW), Abdoul Abdouraguimov (combattant au PFL), Samy Sana (champion du monde de kickboxing et combattant au ONE Championship), Bilel Jkitou (champion de boxe d'Afrique des poids moyens), ou encore Souleymane Cissokho (champion de boxe WBC Silver des poids welters).

La Cage, première série sur le MMA réalisée par Franck Gastambide, est à découvrir en exclusivité sur Netflix depuis ce 8 novembre.

Source : RMC Sport

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur