Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yerin Ha dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix.
Séries

La Chronique des Bridgerton : quelle est l'histoire de Sophie Baek ?

Yerin Ha dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix. © Liam Daniel / Netflix

Si vous avez déjà visionné la partie 1 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, vous connaissez désormais Sophie Baek. Néanmoins, il est assez difficile de comprendre pourquoi Sophie ne fait-elle pas partie de la société londonienne… Afin de vous éclairer, on revient sur l’histoire de Sophie Baek, et comment elle s’est retrouvée à être la servante de Lady Penwood !

Après une longue attente, la saison 4 de La Chronique des Bridgerton a enfin pointé le bout de son nez sur Netflix ! Dès le début, nous faisons la connaissance de la jeune femme en argent, celle qui s’apprête à dérober le coeur de notre Benedict Bridgerton. Cependant, on comprend rapidement que Sophie n’est pas seulement la servante de Lady Penwood et qu’un lien bien plus singulier les unit. Alors, pourquoi Sophie est-elle devenue servante ? Pourquoi Lady Penwood la traite-t-elle ainsi ? Retour sur l’histoire de Sophie Baek !

Sophie Baek : l’histoire de la pupille du comte Penwood

Après l’avoir découvert lors du bal masqué de Lady Violet Bridgerton, on apprend que Sophie est l’une des servantes de Penwood House. Toutefois, il est évident que la relation qui lie Sophie à Lady Penwood est bien plus complexe qu’une simple relation professionnelle. On vous explique.

Lord Penwood a eu une relation avec une domestique, et Sophie est donc l’enfant illégitime de Lord Penwood. Toutefois, refusant d’abandonner sa fille, mais ne souhaitant tout de même pas créer un scandale, le comte a décidé de l’élever et de s’occuper d’elle en la traitant comme sa "pupille".

Lord Penwood (Arthur Lee), le père biologique de Sophie Baek dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton".
Lord Penwood (Arthur Lee), le père biologique de Sophie Baek dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton". © Liam Daniel / Netflix

Qu’est-ce qu’une pupille ?

Il s'agit d'un titre servant à désigner une personne placée sous la tutelle d’un adulte, sans que celui-ci n’ait à justifier d’un quelconque lien de parenté avec cette fameuse pupille. Aujourd’hui encore, le terme est employé pour les "pupilles de la nation", qualifiant les mineurs sous la protection de l’État lorsqu’ils sont privés durablement de leur famille. Toutefois, dans La Chronique des Bridgerton, le terme "pupille" est utilisé par Lord Penwood pour cacher la vérité concernant son lien de parenté avec Sophie, et l’intégrer à son foyer sans difficulté.

Sophie a donc pu grandir avec tous les avantages du nom de la lignée Penwood. Elle a reçu une éducation noble, raison pour laquelle elle sait lire et parle plusieurs langues. Si personne n’a jamais dit à Sophie qu’elle était l'enfant du comte, il est clair que la jeune fille l’a très vite compris par elle-même. Cependant, l’arrivée d’Araminta - la nouvelle compagne de Lord Penwood - complique les choses pour Sophie. La nouvelle Lady Penwood n’est pas dupe et finit par comprendre que la "pupille" de son mari est en réalité sa fille biologique.

Katie Leung est Araminta Penwood dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix.
Katie Leung est Araminta Penwood dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix. © Liam Daniel / Netflix

Craignant que cela ne nuise à la sécurité financière de ses propres filles, Araminta décide d'exclure Sophie des activités familiales. Et lorsque le comte meurt, Araminta annonce à Sophie qu'il ne lui a rien légué - ce qui est probablement faux - et décide de garder la jeune fille sous son toit en qualité de servante. Depuis, Sophie Baek a perdu tous les avantages qu’elle avait lorsque son père biologique était encore de ce monde...

Si pour beaucoup, l’histoire de Sophie Baek peut paraître futile, c’est en réalité précisément ce qui l’empêche de vivre une relation avec Benedict Bridgerton, le seul obstacle entre eux étant le statut social de la jeune femme.

Sophie finira-t-elle par expliquer l’histoire de son enfance à Benedict ? Rendez-vous le 26 février prochain sur Netflix pour le découvrir dans la partie 2 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice